POD Pro est le SPDIF
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 392 vues
- 6 followers
LeXall
Après de nombreux tests avec d'autres machines ayant une connection SPDIF, je me retrouve avec le problème suivant.
Je connecte mon POD PRo en spdif à ma carte son M-audio firewire 410. Pas de soucie j'ai le son d'une très grande qualité.
Par contre dès qu'il y a un appareil (frigo, intérupteur de lumière...) qui ce lance ou s'éteint dans la pièce ou je suis, j'ai une coupure nette!
J'ai ulilisé un cordon d'alimentation sans la terre, j'ai le même problème.
Merci de votre aide.
- 1
- 2
ludo031
Je suis en train d'essayer un line 6 pro pod avant un éventuel achat.
Je souhaiterais l'utiliser principalement en studio mais je n'arrive pas il y a un buzz énorme au milieu de se gros buzz j'arrive à entendre à peine le son de ma guitare vraiment très très faible.
j'utilise la sortie S/PDIF que je branche sur la carte son de mon ordi je sais c'est pas top mais pour l'instant je n'ai que cela.jusque la j'utilisais un pocket pod en direct sur la carte son de mon ordi sans problème de se genre.
j'ai donc plusieurs questions.
- le problème vient-il de ma carte son ?
- Sinon de quoi provient-il ? Que dois-je ? je pense qu'il est bien paramètré ( bouton sur studio et sur S/PDIF)
- Comment transférer des sons sur le POD il faut utiliser un câbler MIDI si j'ai bien compris ?
En espérant un réponse rapide de votre part
Merci de votre aide
Ludovic
jessy_c_dead
Je ne sais pas si ca peut vous aider, LeXall je ne crois pas.
Mais j'ai eu de gros problèmes avec un POD HD Pro et les S/PDIF. C'était mentionné nul part mais l'appareil ne fonctionne pas en 44.1kHz en S/PDIF. Seulement a partir de 88kHz. En dessous il y a un buzz énorme qui fait que le signal est totalement inutilisable. (Je l'ai finalement revendu pour un Eleven Rack et je suis comblé)
La seule chose qui marche c'est de brancher le S/PDIF seulement dans un sens, donc In du POD > Out de la carte son ou inversement, mais pas les deux a la fois.
Donc essaie déjà de voir si les fréquences d'échantillonnage correspondent sur ton POD et sur ta carte son.
Tu peux également essayé de ne brancher le S/PDIF que dans un sens voir ce qu'il se passe.
Et dernièrement pour envoyer des presets tu as probablement un USB sur cette machine, non ?
Bon courage ;)
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 14:38:19 ]
ludo031
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ''La seule chose qui marche c'est de brancher le S/PDIF seulement dans un sens, donc In du POD > Out de la carte son ou inversement, mais pas les deux a la fois.'' je n'ai qu'un seul branchement S/PDIF sur le pod
Sur le pod je n'ai que deux fréquence d'échantillonage 44.1 et 48KHZ
Désolé mais je suis vraiment débutant sur ce genre d'appareil je maitrise pas du tout
En tout cas merci pour cette réponse très rapide !!!
xabi4
essayes aussi aussi avec les autres sorties ( tu as le choix à l arriere) ça te doneras une idée si cela vient du jack, de la sortie, ou de l'appareil
vérifies ton niveau d'entrée sur la carte son ( au cas ou le pod entrerait trop fort et ferait tout saturer)
sinon tu as toutes les infos nécessaires sur le manuel du podpro, que tu peux trouver à cette adresse
https://line6.com/data/6/0a060b316ac34f0593ece2ab5/application/pdf/POD%20Pro%20User%20Manual%20-%20French%20.pdf
en esperant t'avoir été un peu utile
a+
jessy_c_dead
Citation :
en faite je possède un vieille version donc pas d'usb ! mais c'est pas grave pour l'instant je verrais après
Bah MIDI alors
Citation :
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ''La seule chose qui marche c'est de brancher le S/PDIF seulement dans un sens, donc In du POD > Out de la carte son ou inversement, mais pas les deux a la fois.'' je n'ai qu'un seul branchement S/PDIF sur le pod
J'ai dis ça parce que je pensais qu'a l'arrière de ton POD il y avait le In ET le Out en S/PDIF, donc si tu n'as que le Out, le problème est réglé !
Citation :
Sur le pod je n'ai que deux fréquence d'échantillonage 44.1 et 48KHZ
Alors choisi 44.1 et vérifie sur ta carte son ou dans ton séquenceur que tu est également à 44.1.
Si le problème persiste faut essayer de voir si ça peut venir du jack, ou un problème d'électronique sur ta guitare...
Si tu as une autre gratte essaie de la brancher, ou branche celle que tu utilise sur le POD dans un vrai ampli voir ce qui se passe.
Puis les jacks j'ose supposer que tu en as au moins 2 !
Citation :
Par contre dès qu'il y a un appareil (frigo, intérupteur de lumière...) qui ce lance ou s'éteint dans la pièce ou je suis, j'ai une coupure nette!
J'ai ulilisé un cordon d'alimentation sans la terre, j'ai le même problème.
Je viens de penser, tu as tu y pensé avant moi d'ailleurs mais tu as essayé sur une prise différente non ?
Hors sujet :
Citation :
essayes aussi aussi avec les autres sorties ( tu as le choix à l arriere) ça te doneras une idée si cela vient du jack, de la sortie, ou de l'appareil
vérifies ton niveau d'entrée sur la carte son ( au cas ou le pod entrerait trop fort et ferait tout saturer)
Très bien vu ! J'y aurais pas pensé tout de suite...
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 15:02:12 ]
ludo031
Par contre sa buzz déja sans la guitare de brancher juste le pod sur l'ordi donc ça ne peut qu'empirer je suis au plus bas sur le niveau d'entrée de la carte j'étais déja très bas pour le pocket pod.
Bref je ne sais plus quoi faire
pour les transfert de sons question bête mais le midi/usb sa existe ?
Je n'ai malheureusement pas d'autres type de câbles que du jack 3.5mm
on peux aussi utiliser une prise avec trois broches dont j'ignore le nom.
je vais lire la notice peut-être qu'il explique quelque chose j'avoue n'avoir lu que la partie configuration Studio.
une meilleure carte son changerai quelque chose ?
Encore merci à vous !!
xabi4
1- si ton ordi est allumé , éteins l'écran au cas ou il y aurait interference ( j'en avais entendu parler y a longtemps) et écoutes la différence
2- niveau branchement électrique
si 20 appareils sont branchés en meme temps sur la meme multi prise ça peut créer des interferences: donc séparer au max ou débrancher ce qui est inutile
verifier que ton installation soit à la terre: pour ca bouges le commutateur ground/lift page 3.3 du lien que je t'ai fait passer
d'ailleurs, ta carte son n'accepte elle pas les entrées AES.Bu ou JACK toutes cons?
si le son est toujours pourri avec du jack ou AES.Bu , le probleme doit plutot venir de ton install....
xabi4
lucasd'airy
Peut-être ont-ils certains modèles qui sont mal fixés (emplacement du board) ?
A moins que nous soyions les seuls à avoir cette sortie qui rechigne au transit de signal.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2