Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

POD HD Pro et reamping, comment ça se passe ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD HD Pro et reamping, comment ça se passe ?

Salut !

Avant de revendre mon POD HD 500 pour un Pro principalement pour la possibilité de reamping je me pose tout de même quelques questions.

Comment est ce que cela fonctionne ? Comme il n'y a pas de version plugin on ne peut pas revenir sur nos réglages de la veille, comme avec un Amplitube par exemple.

Donc admettons, je fais ma prise de son avec un son lambda, ensuite je triture un peu je cherche quelque chose qui me plait.

Quelques jours plus tard je me dis que le son ne rentre pas suffisamment bien dans le mix je me dis je vais retoucher mes réglages d'ampli.

Est-ce possible ? Ou faut il a chaque fois enregistrer un nouveau patch ?

Comment est-ce que vous vous fonctionnez dans ces cas la ?

Merci d'avance ;)

2

Petit up les gars ?  redface2

3

Tu enregistre ton signal dry (son clean sans effet) et tu le réinjecte dans le Pod, dans un ampli, un plug etc

Dans le 1er cas, tu enregistre un preset qui te convient et le modifie au besoins, en veillant toujours à l'enregistrer ...

A moins de ne pas comprendre ta question ... je ne vois pas le problème 

4
Bah parce que je trouvais ça assez tordu de devoir ressortir en physique de la carte son pour rerentrer dans le POD...

Surtout vu les "nouvelles" technologies genre USB etc !

Mais étant donné que je suis équipé en SPDIF il faudrait que j'enregistre via le Dry.

Puis ensuite éditer mon son via les In/Out SPDIF.

Et ensuite on ré-enregistre le SPDIF In dans le DAW c'est ça ?

Merci beaucoup :)
5

"Oui c'est ça cher ami, sauf que Line 6 a fait de la merde et que l'utilisation du SPDIF a un autre sampling rate que 96kHz semble problématique si ce n'est impossible..."

"Mais n'as tu pas penser a contacter Line 6 ou RME ?"

"Si si bien sur ! RME ont été super cool ! Quand a Line 6, j'attends toujours une réponse depuis le début de la semaine..."