Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/232
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Sono ou ampli ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 328 vues
  • 1 follower
1 Sono ou ampli ?
En définitive le pod pro sonne-t-il mieux sur un ampli ou sur une console? J'ai testé les deux configs mais dans des styles différents donc j'ai un peu de mal à me faire une idée.
J'ai fait du punk ska et du funk avec des amplis marshall et fender ( bas de gamme j'avoue) et c'était franchement une galère : les aigus déchiraient les oreilles donc il fallait régler l'ampli et le pod pendant 3 plombes avec ce que ça suppose comme avaries ( voire catastrophes ) en concert, sachant en plus que ce que tu configures en midi par exemple sonnera différemment sur l'ampli ( ambiance : des heures à paufiner un son génial sur le pc puis passage sur l'ampli pour obtenir un rendu moindre qu'avec la plus pourrie des pédales boss).
Branché sur la console , les réglages étaient très simples et le son vraiment nickel mais je jouais avec une électro de la salsa...
Donc bon , je dois racheter du matos pour m'amplifier mais je ne sais pas trop quoi choisir (peut être que les amplis que j'utilisaient étaient vraiment trop mauvais). J'ai lu ce qui a été dit sur le 50/50 peavey mais je ne suis pas super rassuré... Lampes , transistors , sono , voire ampli claviers ? bref help me please :(
2
A priori, le Pod (quel que soit le modèle) sonne mieux en direct console que dans un ampli.D'après mon expérience cela se vérifie, j'ai un Pod 2 et je ne joue qu'en direct sono avec un P..... de son!!!En +, c'est moins lourd à trimballer qu'une config' traditionnelle, avec laquelle je travaillais avant (préamp' à lampes+multi-effets+ampli à lampes) et jamais je n'ai eu le son comme actuellement.
Attention aussi à tes réglages car si tu les fais à faible volume puis ensuite tu les recraches sur scène "à toc", le son est totalement différent.Il y a d'ailleurs un texte à ce sujet sur le site de line 6.
3
A priori, les preamplis avec simulateur de hp tel que les sansamp, pod, v amp, etc fonctionnent mieux sur sono ou ampli claviers...
maintenant, tout est possible...
4
Salut, j'ai un eu un peu le même dilemne :??: ...J'utilise pas de Pod, mais un pédalier Korg, une sono Yam et un ampli Marshall (tête et baffle). Si tu veux jeter un oeil à mes posts, va voir là,les possibilités de branchements sont assez vastes https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,24916,idsearch,4667.html
et là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,24901,idsearch,4668.html
A mon avis, expérience faites avec plusieurs configurations, c'est de choisir entre la chaleur et l'attaque d'un ampli guitare et la froideur fidèle d'une sono...et ça, ça dépend de l'importance que tu attaches aux effets de modulation surtout. C'est pas tjrs facile de faire sonner une bonne réverb ou des autres effets sur un ampli alors que sur une sono...Pour les distos, par contre, ça rend mieux sur l'ampli...
Perso, j'ai choisi cette config: pédalier avec volume faible!!>entrée ampli>baffle>micro pour reprendre sur la sono.

Bon courage :bravo:
5
Attention Markos, il ne faut pas comparer un pédalier Korg et un Pod, le son est vraiment différent et meilleur (pour les simulations) sur le Pod... :clin:
6
Bon d'accord :oops: mais bon, cette problématique est la même pour tous les effets non?
et pis moi aussi j'ai de très bonnes simulations d'HP :P: (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=150)
7
Ah mais je suis d'accord avec toi Markos, moi-même j'ai un petit Pandora qui sonne très bien mais je crois que Pod a placé la barre très haut en termes de simulations, non?Et c'est vrai qu'elles sonnent mieux en direct sono qu'en ampli...voilà :8)
8
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça avec un POD :

http://www.tech21nyc.com/PE60.html

C'est peut être la solution idéale pour amplifier un POD et pas chère appremment (- de 300eur sur les sites ricains). Et quand on connait la réputation de tech 21 avec les produits sans amp ça devrait pas être mauvais...
9
Non, ce systeme utilise un hp de guitare et le pod donne le meilleur de lui meme sur un hp de sono, un ampli claviers est donc mieux...
par contre, c'est super avec un preampli sans simulations de hp...
10
Ha ha ha ha ,

Citation : Attention Markos, il ne faut pas comparer un pédalier Korg et un Pod, le son est vraiment différent et meilleur (pour les simulations) sur le Pod...



vous n'avez vraiment jamais essayé le vg-88,c'est le summum de la simulation que ce soit guitare ampli ou effet... bref,c'est une rolls

et pour répondre à la question,une sono y a pas mieux,tu auras toujours un filtre avec un ampli guitare ou alors penches pour un ampli clavier qui restitue mieux les fréquences