Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Pod pro et what are you connectying to ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod pro et what are you connectying to ?
Bonjour

Juste une petite question toute bête!

Est-ce que avec le pod pro on peut programmer la destination de sortie sur un préset?

je dispose du pod xt live, sur ce modéle on ne peut pas.Malheureusement j en est besoin pour changer de configuration en temps réel.

merci
2

Hors sujet : S'lut !
Je n'ai pas la réponse à ta question; je viens juste te dire que tu pouvais modifier/éditer ton message en passant la flèche de la souris en haut à droite de ton message d'origine (tu sembles tellement désolé de t'être trompé...).

Longue vie sur AF. :bravo:

3
Hello
je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "destination de sortie". :?!: Le Pod Pro a plusieurs sorties, mais elles fonctionnent toutes en même temps. Donc si tu voulais utiliser les sorties XLR pour certains presets, et les sorties jack pour d'autres, je crains que ça ne soit pas possible. :noidea:
4
Je ne connais pas trop le fonctionement du pod pro, Dans ce que je voulais dire , c'est que d'une premiére configuration j'aurais besoin qu'il soit configuré en studio direct et dans une seconde configuration j' aurai besoin qu'il soit configuré en stack préamp.

Donc en gros,sur le peset 1= 1er configuration (donc studio direct).Sur le preset 2 =2ème configuration (donc stack préamp)
5
Il y a plusieurs configurations, mais il est possible notamment d'avoir simultanément une paire de sorties pour ampli en jack), et une autre pour sono (xlr).
On ne peut pas basculer de l'une à l'autre dans les presets, mais à la limite c'est pas trop compliqué de faire un petit montage avec des relais, commandés par un footswitch... Si j'avais besoin de ce genre de choses, c'est ce que je ferais.
6
Tu peut en expliqué un peut plus?

Si je me suit pas planté, j ai compté ce qu il me fallait,vive la facture en relay

voici ma configuration 1 : guitare qui vas dans un gate, puis un sansamp en boucle dans le gate, la sortie du gate vas dans le pod xt live (qui lui est en studio direct ) puis pour finir vas dans une tech21 P.E 60.

ma configue 2 : guitare qui vas dans une tete marshall et pod xt live en boucle d'effet (qui lui est en stack préamp)

Passé de configue1 à configue2, c est pas dur, un boitier midi A/B et c est réglé!

mais sur le xt live on ne peut affecter a un préset (studio direct ou stack préamp ou autre)

le pod pro le ferais t il ?
7
L'idée, c'est de brancher la sortie XLR sur la sono, et la sortie jack sur l'ampli, dans les deux cas via des relais qui coupent un des deux signaux quand l'autre passe. Une sorte de bascule, quoi.
Il faut juste un boîtier, un peu de connectique, une alim et 2 relais (voire 1 seul puisque tu as l'air de bosser en mono), et certains pédaliers midi peuvent les commander à distance (sinon, il faut un switch en plus)

Sinon, encore une fois, non, la config des sorties du POD Pro se change par un switch à l'arrière, on ne peut pas commander ça à distance.
A la limite, il faudrait vérifier, mais il me semble qu'on peut programmer des sons sans simulateur de HP.
8
Pour ça y a pas de souci. Et en ce qui concerne ma question précédente?

Car sur un branchement sono ou ampli de puissance, Si je me trompe,affin d'en tiré meilleur profit, il faut bien réglé le pod sur: "studio direct"!
Alors que le même pod branché sur une boucle d'effet d'une tête d'ampli, il faudra le réglé sur "stack préamp" et si on le branche en façade de la tête , il faudra le réglé sur "front stack"

Franchement,en concert, je ne me voie pas manupuler le pod pour changé les réglages manuellement entre chaques chansons.

donc, soit, il y a une prosibilité de programmation interne au pod pro (qui n'existe pas dans le pod xt live),soit je dois acheter un autre pod xt live pour que y arrivé.En même temps 1 pod par ampli, ça fait un peut ch... (surtout vive les cables et les soucis avec les pertes de signal)
9
Le Pod Pro a 2 paires de sortie, une paire en jacks et une paire en XLR. En configuration "Live", les XLR sont faites pour être branchées en sono, et les jacks sur un ampli. Ces deux sorties stéréo fonctionnent toujours, et on ne peut pas les couper alternativement par logiciel.
La solution à ton problème est le montage que j'ai décrit. Ou alors, si tu n'as pas besoin de switcher rapidement pendant un morceau, une simple pédale de volume sur chaque sortie fera parfaitement l'affaire pour couper alternativement la sortie dont tu n'as pas besoin.
Par ailleurs, il me semble bien que la seule différence entre "stack" et "sono" consiste à supprimer la simulation de HP pour se brancher sur un stack... une simple A/B pourrait donc suffire, en n'utilisant qu'une sortie du POD.
10
Si ce que tu dit la est vrai(différence entre "stack" et "sono" consiste à supprimer la simulation de HP),ça pourrait tous réglé.Car ça je peut le programmer et en plus juste avec un relay a plusieurs entrées et sorties je garde ma configue et je peut utilisé mon pod dans tous les sens.

En tous cas merci.ça ma ben fait avancé.

Si quelqu un pourrait confirmé ce qu'a dit liverpool(différence entre "stack" et "sono" consiste à supprimer la simulation de HP) ca serait génial pour moi!