Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Problème connection midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 800 vues
  • 5 followers
1 Problème connection midi
Bonjour,

je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu le problème mais je ne parviens pas à avoir une communication midi entre mon ordi et mon axe fx std.

J'ai essayé avec deux interfaces midi en ma possession (qui marchent par ailleurs sans problèmes dans ableton live pour contrôler des synthés) : edirol UM1 et cakewalk um-2G. Les interfaces apparaissent quand je regarde les settings midi dans axe edit mais, malgré tout, pas de communication ! Les câbles sont fonctionnels et bien branchés. La diode de l'interface midi est allumée. Le canal midi est réglé sur 1 au niveau de l'axe fx et d'axe edit. Je ne vois pas où ça bloque...

Que proposeriez-vous ? J'en ai un peu marre d'éditer mes presets sur l'axe :(((

Actuellement, fractal bosse sur un axe edit 2 mais je crains que ça ne change rien à mon problème.

Merci d'avance !

Thomas

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 23:14:02 ]

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 

Les deux broches supplémentaires du connecteur ne servent qu'à l'alimentation fantôme d'un pédalier.

Par ailleurs, je rappelle que le protocole MIDI n'utilise en réalité que 3 des 5 broches du connecteur DIN choisi comme standard de cette norme. Il est d'ailleurs parfaitement possible d'utiliser les 2 broches libre d'un câbles 5B pour faire une alim fantôme. Le standard à 7B a été imposé par Rocktron en son temps lorsqu'ils furent les premiers à proposer l'alim fantôme. L'idée étant de détromper l'utilisateur afin d’éviter les erreurs de manip.

 

 Xtomix, il existe sur le forum officiel un topic qui référence les interfaces MIDI testées par les Axe-users. Il me semble d'ailleurs que le WIKI FAS reprenait ce listing, mais sans certitudes. Bref, cherche de ce côté pour t'assurer que tes deux interfaces sont réputées fonctionnelles avec Axe-Edit. Le fait que tes deux interfaces fonctionnent parfaitement avec d'autres machines n'est hélas pas une garantie en ce qui concerne le duo avec l'Axe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org