Rétablir un peu de justice !
- 16 réponses
- 10 participants
- 7 478 vues
- 9 followers

CaporalPatin

Le pod pro HD est un super outils, certes cela n'aura que rarement le fameux "grain d 'un vrai ampli repiqué a l'ancienne avec un royer, ou d'autres bonnes vielles méthodes, mais je m'étonne d'autant d'avis négatifs.
Quelques trucs a savoir , au cas ou certains l'ignorerait.
Pour que ça sonne la première chose, c'est qu'il faut une bonne guitare, avec des bonnes bobines, et de la patience pour régler la bête.
C'a c'est le pré requis numéro 1
Ensuite si vous utilisez le pod en studio direct sur votre carte son, il faut évidement choisir, un ampli, un corps et les éventuels effets.
Mais si vous utilisez le pod sur un véritable ampli , avec un véritable corps, il est IMPERATIF, je dis bien IMPERATIF, des brancher votre POD en insert sur votre ampli ( mettre la sortie L du pot sur le Return de votre ampli, pour dégager l'étage de preamp et d'EQ de votre ampli et ne se servir de celui ci que comme ampli de puissance.
Sinon quoi , en plus de la modélisation du POD, viendra s'ajouter la couleur des composants de votre Vrai ampli.
Enssuite, meme si cela semble logic, il est utile de rappeler que comme vous sortez le son sur un vrai corps d'ampli, COMBO, ou CORPS, vous devez la aussi impérativement enlevez la simulation de HP dans le pod ... sinon ca fait un HP simulé qui sort sur un Vrai HP ...
Et la, je peux vous assurer que ça fait des merveilles.
Non seulement, ça marche, mais ça marche a tel point, que de nombreux artistes en live utilisent cette solution, ( et je parle d'artistes de renom) j'ai eu l'occasion de le vérifier lors de différentes prestations.
A ciao Les AFIENS :)
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:09:44 ]
- 1
- 2

lodesbeefee

Cela montre que dans, tous les cas, le son, une fois qu'on est en groupe, on oeut toujours le trouver avec des simu.
facebook.com/coverbrelbrassens/

Anonyme

le son est plutot bon de base, rien a voir avec le Xt ..
par contre vous confirmer que les son des customtone du pod HD500 peuvent etre chargé sur le pod HD pro ??
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:09:35 ]

Timo_SW

Je trouve aussi que les simu HP sont quand un peu (beaucoup) creuses. Mais je m'en fou, en live j'en ai pas besoin, et y'a pleins d'autres simulateurs HP en plug-in qui marchent mieux sur le marché.
Sinon moi j'utilise certaines simulations (notament pour colorer mes sons clean), qui passent vraiment très bien (faut juste, encore une fois, penser a retirer la simu HP).
Et sinon, pour qqun comme moi qui combine pas-mal d'effets, je trouve le noisegate d'une efficacité vraiment très surprenante, je suis franchement satisfait !!!
par contre vous confirmer que les son des customtone du pod HD500 peuvent etre chargé sur le pod HD pro ??
Si tu parles des sons user que tu as créé sur ton Pod HD 500, oui tu peux !!!
Il te suffit de dl les drivers sur ton ordi depuis le site de Line6, tu définis ainsi le logiciel "Pod HD Pro Edit" comme lecteur par défaut pour les fichiers .hrs (je crois que c'est ça).
Comme ça tu peux les sauvegarder sur ton ordi depuis le Pd HD500, puis les envoyer dans ton Pod HD Pro par la suite.
Amuse toi bien !!!
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 02:22:20 ]

Anonyme

j'ai pas encore essayé avec le PI WOS 101 de two note..mais deja franchement c'est plaisant..
effectivement faut un peu passer du temps pour régler finement mais..

booobby

qui as put comparer avec un eleven rack? (facilité d'utilisation, utilisation live, dynamique,..)
j'ai eu par le passé le pod x3 pro c'était déjà vraiment cool et du coup j'hesite entre ces 2 produits quasi dans le même segment de prix
et pour répondre au sujet d'origine
on est malheureusement souvent en présence de gens qui ne savent pas remettre les choses dans leur contexte... (ca alors un pod a 500 € sonne moins bien qu'un axe FX a 2000 €!! c'est une honteee

donc les avis vraiment trop négatifs sont souvent a prendre avec des pincettes..

Gabdag

sudenuni

Comment ça une connerie ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2