Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/232
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet POD Pro est le SPDIF

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 342 vues
  • 6 followers
1 POD Pro est le SPDIF
Bonjour,

Après de nombreux tests avec d'autres machines ayant une connection SPDIF, je me retrouve avec le problème suivant.

Je connecte mon POD PRo en spdif à ma carte son M-audio firewire 410. Pas de soucie j'ai le son d'une très grande qualité.

Par contre dès qu'il y a un appareil (frigo, intérupteur de lumière...) qui ce lance ou s'éteint dans la pièce ou je suis, j'ai une coupure nette!

J'ai ulilisé un cordon d'alimentation sans la terre, j'ai le même problème.
:(((
Merci de votre aide.
Afficher le premier post
11
un gros buzzz au demarrage du frigo?.... c'est que l'alim de ton pod et celle du frigo sont sur la meme ligne non?
à part tirer une autre ligne electrique ou un ondulateur (ou onduleur?? ce qui stabilise le courant electrique, evitant les fluctuation de tension) je vois pas... essaie dans une autre pièce, une autre maison?
12
Vous utilisez quoi si le S/PDIF n'a pas fonctionné en faite j'ai un jack 3.5mm et c'est tout.et je le branche sur mon PC il n'y a qu'une seule entrée micro donc je n'ai pas le choix.
donc je peux pas utiliser la sortie AES.EBU du pod. c'est vrai que je l'ai brancher sur une multiprise je vais essayer sur un autre prise et une autre pièce on verra bien
13

Ah ouais d'accord, t'as pas de carte son externe... 

 

Et tu branche ton jack en sortie de POD, avec un adapteur donc, dans l'entrée micro de ton ordi... Ca commence a s'expliquer je crois...  bravo

 

T'as pas une entrée ligne au moins ? (Bleu ou noir non ?)

 

Moi perso dans ce cas je revendrais mon POD Pro pour prendre un UX 1 ou 2, au moins c'est une carte son USB, tu as des branchements dessus, et tu as POD Farm, donc tu peux éditer tes sons direct sur le PC ! (A moins que tu l'utilise beaucoup en live/repet', la c'est ennuyant...)

14
non pas encore j'hésite à m'en acheter justement mais pourquoi avec le pocket pod cela marche je m'enregistre bien le son est bon. c'est ça que je comprends pas !!

en faite je branche S/PDIF sur l'entré de mon pc avec un jack 3.5mm
En faite je suis en phase d'essayer c'est un collègue de mon père qui le vend.
Je crois que je vais prendre une carte son pour voir de toute façon il m'en faut une.
Pour l'instant non mais je serais certainement amener à l'utiliser en live j'espère
15
Bonjour,

Encore une fois je reviens vers vous en quête de réponse. Alors je me suis acheté une carte son J'ai pris une M-audio fastrack II. et j'ai acheté un cable XLR j'ai donc branché mon POD Pro dessus et toujours aucun changement. J'ai bien paramètré sur le logiciel L'utilisation de la carte. Dois-je obligatoirement installée le cd pro tools fourni avec la carte son ?

Merci pour vos réponses.
Ludovic
16

1 - Essaye voir si ton POD pro n'a pas un problème. Branche directement un casque audio dans l'entrée prévu sur le POD pro, si le son est bon alors ton POD fonctionne.

 

2 - tu as bien branché la sortie L ou R en XLR du POD. N'utilise pas la sortie AES/EBU!

 

17
Bonjour,
J'ai enfin réussi grâce à vous !!! merci beaucoup effectivement je me suis trompé je me branché sur AES/EBU.
Une dernière question pourquoi ne pas se brancher sur AES/EBU à quoi sert-il ?

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et votre gentillesse !!
18

AES/EBU : Standard de transmission permettant de transporter un signal audio numérique stéréophonique. (glossaire Audiofanzine)

C'est un format qui à sont propre protocole comme le S/pdif. Il te faudra investir dans une carte son ou une table numérique haut de gamme pour avoir une entrée en AES/EBU.  icon_bravo.gif