Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Quelques difficultées pour le Reamping

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques difficultées pour le Reamping


Salut,

Est-ce que l'un de vous a tenté le reamping avec cette machine?

Perso, j'ai échoué...en même temps, je suis complètement débutant dans ce domaine!

Voici ce que j'ai fait:

1)Enregistrement d'une piste guitare en son clair dans cubase 4

2)Raccordement de ma carte son presonus firestudio à l'axe fx (IN presonus-->OUT fx et OUT presonus-->IN fx) via SPDIF (peut être une premiere erreur car j'ai utilisé un câble RCA à défaut d'un vrai câble SPDIF)

3)Dans cubase 4, ajout d'un effet externe (axe fx) et création d'une piste FX en essayant de configurer toutes les entrées et sorties

4)Dans la piste guitare son clair, j'ouvre le send correspondant à l'axe fx

et là que du son clair en sortie...icon_cry.gif

Si quelqu'un peut m'aider SVP!

Merci

2

Tu n'es pas très clair quant à ta connexion.

Tu utilise quoi? Le S/P-Dif ou l'analo?

Si S/P-Dif, as-tu bien configuré cette In/Out dans l'Axe?

Sous Cubase, pourquoi te prends-tu la tête avec une piste FX?

Il y a plus simple.

Crée une nouvelle piste audio destinée à enregistrer ton reamping.

Tape F4 et crée un bus d'entrée et un autre de sortie auquels tu assigne les entrées/sorties physiques de ton interface audio (soit analo soit numérique), puis, route la sortie de la piste qui contient ta prise clean vers le bus de sortie auquel est connecté l'Axe.

Sur la piste de destination, route l'entrée sur celle à laquelle est connectée l'axe, et basta.

Active le monitoring sur les deux pistes, et du devrais normalement entendre le traitement de l'Axe.

 

 

Petit détail. As-tu un boitier de reamping entre la sortie de ton interface et l'entrée de l'Axe pour adapter l'impédance et transformer le signal sortant de ton interface en signal haute-impédance (comme le signal original d'une guitare)?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Salut merci pour ta reponse

Dans le precedent post, j'avais tenté une connexion SPDIF mais c'est vrai que l'analo doit être plus simple!

Je tente çà dès que possible...par contre le souci vient aussi du mode de routage de ma carte présonus qui est vraiment incomprehensible!!!

A priori, je n'ai pas de boitier de reamping...pourrais-tu me donner quelques modèles interessants?

Petite info supplementaire, quelles entrées/sorties utilises-tu sur le fractal pour du reamping?

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 10:04:01 ]

4

Radial Pro RMP.

C'est le seul que je connaisse puisque c'est celui que j'utilise.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

OK merci si d'autres utilisateurs veulent donner leur avis...

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 10:59:50 ]

6
Salut !
Je suis arrivé à réamper l'Axe comme suis (je suis sur Logic Pro) : sortie de la carte son Presonus => Axe => entrée carte son. Je mets la piste en clean en single et je record sur une autre piste. Le soucis c'est que dans les silences j'ai un espèce de larsen (un genre de biiiip), par contre quand il y a de la gratte c'est bon. Est-ce que c'est du au problème d'impédance (du coup il me fazudrait un boitier) ou à mon chainage?
Merci !
7
C'est un problème d'inpédance, j'ai eu la même chose avec mon Standard ; il te faudrait un truc genre Radial RDL-PRORMP
8
Ok merci beaucoup !
9
Salut,

J'ai passé 4h à chercher dans tous les sens. J'ai branché mon Output 1 de mon axe fx -> inputs 3/4 de ma m-audio profire 610. Puis j'ai branché le output 2 de mon axe fx -> mic/instr de ma m-audio.
Je peux donc Record le signal CLean + Disto témoin. Par conséquent, quand j'utilise la prise clean ou même une prise en direct dans la m-audio et que je veux la reamper ca me crée un grand biiiiiiiiiiip. Même pas un bruit de disto RIEN ! J'ai sortis ma piste clean en 7/8, j'ai placé un jack qui part à ma boite de reamp (radial rmp) puis dans l'entrée: Instrument de l'axe.

Et rien ne marche, j'ai tout testé et je n'ai rien trouvé :s Si quelqu’un à des idées je suis preneur car la je ne sais plus quoi faire !