Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod xt pro ou tonelab?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 202 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pod xt pro ou tonelab?
Salut,

a votre avis, pour du son metal, pod xt pro ou tonelab?
J'ai tellement d'avis divergents!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis moi les gars comment vous faites pour inserer les tones telechargés sur le site de line6 dans la pod ? je viens d'avoir un pod xt pro...
Eric Dozï
22
Via l USB !!!
line 6 file tous les log pour updater leurs machines
kan t as acheter ta machine
tu l'enregistre en ligne tu te log
tu dl le line6 MONKEY
il te dit ce qui te manque /// aux versions sortis !
de plus t as le guitarport ki te permet de regler tes sons et de les envoyer via usb( a partir d 1 ordi bien sur :??: )
et donc aussi d envoyer le new patch !!!( ou le line6 edit je crois kil est mieux celui la !! )
23
Ok ok, je vais ressayer, car tu imagines bien que j'ai déjà essayé avec l'usb et à un moment donné il me demande le midi in et out machin et que j'ai pas de" device" qui s'affiche sauf si je coche "offline". Donc j'étais bloqué là, je l'ai fait avec la Line6 edit téléchargé avec le nouveau driver de USB, je ne comprends plus rien, mais tu es sur que c'est pas en MIDI, car ca m'arrangerait beaucoup !! moi et le midi....c'est pas que..mais
Eric Dozï
24
En principe ca doit marcher aussi bien avec le midi qu'avec le cable usb pour charger tes sons, il suffit de bien configurer ton entrée et ta sortie midi, ( il me semble qu'il te faut deux cable midi car la communication se fait dans les deux sens)... Mais le cable USB me semble bien plus pratique, tu n'as qu'un seul cable et en plus pas besoin de se prendre la tête avec tous les problème de cannal, de device ID et de port midi!!!

Enfin bon courage :lol:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

25
Excusez cette petite parenthese, je voudrais savoir si la sortie numerique du tonelab est compatible avec l'adat d'une motu 828 mk2?

merci!
26
Question aux utilisateur de pod pro..

y a t'il un soft dans le cas d'une utilisation avec l'ordi pour gérer les sons ? les updates etc? est ce facile d'utilisation dans logic audio? (sauvegarde des paramètres easy etc ?)

Merci les zamis et bon dimanche a tous ! :)
27
Charlototo,
tu as le choix entre le line6 edit ou guitar port, téléchargeables sur le site line 6 (gratuitement).
avec un podXT pro tu peux te connecter à l'ordi via usb ou par midi. Tu peux éditer et sauvegarder tes sons dans l'ordinateur. le hic: compatible PC only.
pour l'utilisation avec logic, je ne comprends pas bien ta question.
28
Euh, il me semble kon s'éloigne un peu du sujet lol. Alors pour revenir à nos moutons. G le tonelab SE et croyez moi qu'en terme de son métal, avec les bons réglages, c'est une tuerie. Kan je l'ai reçu, gt un peu déçu des presets d'usine. Mais avec du travail, des réglages fins au millimètre, ça sonne à donf. G pas encore enregistré de sample ou de compo sur mon site avec (jmb.website.free.fr) mais ça ne soré tarder. Par contre, g écouté des compos de mon pot Mick (guitariste de Furia) faites avec le xt pro. Je trouve que ça sonne tout autant énormissime mais ya kelkes différences : le son du pod est plus "brillant", enfin comment dire, plus néo métal, tandis que le son du tone est plus chaud, plus rond. A mon avis c'est du à la lampe ECC83 du tone. Pour les fans des groupes ultra modernes le xt me semble mieux convenir. Les disto assoment, elles sont claires et puissantes. Pour les fans d'un son tout aussi incisif mais un peu moins tranchant, le tone me paraît idéal. mais ce n'est que mon avis
a+ lézami