Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 06:07:37Re-amping?
SAlut tout le monde
J'ai question de débutant, à soumettre
Voici ma config
J'ai un fiepod(presonus), un pod pro (rack), et mon séquencer c'est cubase SE.
mon but : Je veut prende une track (dry, sans effet)dans cubase (via le firepod)et le ré-amper dans le pod por ensuite le renvoyer sur une trak(wet avec effet) dans cubase.
Est-ce possible????
si oui, pouvez vous m'indiquer les ins et outs
J'ai lu le manuel mais je suis un peu perdu quand même
bobfenston
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/02/2007 à 11:42:11
Salut jfran,
selon tes explications il semble que tu veuilles utiliser le PodPro comme un effet auxiliaire ?
et utilisé le signal réinjecté avec effet sur une tranche de cubase tout en ayant le signal pur également ?
Je connais peu le fiepod (Presonus) mais si c'est bien ce que tu veux réaliser normalement pas de souci.
apparement tu as tes sorties correspondant à tes entrées en face arrière.
Tu fais sortir la piste de ton signal pur sur une des sorties.....que tu injectes dans ton podpro puis ce signal traité tu le rentres dans une nouvelle entrée de ton firepod.
Attention aux assignations de voie dans cubase
voilà je sais pas si c'est super claire mais je pense que l'on te répondra mieux sur le forum Firepod Presonus ou sur le forum Cubase.
après les réglages sont suremment à effectuer mais mon attention se porterait surtout sur cubase + firepod (dont les assignations de voix).
Je m'explique :
le firepod + cubase ne sont ni plus ni moins qu'une console de mixage + un enregistreur multipiste (avec moult option supplémentaire cela va de soit).
Du temps de l'analogique on procédait de la sorte.
Pour ce qui est de l'impédence, à surveiller comme chaque fois que tu branches une source sonore sur une entrée....bref le lot quotidien de tout home studiste.
Maintenant si tu as des doutes, comme je le précisais en se calant sur la doc + le forum de PRESONUS vous devriez avoir des réponses plus complètes.