Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Faire s'estomper un effet (rvb ou delay ) après un changement de preset ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire s'estomper un effet (rvb ou delay ) après un changement de preset ?
Bonjour à tous , je possède un axe fx ultra depuis quelque mois , j'ai ma banque son toute prête sur mon pédalier behringer 1010 .

Quand je passe d'un son solo (disto + reverb et delay) à un son disto simple sans effet ,j'aimerai faire s'estomper progressivement mes effets du preset précédent une fois avoir switché sur le nouveaux comme des vrais pédales.

Actuellement quand je passe du son solo a son normal j'ai une grosse coupure d'effet qui se fait , et c'est vraiment pas naturel ...

J'espère avoir été clair , si vous avez des questions pour éclaircir ma questions ou des réponse à ce sujet ... n'hésitez pas , je vous remercie grandement :)

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : S-Synyster

Je me suis occupé de tous ça , mais j'ai une questions pour Fremen sur ton astuces , mettre le mix d'une reverb et surtout d'un delay a 100% c'est juste injouable et le faite de toucher a l'input gain ne change rien du tout , les patchs sont a fond et seul toucher au mix y change quelques choses donc 100% je sais pas ^^...Dommage parceque en effet j'ai des pics de volumes ...

eek

Tu as du rater un truc alors parce que c'est justement le meilleur moyen de gérer le niveau d'un delay ou d'un reverb.

Le "MIX" à 100% WET sur le bloc d'effet concerné permet justement de ne récupérer QUE l'effet lui m^m cependant que le signal DRY passe par un autre chemin (voir photo de Fremen). Dès lors, ce n'est pas sur le potard MIX que tu dois agir pour modifier le niveau de l'effet. Le 100%WET permet en fait tout simplement de débarrasser la sortie du bloc concerné du signal dry que tu peux du coup traiter par ailleurs sans que la reverbe ou le delay subisse ce traitement. Ca permet également par exemple de traiter les répétitions du delay avec d'autres effets. Par exemple, un léger phaser qui n'affecte QUE les répétitions et pas le signal brut. Bref, je pense que tu as raté quelques chose dans tes manipulations.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org