Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Questions aux possesseurs de l'axe fx

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions aux possesseurs de l'axe fx
Bonjour à tous,

Je pense que l'axe fx est pilotable par un pédalier.
N'ayant jamais utilisé de multi-effets en rack, je me pose quelques questions concernant la sélection des presets:
1) Quel genre de pédalier doit on utiliser?
2) La connexion se fait elle dans la section "midi" ou "pédale" sur le panneau arriere?
3)Peut on passer rapidement avec le pédalier par exemple du presets N°45 au preset N°96 puis au preset N°8 en configuration live?
4) Combien y a t-il de presets usine?
5) Combien y a t-il de presets programmables?

Merci pr vos réponses.
2
Salut
oui il est entierement pilotable en midi,prise normale derrier midi in out et thru.
Moi je branche midi out de mon ground control pro dans le in de l'axe.
les changements de banques se font trés rapides et efficaces pour la scene.
En fait tu as 3 bank a,b,c.ca va je crois jusqu'a 259.et apres tu crée de sons que tu peut enregistrer l'ultra va jusqu'a 383.Donc tu as enormement de place.
Pour le piloter c'est un pedalier de commande midi qu'il te faut.
tu as le tout detail sur le forum de l'axe ou sur axe fx wiki.
Donc le ground control de voodoo lab est tres bien mais je peut allé jusqu'a 127 presets pas plus.
en fait je sais trop bien m'en servir encore.
Le mieux c'est le fx1 de chez acess electronic qui est plus cher mais facile a utiliser et avec plus de fonctions et de switchs.1099 dollars.Plus frais de port 200 dollars et frais de doines a prevoir aussi.Mais c'est un bel engin.
Pour l'instant le ground control est suffisant.
voili.
3
Merci Mickael, tu m'avais donné ces réponses ds ton mail que je viens a peine d'ouvrir.
Concernant le pédalier midi, je pense ne pas avoir besoin d'autant de switchs, donc le fx1 ne convient pas, son prix est assez dissuasif.
J'ai écouté quelques extraits musicaux de l'axe sur you tube (les effets delays, reverb... sont bluffants, surtout sur des morceaux de U2)ainsi que sur ce site : http://www.axechange.net/default.aspx
Reste à trouvé le financement pr la bestiole et le pédalier, esperons que d'ici la fin de l'année...
4
Il y a aussi deux entrées pour deux pédales de controle.
5
Juste pour ajouter qu'un pédalier genre Rocktron All Access est en préparation chez Fractal Audio, spécialement conçu pour les Axe-Fx et Ultra mais fonctionnant avec du midi, donc avec tous les appareils midi.

Pour tout renseignent, allez sur le site de l'importateur européen : g66.eu

Bien amicalement, :lol:

Nicolas (pour g66 en France)
:bravo: nico@g66.eu

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France