Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/232
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Sono ou ampli ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
1 Sono ou ampli ?
En définitive le pod pro sonne-t-il mieux sur un ampli ou sur une console? J'ai testé les deux configs mais dans des styles différents donc j'ai un peu de mal à me faire une idée.
J'ai fait du punk ska et du funk avec des amplis marshall et fender ( bas de gamme j'avoue) et c'était franchement une galère : les aigus déchiraient les oreilles donc il fallait régler l'ampli et le pod pendant 3 plombes avec ce que ça suppose comme avaries ( voire catastrophes ) en concert, sachant en plus que ce que tu configures en midi par exemple sonnera différemment sur l'ampli ( ambiance : des heures à paufiner un son génial sur le pc puis passage sur l'ampli pour obtenir un rendu moindre qu'avec la plus pourrie des pédales boss).
Branché sur la console , les réglages étaient très simples et le son vraiment nickel mais je jouais avec une électro de la salsa...
Donc bon , je dois racheter du matos pour m'amplifier mais je ne sais pas trop quoi choisir (peut être que les amplis que j'utilisaient étaient vraiment trop mauvais). J'ai lu ce qui a été dit sur le 50/50 peavey mais je ne suis pas super rassuré... Lampes , transistors , sono , voire ampli claviers ? bref help me please :(
Afficher le premier post
11
Des mecs ont testé sur Harmony central et ont l'air satisfait du résultat...

Après on en revient toujours à la même conclusion c'est les oreilles qui décident...
12
Merci franchement à tous pour vos avis éclairés.
:bravo: Je crois que finalement je vais essayer avec un ampli claviers , de toute manière je devais en acheter un pour mon ...clavier... donc ce ne sera pas perdu . Pour la petite histoire , je pense quand même que je me sentirai un peu amputé , guitariste sans ampli gratte , mais bon , si le pod sonnnait mieux sur un aspirateur ( belle coloration avec flanger intégré ) , je n'hésiterais pas . :oo:
13
Heloooooooooo

ces quoi un POD

je ces je suis nul mais bon :8O:
14
Va dans la rubrique "avis" et tu sauras ce qu'est un Pod.
15
Au risque de contredire tout le monde, je trouve l'utilisation du POD sur une sono en concert pas très interessante. Les sons sont de qualité mais manque de punch et de réponse comme on peut le trouver sur un ampli à lampe. Pour moi l'idéal est de l'utiliser avec un bon ampli de puissance à lampes (mesa ou peavey par exemple) avec un 4x12 avec ca tu auras du son. :aime:
16
[Merci franchement à tous pour vos avis éclairés.
Je crois que finalement je vais essayer avec un ampli claviers , de toute manière je devais en acheter un pour mon ...clavier... donc ce ne sera pas perdu . Pour la petite histoire , je pense quand même que je me sentirai un peu amputé , guitariste sans ampli gratte , mais bon , si le pod sonnnait mieux sur un aspirateur ( belle coloration avec flanger intégré ) , je n'hésiterais pas . quote]

ben moi j'ai un v amp et j ele branche sur un peavey bandit 112 d'occas a 1500 bales
et je dois dire que ca sonne tres bien

car le peavey a un son neutre en son clair
17
Un peu pareil:le pod va ux retour d'effets d'un fender performer et d'une tete vasvestate100w
18
Meme en passant mon v-amp dans un JCM900 ,je sonnais mieux que le JCM900 lui meme..... :clin:
19
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher un pod sur un baffle line 6 qui ont normalement une réponse neutre car ils sont conçu pour le vetta et le flextone qui ont aussi des simu de hp ?

C'est ce que je compte utiliser pour mon pod xt en passant par un petit ampli de monitoring et j'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet. :???: