Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Pod pro : quelle utilisation ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
1 Pod pro : quelle utilisation ?
J'aurai aime avoir quelque renseignement d'utilisateur du pod pro.
est ce que les modelisation d'amplis sont vraiment fidelle? et quelle sont les
efffet numerique integré?
2
Salut,
A mon sens le POD est une bonne machine dans certaines conditions:
Je pense qu'il est idéal quand tu veux faire de l'enregistrement ou écouter au casque ou l'envoyer sur des enceintes de monitoring. Donc en home studio tu obtiendras des bons sons se rapprochant des amplis simulés.
Si tu veux l'utiliser en live c'est plus dur: le brancher sur un ampli de guitare classique c'est pas génial (même en passant par directement dans le return de la boucle d'effet) alors il vaut mieux le brancher sur la sono mais tu dépends de la qualité de la sono.

Les effets sont de bonne qualité, y'a tout ce qu'il faut (delay, compresseur, reverb, phaser, flanger, wah-wah, rotary, violing (swell), chorus,...)

Conclusion tu peux arriver à te faire des bons sons mais tu auras du mal à retrouver toute la dynamique des lampes si tu veux jouer à fort volume. On a rien sans rien! mais l'avantage du POD c'est sa polyvalence si tu joues des styles différents.

Voilà, le mien est en vente si ça t'intéresse (pas cher et TBE, voir les annonces)
A+
3
+1, moi mon pod je l'ai gardé deux semaines (il est encore dans ma config home studio mais il est déjà remplacé). Le problème c'est que, comme l'a dit Phasar, il vaut mieux éviter de le brancher dans un combo (sauf si celui ci a un son neutre). Un conseil, si tu veux te monter un combo guitare (ou équivalent) avec un pod pro, essaie ça :

Guitare ===> Pod Pro ===> Ampli de puissance (un tout lampes 20/20 Mesa Boogie ou un classic 50/50 de chez Peavey) ===> Deux baffles 1x12 avec des Vintage 30

ça ça sonnera quel que soit le style de musique que tu joueras. :bravo: