Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Boucle d'effets inactive?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
1 Boucle d'effets inactive?
Bonjour,
j'essaie d'utiliser ma pédale de delay dans la boucle d'effet de mon axe ultra: guitare dans l'entrée instru, ensuite fx send left -> entrée pédale, sortie pédale -> fx return left, ma chaine est la suivante sur l'écran: amp - effect loop - cab, j'ai du son mais que la pédale soit activée ou non je n'ai pas l'effet du delay.
Mon axe fx déconne ou il y a un paramètre qui fait que l'effet est bypassé?
Merci d'avance.
2
As-tu monté les potentiomètres de volume IN2 et OUT2 en façade ?
3
Question idiote : pourquoi ne pas utiliser les delays de l'Axe ? Sinon, regarde les niveaux d'entrée et de sortie sur ton bloc loop...
4
5
Ça marche effectivement mieux en utilisant les potars in 2 et out2 en façade icon_facepalm.gif mais j'ai aussi du utiliser les send/return right , avec les left ça ne fonctionne pas.
Par contre je trouve que la pédale a beaucoup moins de peps et de couleur dans la boucle que branchée entre la gratte et l'axe, dommage qu'elle ait un problème de souffle qui s'entend beaucoup plus dans le second cas de figure.
Misty-Dog c'est juste pour comparer la qualité d'un delay analogique à celle des delays de l'axe, et pour voir si le problème de souffle de la pédale s'entend moins dans la boucle (qui est en théorie l'utilisation adéquat d'un delay), au final le souffle s'entend beaucoup moins dans la boucle mais l'effet est faiblard et trop en retrait, du coup mieux vaut utiliser les delays de l'axe.
Merci pour votre aide!