Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet POD XT LIVE vs POD XT PRO ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 431 vues
  • 7 followers
1 POD XT LIVE vs POD XT PRO ?
Salut à tous,

HELP ME PLEASE !!!! :((( Je n'arrive pas à trouver l'info qui me permettrait de me conforter dans l'idée que la version XT PRO doit avoir un meilleur rendu sonore que la version LIVE !?!?! J'ai entendu dire que le taux de conversion n/a était meilleur dans la version pro... Mais ensuite, quelqu'un m'a dit que le LIVE étant plus récent, la qualité était meilleure que le PRO :??: Par ailleurs, il semble que le nombre de pédales d'effets soit monstrueux dans le LIVE par rapport au PRO :( Mais j'ai aussi entendu dire qu'il existait une mise à jour qui augmentait les possibilités du PRO :(( Et donc je suis complètedement paumé :((( NON, REPRENDS-TOI !!!! Un utilisateur va te faire part de son expérience et faire exploser en morceaux toutes les questions que tu te poses ! :) Quelqu'un va te dire "le PRO reste la meilleure version dans le domaine de l'enregistrement studio" ou "le LIVE vaut le PRO au niveau sonorités et la différence de prix ne se situe pas au niveau du son mais seulement au niveau des connectiques" :D: Allez, détend-toi et patiente ! Un bon samaritain va t'apporter le graal et te permettre enfin de prendre la meilleure décision possible ! :lol:

Merci pour votre aide ! :clin:
2
Pod xt pro si tu as un rack, et, live si tu as une tete d'ampli, j'ai la version pro et franchement, si pour un concert 4 son et une pedale d'expression te suffisent, tu prends le pedalier express de line 6, et t'aura un resultat d'enfer.
J'ai jamais accroché les pedaliers tout en 1...
3
Moi aussi je te conseille le xt pro, tu prends un pédalier FCB1010 à 175€ et c'est terminé ! En plus crois moi ma petite expérience mais il y a toujours un c.n qui te marchera sur les boutons de ton xt live ou qui te renverseras une bière dessus ! alors que dans un rack ton petit bébé est à l’abri.
4
Ben ça y est, j'ai commandé le XT PRO chez playback pour 689€ ! J'ai été conquis par les démos mp3 de VTM et attila mis sur les forum !

Merci en tout cas pour vos conseils ! :clin:

A+
5
KOI :???: OU :???: :???: COMMENT :???: :???: :???:
Elles sont ou ces demos??????
6
Mise apart le coté pratique, on dirait que la version Live est plus complète et surtout moins cher.
Je me trompe???

Live:
# 80 modèles de pédales et d’effets de studio
# 36 modèles d’amplis légendaires et classiques
# 24 modèles d’enceintes

XT PRO:
# 25 modèles de pédales d'effets integrés
# 32 modèles d'amplis classique et modernes
# 22 types d'enceintes

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
La principale difference entre tous les pod sont les connections et rien d'autre. Pour le reste il faut choisir en fonction de ce qu'on veux en faire, le xt pour pour pas s'encombrer et le live pour le pedalier et le pro pour un systeme de rack avec toutes les possibilités de connection qu'il propose. Personnellement le live me convient (ces celui là que j'ai)car il me permet de jouer tranquille devant mon pc et de m'enregistrer et en plus de jouer en "live" avec la facilité de selection de son au pied. Le pro implique un systeme bien plus complex et difficile à transporter et le xt normal est trop simple et ne convient que pour jouer à la maison devant l'ordi. Voilà les principales critères de sélection sur lesquels je me suis baser. Les besoins des uns n'étant pas les besoins des autres et ces pourquoi line6 propose le même appareil sous plusieures formes différentes.
8

Citation : Live:
# 80 modèles de pédales et d’effets de studio
# 36 modèles d’amplis légendaires et classiques
# 24 modèles d’enceintes

XT PRO:
# 25 modèles de pédales d'effets integrés
# 32 modèles d'amplis classique et modernes
# 22 types d'enceintes



:non:

site line 6, pour la version 2 (qui est un free firmware update du Pod XT Pro) :
36 Legendary and Classic Amp Models
24 Cab & 4 Mic models
50 Stompbox and Studio Effects

Le "plus" du XT Live en terme de pédales et effets vient de l'inclusion d'office du pack "Junkie FX", qu'il faut acheter à part pour le XT Pro

Par contre, il est bien possible qu'au final, le live revienne moins cher (dans la comparaison Live vs XTPro + Pack Junkie FX)

Après, comme le note Seb111, il faut vérifier ses besoins en connectique :

Pour le XT Pro :

24-bit A/D and D/A Converters
MIDI In, Out/Thru
RJ-45 Foot Controller Connector
USB Connector for Digital I/O
Headphone Output
Guitar Input
24-bit/96k digital ins and outs (AES/EBU & S/PDIF)
TRS Line Input and Unprocessed Guitar Output
Stereo XLR Live/Studio Direct Ins/Outs (+4dBu/-10dBv)
Stereo 1/4 inch -10dBv outputs
Stereo Programmable Effects Loop (Series or Parallel)


Le Live n'a aucune des entrées-sorties numériques, ni les XLR, ni les unprocessed et line input pour faire du reamping (une activité propre au studio), ni la boucle d'effet externe...
Par contre, il a une entrée Variax !
9
Ca me troue d'ailleurs que le vamp pro qui coûte quasi une misere ait une sortie spdif, et que Line6 en ait pas foutu sur l'Xt Live.
Ca leur aurait pas coûter grand chose.
Perso, l'enregistrement par l'usb m'intéresse pas du tout comparé au côté pratique du spdif.
C'est quasi incompréhensible. A moins de penser qu'ils voulaient garder quelques avantages pour leur Pod Xt pro, qui en rapport qualité prix se prend déjà une bonne claque.
10
Il est possible de faire du reamping avec le xt live, il est possible d'envoyer le signal non traiter et de le recuperer ensuite pour le traiter en fonction des réglage dans la console du xt live sous windows. Pas encore tester mais d'autres semble avoir expérimenter avec succes.