En définitive le pod pro sonne-t-il mieux sur un ampli ou sur une console? J'ai testé les deux configs mais dans des styles différents donc j'ai un peu de mal à me faire une idée.
J'ai fait du punk ska et du funk avec des amplis marshall et fender ( bas de gamme j'avoue) et c'était franchement une galère : les aigus déchiraient les oreilles donc il fallait régler l'ampli et le pod pendant 3 plombes avec ce que ça suppose comme avaries ( voire catastrophes ) en concert, sachant en plus que ce que tu configures en midi par exemple sonnera différemment sur l'ampli ( ambiance : des heures à paufiner un son génial sur le pc puis passage sur l'ampli pour obtenir un rendu moindre qu'avec la plus pourrie des pédales boss).
Branché sur la console , les réglages étaient très simples et le son vraiment nickel mais je jouais avec une électro de la salsa...
Donc bon , je dois racheter du matos pour m'amplifier mais je ne sais pas trop quoi choisir (peut être que les amplis que j'utilisaient étaient vraiment trop mauvais). J'ai lu ce qui a été dit sur le 50/50 peavey mais je ne suis pas super rassuré... Lampes , transistors , sono , voire ampli claviers ? bref help me please