Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Quelques difficultées pour le Reamping

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques difficultées pour le Reamping


Salut,

Est-ce que l'un de vous a tenté le reamping avec cette machine?

Perso, j'ai échoué...en même temps, je suis complètement débutant dans ce domaine!

Voici ce que j'ai fait:

1)Enregistrement d'une piste guitare en son clair dans cubase 4

2)Raccordement de ma carte son presonus firestudio à l'axe fx (IN presonus-->OUT fx et OUT presonus-->IN fx) via SPDIF (peut être une premiere erreur car j'ai utilisé un câble RCA à défaut d'un vrai câble SPDIF)

3)Dans cubase 4, ajout d'un effet externe (axe fx) et création d'une piste FX en essayant de configurer toutes les entrées et sorties

4)Dans la piste guitare son clair, j'ouvre le send correspondant à l'axe fx

et là que du son clair en sortie...icon_cry.gif

Si quelqu'un peut m'aider SVP!

Merci

2

Tu n'es pas très clair quant à ta connexion.

Tu utilise quoi? Le S/P-Dif ou l'analo?

Si S/P-Dif, as-tu bien configuré cette In/Out dans l'Axe?

Sous Cubase, pourquoi te prends-tu la tête avec une piste FX?

Il y a plus simple.

Crée une nouvelle piste audio destinée à enregistrer ton reamping.

Tape F4 et crée un bus d'entrée et un autre de sortie auquels tu assigne les entrées/sorties physiques de ton interface audio (soit analo soit numérique), puis, route la sortie de la piste qui contient ta prise clean vers le bus de sortie auquel est connecté l'Axe.

Sur la piste de destination, route l'entrée sur celle à laquelle est connectée l'axe, et basta.

Active le monitoring sur les deux pistes, et du devrais normalement entendre le traitement de l'Axe.