Pod + power amp' + cab'
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 884 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2006 à 11:06:32Pod + power amp' + cab'
Bonjour à tous. Je commence tout juste à explorer les possibilités du POD XT Pro et pour le moment j'en suis fort satisfait. Maintenant, je suis à la recherche de la meilleure solution d'amplification de puissance qui me permettrait à la fois de faire des petites scènes et de jouer tranquillement à la maison. Actuellement, je le branche dans la section d'amplification de puissance de mon Marshall Valvestate 8240 par la boucle d'effets stéréo. J'aimerais passer à quelque chose de plus rationnel, genre :
- Un ampli de puissance stéréo en rack (à lampe peut-être ?) + un cabinet 2 x 12"
ou
- Un combo power amp + HP
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
- Un ampli de puissance stéréo en rack (à lampe peut-être ?) + un cabinet 2 x 12"
ou
- Un combo power amp + HP
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/12/2006 à 23:10:26
Citation : cependant au delà de 6 au volume les Mesa pourrissaient le son au fur et à mesure que je montais(comme si l'input saturait)
C'est tout simplement la saturation des tubes de puissance, saturation qui etait essentiel sur les ancien ampli monocanal qu'il fallai pousser en volume pour les faire cruncher, mais qui est devenu inutile depuis qu'on gere tout avec nos preamplis a 20 canaux ^^
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/12/2006 à 00:57:16
Ça j'en doute un peu, vu comment ça le pourri le son ça n'a rien avoir avec la saturation des lampes de puissance qui elle, en général, est bien plus musicale.
Anonyme
521410
23 Posté le 01/06/2007 à 15:00:11
Bon j'ai finalement opté pour une solution bis, un peu tordue... comme moi.
Plutôt que de mettre 1200€ dans un ampli de puissance type Mesa + 400/600 € dans un baffle, j'ai pris un combo VOX AC30 CC2X à 1300 €. Comme ça, je me sers soit du combo, soit du POD XT que je branche dans l'étage de puissance du Vox (return de la boucle d'effet). J'ai un ampli un lampe et 2 HP Célestion Blue AlNiCo et c'est très puissant, très chaud, très complet. Je suis très heureux comme ça
Merci pour votre aide
PS : je viens de comparer la simulation de l'AC-30 avec le préampli du vrai. La simulation est très jolie mais reste quand même assez éloignée de l'original.
Plutôt que de mettre 1200€ dans un ampli de puissance type Mesa + 400/600 € dans un baffle, j'ai pris un combo VOX AC30 CC2X à 1300 €. Comme ça, je me sers soit du combo, soit du POD XT que je branche dans l'étage de puissance du Vox (return de la boucle d'effet). J'ai un ampli un lampe et 2 HP Célestion Blue AlNiCo et c'est très puissant, très chaud, très complet. Je suis très heureux comme ça
Merci pour votre aide
PS : je viens de comparer la simulation de l'AC-30 avec le préampli du vrai. La simulation est très jolie mais reste quand même assez éloignée de l'original.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/06/2007 à 22:22:55
J'ai appris que le groupe CLAWFINGER, en live, n'utilisaient que des POD xt live ou POD xt pro.
Parfois, quand les conditions le permettent, ils relient le POD à un ampli de monitoring directement lié à un 4x12 line 6, pour n'avoir que le son du POD.
Et je peux vous dire que ce groupe, en live, un put**n de son très précis.
j'ajoute qu'ils l'ont upgradé avec le metal pack.
Parfois, quand les conditions le permettent, ils relient le POD à un ampli de monitoring directement lié à un 4x12 line 6, pour n'avoir que le son du POD.
Et je peux vous dire que ce groupe, en live, un put**n de son très précis.
j'ajoute qu'ils l'ont upgradé avec le metal pack.
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/07/2007 à 14:19:24
Raaaah, Clawfinger, que de souvenirs, je les avais vu en première partie d'Alice in Chains...
Sinon, je relance le sujet car je me pose un peu les mêmes questions.
Actuellement, je possède un petit ampli à lampes 15W. Je l'aime bien mais il n'est pas très polyvalent, le son clair n'est pas exceptionnel et il n'a pas la disto d'un Marshall...De plus, jouant en appart, j'ai du mal à l'utiliser à cause des voisins et de ma femme.
Résultat, je joue quasiment que sur Guitar Rig 2 ou le Tonelab. J'envisage de revendre le petit ampli et le Tonelab pour me prendre un Pod XT Pro.
Seulement, j'aimerais pouvoir de temps en temps jouer sur quelque chose de réel sans le casque (surtout en vacances) !
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller qui aurait le son le plus proche d'un vrai ampli max. 15W ? Des enceintes préamplifiées ? lesquelles ? Un système d'ampli de puissance + baffle 1x12 ? Laquelle ?
J'ai l'impression que niveau prix, une baffle 1x12 seule coute plus cher qu'un ampli à lampes 15W, comment se fait il ?
Sinon, je relance le sujet car je me pose un peu les mêmes questions.
Actuellement, je possède un petit ampli à lampes 15W. Je l'aime bien mais il n'est pas très polyvalent, le son clair n'est pas exceptionnel et il n'a pas la disto d'un Marshall...De plus, jouant en appart, j'ai du mal à l'utiliser à cause des voisins et de ma femme.
Résultat, je joue quasiment que sur Guitar Rig 2 ou le Tonelab. J'envisage de revendre le petit ampli et le Tonelab pour me prendre un Pod XT Pro.
Seulement, j'aimerais pouvoir de temps en temps jouer sur quelque chose de réel sans le casque (surtout en vacances) !
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller qui aurait le son le plus proche d'un vrai ampli max. 15W ? Des enceintes préamplifiées ? lesquelles ? Un système d'ampli de puissance + baffle 1x12 ? Laquelle ?
J'ai l'impression que niveau prix, une baffle 1x12 seule coute plus cher qu'un ampli à lampes 15W, comment se fait il ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 11/07/2007 à 15:00:14
Pour le moment, j'en sais rien...Je suis en train d'étudier la question mais vu que l'achat d'une baffle et ampli de puissance a l'air très élevé, j'ai peut être intérêt à garder ampli pour les vacances quand même
Faut que je vois.
Faut que je vois.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 14/07/2007 à 20:22:13
Si tu achète un pod xt pro (ou un pod xt ou un pod live), il exist les amplis Atomic reactor:
http://www.atomicamps.com/
il s'agit d'un compo constitué d'une section puisance à lampe et d'une lampe de preamp pour driver un pod, un tnoelab ou encore un vamp.
c'est étudié pour et il parait que ça sonne vraiment bien.
Il existe en 18w mini!
http://www.atomicamps.com/
il s'agit d'un compo constitué d'une section puisance à lampe et d'une lampe de preamp pour driver un pod, un tnoelab ou encore un vamp.
c'est étudié pour et il parait que ça sonne vraiment bien.
Il existe en 18w mini!
- < Liste des sujets
- Charte