Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

POD XT LIVE vs POD XT PRO ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion POD XT LIVE vs POD XT PRO ?
Salut à tous,

HELP ME PLEASE !!!! :((( Je n'arrive pas à trouver l'info qui me permettrait de me conforter dans l'idée que la version XT PRO doit avoir un meilleur rendu sonore que la version LIVE !?!?! J'ai entendu dire que le taux de conversion n/a était meilleur dans la version pro... Mais ensuite, quelqu'un m'a dit que le LIVE étant plus récent, la qualité était meilleure que le PRO :??: Par ailleurs, il semble que le nombre de pédales d'effets soit monstrueux dans le LIVE par rapport au PRO :( Mais j'ai aussi entendu dire qu'il existait une mise à jour qui augmentait les possibilités du PRO :(( Et donc je suis complètedement paumé :((( NON, REPRENDS-TOI !!!! Un utilisateur va te faire part de son expérience et faire exploser en morceaux toutes les questions que tu te poses ! :) Quelqu'un va te dire "le PRO reste la meilleure version dans le domaine de l'enregistrement studio" ou "le LIVE vaut le PRO au niveau sonorités et la différence de prix ne se situe pas au niveau du son mais seulement au niveau des connectiques" :D: Allez, détend-toi et patiente ! Un bon samaritain va t'apporter le graal et te permettre enfin de prendre la meilleure décision possible ! :lol:

Merci pour votre aide ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, bien sur tu peux facilement faire du réamping avec le xt live : à partir du moment où tu as une entrée et une sortie tu peux y injecter un signal d'où qu'il vienne, et récupérer le signal traité pour l'enregistrer.

Mais le Live n'a pas été pensé pour ça au départ, au contraire du XT Pro à la vocation studio affirmée.

Par exemple, il faut voir si le niveau d'entrée peut être adapté (soit à la sortie de la carte son, soit à l'entrée du Live), parce que le niveau d'un guitar-in n'est pas le même que celui d'un line-in.
12
Je parle d'enregistrement avec usb, pour le reste, je ne me complique pas la vie si je peux faire simple, pas besoin de 50 connection quand 1 cable suffit. Il est clair que je parle d'enregistrememnt perso, de petite maquettes, pour de la haute qualité, il faut évidement bien plus. Personnelement, je récupere le signal via l'usb en "mutant" les autre piste et reenregistres la piste avec un autre son ( si la piste d'origine n'a pas été traitée initialement bien-sûr)
13

Citation : Personnelement, je récupere le signal via l'usb en "mutant" les autre piste et reenregistres la piste avec un autre son ( si la piste d'origine n'a pas été traitée initialement bien-sûr)

je ne vois pas bien comment fonctionne ton reamping via USB...
Dans la doc ne sont évoqués que l'analog reamping (avec les analog in et out) et le digital reamping (avec AES ou spdif)

heu...si c'est bien de ça que tu parles, parce que peut-être es-tu passé à autre chose dans la discussion !
14
Je me suis un peut écarté du sujet c'est vrai et de plus, je parle d'une manip faite avec l'xt live, pas le pro, mais la question du topic inclus le xt live. Il n'y a rien dans la doc du xt live mais l'explication est donnnée dans le forum du pod xt normal. Reamping via usb avec le pod, c'est possible.
15
Merci !
je l'ai trouvé par le moteur de recherche alors je le mets là, ça peut servir à d'autres :
Reamping Pod XT par USB