Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet comment accéder aux fonctions secondaires des réglages

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
1 comment accéder aux fonctions secondaires des réglages
Salut à tous,

je viens d'acquérir pour une somme ridicule un vieux pod pro. Bon, c'est vrai que c'est un peu "as been" comme simulateur mais vu le prix...
Après avoir enfin réussi à le brancher dans ma tête Carvin Legacy (méthode des 4 câbles) je m'attaque aux réglages du truc.
Tout fonctionne quand on tourne les 2 roto contacteurs mais quid des réglages de chaque effet/choix des baffles... J'ai vu qu'il y avait ces réglages "secondaires" inscrits en gris mais je n'arrive pas à y accéder. J'ai maintenu enfoncé les boutons hold et save ainsi que les sélecteurs de canaux du FB4. Rien ne se produit:???: A croire que je suis maudit ou idiot.
par contre pas la peine de me parler du CD line 6 vendu avec parce que:
1) je ne l'ai pas eu lors de l'achat chez nos amis de Cash Direct
2) je suis sous Mac. Le seul PC dispo est à mon bureau et je ne me vois pas trop débarquer avec un rack même si j'ai un grand bureau.
Merci de votre aide
2
Salut,
Citation :
J'ai vu qu'il y avait ces réglages "secondaires" inscrits en gris mais je n'arrive pas à y accéder

Il faut maintenir le bouton "Tap Tempo" appuyé tout en manœuvrant le sélecteur.

Parti de rien, revenu de tout

3
oui voila !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

4
1) D'abord choisir l'effet que l'on veut paramétrer : Rotary, Flanger, Chorus... qui se trouvent sur le selecteur rotatif à droite.
2) Appuyer et rester appuyer sur Tap Tempo avec la main droite alors que l'autre main tourne l'un des paramètres inscrit en gris en bas des potards Drive, Bass, Midle, Treble... etc... etc...
Et voilà !
Le seul gros problème avec ce procédé c'est que vous avez les deux mains sur le rack et non pas sur le manche de la guitare... ce qui n'est pas ergonomique étant donné que vous obligé d'arrêter d'appuyer pour jouer afin de vérifier si la valeur de l'effet modifié correspond bien à votre choix. Sinon on recommence.
Là-dessus, Line 6 a quand même merdé car ce n'est pas très esthétique.

Dans d'autres systèmes, il y a toujours une main sur le manche et l'autre qui tourne le potard pour bien apprécier la valeur que l'on veut obtenir.

Plus de 20 ans après, les systèmes FM3, FM9 et AXE FX 3 sont bien pires que le Line 6 POD Pro car il faut absolument un ordinateur et Bac+9 pour piloter le bazar... Des Usines à Gaz de 2020 et des horreurs informatiques !!!... Fractal = Abyssal
5
Citation de fredpharma13 :
Salut à tous,

je viens d'acquérir pour une somme ridicule un vieux pod pro. Bon, c'est vrai que c'est un peu "as been" comme simulateur mais vu le prix...


pas d accord, kevin roche explique comme lui donner 2nd souffle avec un torpedo live, ou cabM , je t invite a testé par toi meme tu sera bleuffé de la qualité de ton "as been" pod ;=)

il y a un compromis pr les "usine a gaz" les pedaliers type gt100/ gt1/ gt 1000/pod hd500/ etc etc ... des pedaliers encore accessible en matière de programmation :=)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 12:21:36 ]