Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Pod pro et what are you connectying to ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod pro et what are you connectying to ?
Bonjour

Juste une petite question toute bête!

Est-ce que avec le pod pro on peut programmer la destination de sortie sur un préset?

je dispose du pod xt live, sur ce modéle on ne peut pas.Malheureusement j en est besoin pour changer de configuration en temps réel.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas que cela reglera ton probleme; je m'explique:

mis à part les histoires de sorties jack ou xlr, avec ou sans simu de HP,le "what are you conecting to" du pod pro ( à savoir A,B,C ou d) influe sur son signal de sortie

en l'occurence , il est plus "aigu" en mode direct (certains diront plus criard) et le mode ampli en général délivre un son moins claquant qui passe mieux avec le préamp de ton ampli ( plus sourd ou qui l'accroche moins si tu préferes)

d'ailleurs pour t'en rendre vraimment compte, branche ton pod pro sur ta table de mixage ou une sono et bascules de mode direct à mode ampli; tu verras c'est flagrant

tout ça pour dire qu il me semble qu'il faut que tu choisisses l'une ou l'autre de ces configurations et que tu adaptes les graves, med , aigus au plus pres de ce que tu recherches
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
12

Citation : mis à part les histoires de sorties jack ou xlr, avec ou sans simu de HP,le "what are you conecting to" du pod pro ( à savoir A,B,C ou d) influe sur son signal de sortie

en l'occurence , il est plus "aigu" en mode direct (certains diront plus criard) et le mode ampli en général délivre un son moins claquant qui passe mieux avec le préamp de ton ampli ( plus sourd ou qui l'accroche moins si tu préferes)

Le son est différent selon ce choix, justement à cause de l'activation ou non du traitement "simulation d'enceinte".
Extrait du manuel du POD Pro:

Citation : Mode Live/Studio, sorties sur XLR & sur Jack 6,35 mm -
Le mode Live/Studio et les sorties sur XLR et sur Jack 6,35 mm associées constituent l’une des caractéristiques exceptionnelles du POD Pro. Nous les avons conçus pour vous offrir l’outil guitare le plus polyvalent qui soit, que vous pouvez utiliser en studio, sur scène, en enregistrement Direct-to-Disk ou pour alimenter un stade via un mur d’enceintes 4x12.
Mode Studio – Réglez le commutateur Live/Studio en position Studio pour obtenir deux sorties symétriques +4 dBu sur XLR et deux sorties asymétriques -10 dBV sur Jack 6,35 mm. Les deux types de sorties délivrent le même signal (dont le traitement A.I.R. avec émulation d’enceinte/micro/espace acoustique) et vous pouvez ainsi utiliser les sorties adaptées à votre matériel d’enregistrement.

Live Mode – Réglez le commutateur Live/Studio en position Live pour obtenir des signaux indépendants sur les sorties XLR et Jack 6,35 mm :
• Les Jacks 6,35 mm délivrent à présent votre signal sans simulation d’enceinte/micro/espace à votre ampli de puissance et à vos enceintes de scène. Cela vous permet d’alimenter vos retours avec un son à remplir un stade ou d’alimenter une configuration ampli/enceinte plus modeste pour votre plaisir personnel.
• Les connecteurs XLR ont été providentiellement transformés en une paire de sorties à niveau micro avec découplage de masse, adaptées au multipaire de scène afin d’affecter votre signal direct à la console de mixage de façade ou au système de sonorisation. La simulation d’enceinte spécialement réglée de ce signal vous offre un son parfait sans problème de micros sur les enceintes - sans compter les problèmes de diaphonie et autres désagréments corrolaires. Souvenez-vous qu’il s’agit d’un signal à niveau micro, il faut donc le relier à une entrée micro (et pas ligne) de la console de mixage de façade ou au système de sonorisation.

13
Je ne voudrais pas passer pour un c****c*****es mais...

le sujet présent est le mode "what are you connecting to" à savoir absolument aucun rapport de prés ou de loin avec les sorties xlr et jack

c'est une fonction "numérique" qui permet de signaler à son joujou par un savant jeu d'appuyage de boutons ce sur quoi on se branche du genre: hé petit , aujourd'hui c'est direct console....demain si t'es sage j'te colle au c*** du marshall;"
en l'occurence on a le choix entre:
direct console
branchement sur tete ou combo à dos ouvert
branchement sur combo ou tete à dos ferme
branchement sur ampli de puissance avec baffle à dos ouvert
branchement sur ampli de puissance avec baffle à dos fermé
cela va un peu plus loin que juste une histoire de simu de hp mise en fonction ou pas.... cela influe directement sur le signal d'origine.

la conversation a dévié sur les sorties physiques de l'engin, ce qui en soit est quand meme tres utile à rapeller , je te l'accorde.

c'est pourquoi je me suis permis de recentrer le "débat" et de donner un avis issu de ma propre expérience

donc il est inutile de ressortir tout le manuel line6 ....ou alors recopie la bonne page (un peu mesquin de ma part , je te l'accorde mais tu l'as cherché)

:clin: sans racune
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
14
En même temps, lenny nous demande des solutions. Certes, il voudrait pouvoir changer ce paramètre de config sans éteindre l'appareil, mais comme c'est impossible avec le Pod pro comme avec son xt live, mais que ledit Pod pro offre une alternative qui pourrait lui convenir avec les sorties séparées, c'est important d'en parler, comme tu l'as souligné malgré ta légère mauvaise foi (attention à la cirrhose :mrg: )

D'autre part, puisqu'on parle des configs ABCD, si on ne peut pas les modifier "simplement", c'est qu'elles sont principalement faites pour s'adapter à une configuration qui n'est pas censée changer souvent, comme quand on utilise l'ampli de quelqu'un d'autre, et qu'on veut malgré tout se rapprocher le plus possible du son programmé.
Mais ça, ce n'est pas le cas de notre ami, qui a juste 2 lignes de traitement différentes, l'une dans un ampli de guitare, l'autre dans un ampli neutre: deux amplis qui ne varient pas.
Je suggère donc une autre solution: non pas de changer cette config à chaque fois (puisque c'est comme qui dirait pas faisable), mais, une fois qu'on en a choisi une, de régler les sons de chaque chaîne de traitement du signal, en jouant sur la présence ou non du simulateur de baffle ainsi que sur l'égalisation, quitte pour les perfectionnistes à mettre un égaliseur entre le POD et les amplis pour optimiser encore un peu plus. Parce que cette config, c'est juste une question de rendu sonore, hein, on n'est pas obligé de changer de config quand on change d'ampli...

Et ça, je vous garantis que ça marche, pour peu qu'on sache régler les sons.
Et une fois que les sons seront réglés en fonction de l'ampli sur lequel ils sortent, il faudra penser aussi à corriger en fonction de l'acoustique des salles... :mdr:
15
:P: :P: ok,ok...on essaye d'avancer le débat

sans vouloir donner de vérité absolue je glisse ici mon gout personel:
j'ai deux façons de brancher mon pod pro sur mon marchall ( 30th anniversary)...j'aime bien changer de temps en temps

1) en bypassant le préamp et ne servant que de la section amplification (possible sur cet engin); là je me mets en config ampli de puissance

2)en boucle d'effet parrallele et là par contre je me mets en mode direct( meme si ça peut paraitre bizarre). je trouve que ca rend mieux
mais cela n'engage que moi

donc, si par cas lenny y trouvais également une amélioration, à la place ou associé au jeu de sorties distinctes du signal, cela pourrait également faire avancer son shmilblik ( en vue de simplifier s'entend)

le seul souci c'est que lenny il faut que tu te débrouilles à essayer un podpro avant d'acheter car ça n'a rien à voir avec le xtlive. tu adoreras ou detesteras car le traitement sonore est quand meme bien different!

"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
16
OUI xabi4, je pense que le podpro est différant du xt live car malgré tous le blabla sur les vertus du xt live seul ou avec tech21 p.e 60, pour moi le xt live reste un joujoue!(sauf pour les effets qui sonne bien a mon gout)

Cela dit, il reste ma piéce maitresse dans ma configue. Mais c'est plus par les améliorations de la confique que j'ai apporter que par le produit en lui même (j' entend bien que ça reste un super produit qualité prix).guitare+Le pod xt live,avec simulation amp et HP activé, branché dans quoique ce soit (sono, ampli neutre)donne un bon réalisme virtuel comparé à du bon gros matos(ampli lampe).Sauf en lui branchant un préamp(moi: tech21 sansamp) en entrée,puis ampli neutre( tech21 P.E 60, Cela change tous.J'ai atteint un niveau de son égal à des têtes d'ampli a lampe branché dans des bons 2X12 (style custom audio électronique)

Après réflextion et grace à Liverpool, je pense garder mon pod xt live. Car ce que je voulait, c'était de bénéficier du pédalier midi tous en disposant d'une panoplie d'effet et pouvoir garder mon matériel!

Cela devient possible, si j'aquérie (je ne c'est plus comment cela s'appele. en gros c'est une boite A/B avec un paquet d'entrées et de sorties et le tous pilotable en midi ).Grace à ça, je peut faire bénéficier de cela:
1-guitare dans préamp TECH 21 vas dans pod puis P.E 60 (dans cette confique le pod me sert de pédalier de controleur et d'effet de retour sans boucle )
2-guitare dans tête de marshall et pod branché en boucle d'effet (ce qui me permet de benificier du pédalier de controleur et d'effet de retour mais sur un second ampli)
Je peut encore faire d'autres configurations possible, mais je n'en voie pas l'intéret mis à par passé mon temps a recherché des réglages dont je n'est pas besoin )

En ce qui concerne le mod studio ou stack préamp, je vais rester en studio et afin qu il puisse bien fonctionné dans la boucle d'effet de la confique 2, je vais bypassé la simu ampli+HP du pod .

Faute de Pouvoir activé le mode stack preamp, Qu'en pensez-vous?