Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet Différence de volume entre les simulation de préamp, comment gérer ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 Différence de volume entre les simulation de préamp, comment gérer ?
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir le pod HD PRO et je suis très content de ce que peut faire la bête. Je le branche en 4CM dans ma tête d'ampli marshall JVM 410.

Pour l'instant je rencontre un petit soucis : la différence de volume entre les simulations de préampli. En gros seules 3 d'entre elles ont un volume suffisant : la tread plate et celles de line6.
Dès que je passe aux autres, je perd énormément de volume, et même en essayant de corriger avec les boutons gain et volume (et ce dernier à fond) je n'obtiens trien de satisfaisant. Je suis alors obligé de mettre un compresseur booster derrière l'ampli, mais ce compresseur colore le son de l'ampli et je trouve cela domage.

C'est très audible, cette perte de volume, simulez qqs pédales, jouez et puis, mettez la simulation de préamp : le son est perdu.

Quelqu'un a-t-il eu un problème silmilaire ?

Merci

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
salut
moi j'ai un rp 1000 de digitech et j'ai le même problème ..
pas trouver de solution !
si ce n'est de régler tout les presets 1 a 1 sa marche a bas volume ,mais si je monte un peu le master le problème "reviens " en fait les différences s'entendant de nouveau quand je touche le master ...
ma solution sur mon matos:
je passe avec le préamp du jvm et sois j'active quand même les simules sur un canal clean du jvm pour "essayer" de garder la coloration et les caractérises des simules d'amplis ; sois simplement j'utilise l'équa pour "colorer" le son du préamp du jvm en coupant les simule d'amplis et de hp....
si depuis ta trouver une autre solution je suis preneur !
bon courage

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 17:12:49 ]

3
Maintenant je joue sur le volume grâce à l'éq, il y a aussi un réglage de volume post ampli, je diminue ceux qui sont fort et augmente les faibles pour avoir un équilibre.

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
Hello, je vais peut-être donner un coup d'épée dans l'eau mais...

J'ai l'habitude d'utiliser le logiciel pour éditer. Et je finis toujours un patch en réglant le volume non pas sur le gain et le volume du ou des amplis, mais bien avec la mixette virtuelle, et ce en mettant le signal reçu via USB sur l'ordi à 0dB (prêt à être enregistré).
Ne serait-ce pas là ta solution pour que les amplis les plus faibles soient plus forts ?
Dans une modélisation je me dis innocemment cette mixette est précisément faite pour éviter de modifier EQ, volume ampli, gain ou rajouter du gain compresseur, parce que cela ne fait que dénaturer le son initial désiré. non ?

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 17:36:06 ]

5
Exact, je pense comme toi.
Sur mon hd 500, il faut aller sur le mix pour égaliser les volumes de sortie
6
oui, j'ai trouvé, merci.

facebook.com/coverbrelbrassens/