Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter POD XT Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Comparaison d'enregistrement avec le pod

• 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 785 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
26
Sur le même système d'écoute ?

Si oui, vérifies que tu as bien coché toutes les cases au moment de l'export (automations, traitements, etc...)
Knowledge is power !
27
Tu en as mis un de dithering ?
Knowledge is power !
28
Ben en faite je t'explique ayant des ptits soucis financier je peux pas encore me payer des enceintes de monitoring donc j'y fais avec un home cinéma lol et je suis pas sur que cubase a tout détecter de mon home cinéma (genre 2 ou 3 enceintes sur le 5.1) fo que je vérifie tu vois quand j'écoute sur Cubase mon projet ya plus de d'aigu et moins de bass et quand j'exporte et que j'écoute en mp3 donc avec l'intégralité du home cinéma la ya énormément de bass et moins d'aigu

Je n'ai pas de dithering par contre je tourne sur cubase sx2 les traitements c'est bon ya tout mais ya quoi comme bon dithering sinon?

Le dithering c'est bien pour faire en sorte qu'un fichier puisse être écoutable sur tout support audio?

convulsound.com

29
Allo?

convulsound.com

30
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C596%2Cmao%2C_dithering.html

Euh dis donc garçon, faudrait peut-être apprendre à ne pas compter que sur les autres.

Des infos sur le web y'en a pour tous et pour tous les niveaux (et pour ce qui nous intéresse y'a bien souvent pas besoin d'aller plus loin qu'AF), mais faut arrêter d'attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.

On est tous la pour s'entraider, mais fais gaffe à ne pas trop donner ce genre d'impression, sinon les gens finiront par se lasser :clin:

Rassures toi on passe tous par là, mais "Aides toi et le ciel t'aideras", comme disais ma grand-mère.

Sinon pour le dithering, moi j'utilise celui de Sonar. Le Powr-R3 je crois. A vrai dire j'ai pas comparer avec les autres.

Quand tu joue on projet sur Cubase, c'est ton home cinéma qui te sert de système d'écoute ? Quand tu écoutes ton projet exporté, tu le joues avec quoi ?
Knowledge is power !
31
Sorry!

Mais j'attends pas que tout tombe tout cuit mais je galère pas mal ben en faite sur cubase le système d'écoute c'est mon home cinéma et sur windows quand j'écoute en mp3 c'est pareille mais la ca ma gonflé donc je vais acheter des enceintes dans la semaine chez thomann.

Des tascam vl x5 je pense qu'elles sont bien!

Mais sur cubase mon home cinéma ne marche pas en plein c'est pas toute les enceintes qui marchent je peux y configurer mais maintenant que j'ai les moyens de me chopper mes enceintes je m'en tape un peu! J'ai traduit le manuel donc je vois le manip qui faut faire ensuite a la limite je reposterai un truc si j'ai un souci avec mes enceintes de monito entre le projet et l'export!

Faudrait que je me renseigne plus sur le dithering car j'y connais pas grand chose! Pis le souci j'ai pas de manuel donc je test tout ce que j'ai et j'apprends ptit a ptit entre mix mixage, mastering

convulsound.com

32
C'est normal que tu galères. Et plus tu avanceras plus tu te diras "c'est un métier, quand même". On passe tous par çà je pense.

Donc si je comprend bien, tu fais ton mix sur Cubase en écoutant sur ton home cinéma, et après l'export tu lis ton mp3 sur Media Player, toujours sur ton home cinéma ?

Ce qui est possible c'est qu'il y ait des EQs ou autres traitements sur Media Player, sinon y'a pas de raison pour que ce soit radicalement différent.

Pour les enceintes fais attention quand même. Je ne peux que te recommander d'aller faire une écoute comparative avec quelques CD que tu connais bien. Après rien ne t'empêche d'aller l'acheter ailleurs.

Ce qui convient à d'autres ne te conviendra pas nécessairement.
Knowledge is power !
33

Citation : Faudrait que je me renseigne plus sur le dithering car j'y connais pas grand chose! Pis le souci j'ai pas de manuel donc je test tout ce que j'ai et j'apprends ptit a ptit entre mix mixage, mastering

très grossièrement, le dithering sert à rajouter du bruit (blanc ?), de manière presque inaudible pour l'auditeur, servant ainsi à éviter les erreurs de conversion liées au passage d'un format 24 bits (pour le mixage) à un format d'export 16 bits (CD par exemple).

attention ! ce traitement ne doit être effectuer qu'une seule fois, et de préférence biensur à la dernière étape pour la conversion !
la finalité de ce traitement est qu'on ne doit pas l'entendre... :fou:
34
Oki mais je crois que sur cubase je n'ai aucun plug in pour le dithering vous en connaisser?

convulsound.com

35
C'est UV22 sur cubase SL, et UV22HR sur cubase SX
36
Hey ya moyen que tu l'envoie sur mon adresse msn le UV22HR j'arrive pas a le chopper sur emule ca serait sympa! Dis moi si t'es ok par mp!

convulsound.com

37
Désolé mais tout ça c'est dans mon autre ordi d'enregistrement qui n'est pas en fonctionnement en ce moment.
ce qui est bizarre, c'est que ce plug est livré en standard avec cubase si je ne m'abuse... :?!:
38
Selvmord, je pense pas que ce soit un plug à insérer dans l'insert de ton bus Master, si c'est comme çà que tu penses l'appliquer.

Sous Sonar je sélectionne çà dans la fenêtre d'Export.
Knowledge is power !
39
Ben je l'ai pas mais j'ai réussi a le télécharger disons que j'ai pas trop eu les moyens de l'acheter cubase j'ai beaucoup de logiciel télécharger donc j'apprends tout seul cubase ca m'a mis énormément de temps (rien que déjà pour faire une boite a rythm lol)

Va falloir que je choppe pas mal de plug in!

Ben je pensais mettre le dithering en fin de morceau quand tout est mixé masterisé

convulsound.com

40
Pour revenir sur le sujet du forum j'ai eu une bonne idée

Je pense que ca serait cool de créer un blog avec des test de chacun et comment chacun a enregistrer comme ca si un son plait a l'un et a l'autre les gens peuvent s'aider qu'en pensez vous?

Par contre je sais pas comment faire un blog.

convulsound.com

41
Pour revenir sur le sujet du forum j'ai eu une bonne idée

Je pense que ca serait cool de créer un blog avec des test de chacun et comment chacun a enregistrer comme ca si un son plait a l'un et a l'autre les gens peuvent s'aider qu'en pensez vous?

Par contre je sais pas comment faire un blog pour mettre des morceaux en ligne

convulsound.com

42
Dernier truc qui c'est qui a un morceau metal et qui a des emg 81 sur sa gratte car j'ai l'impression que ca me cradosse un peu le son que c'est moins propre et précis qu'un micro passif.

Est ce mes réglages ou est le cas?

convulsound.com

43
Coucou bin voilà ce que j'obtiens avec le pod:

http://viperotto.free.fr/MP3/Graoully/
44
Bonsoir,

J'ai écouté les samples et le problème vient du fait que déjà:
-Il y a trop de distortion
-trop de basse (faut couper à 80 voir 100 suivant le mix)
-monte la présence et le middle au milieu: faut des mediums sinon c'est trop sourd
-sur les rythmiques ne rajoute pas de reverb ou autre, faut que ça soit bien brute.

Là je trouve que tu te retrouves avec une drum assez nette, et des grattes mousseuses genre shhhhhhhhh et pas précises.

Enfin c'est mon avis, après on a peut être pas la même idée du grain par rapport à nos influences respectives.
45
Flag

46
Voila j'ai mis un morceau en ligne enfin!

www.myspace.com/selvmordstudio

convulsound.com

47
Pas mal du tout.

Juste une petite critique ta CC "crash" trop à mon gout. Elle gagnerait a etre un peu plus sèche. Idem pour certaines cymbales dont le son est un peu brouillon.

Sinon le reste est vraiment bien, manque plus que le chant :bravo:
Knowledge is power !
48
Pour parler du son de gratte, puisque c'est le sujet de base :lol: , je ferai le même genre de remarque que guitare zero à levelu.

Ca manque de présence et c'est un peu sourd, amha. Ca me fait penser, au son underground des groupes de black d'il y a 15ans. Dans une certaines mesures bien sur, car çà sonne bien mieux que çà. En même temps je sais que certains y sont accrochés, çà contribue au style.

Je viens d'écouter les samples de levelu, çà pête bien. Je ne me souviens plus de la version d'origine mais vu les dates des fichiers, tu y a visiblement retravaillé. Féloches, tes mixs sont bien clairs. Pour moi le kick manque juste un peu de corps et de présence dans le mix, en même temps j'écoute çà sur mes 2 pauvres enceintes de PC, mais vu ton son de gratte je pense que çà peut s'améliorer.
Knowledge is power !
49
Une fois encore justement le manque de présence des rythmiques est bien problèmatique et la différence avec ce que fait Anonyme est flagrant. Tu sais btb1005 même en écoutant sur une clé usb la différence entre lui et moi est énorme on dirait un vrai son d'album donc je sais pas ski fait la différence et le son de sa gratte est vraiment claire...

Est-ce que ca vient du mixage ou alors du mastering???

convulsound.com

50

Citation : Est-ce que ca vient du mixage ou alors du mastering???

En principe le mastering ne va pas changer grand chose. Si le son est bon au mastering, c'est qu'il était bon au mix.

Le nombre de fois où des clients m'apportent des titres à masteriser en espérant que je vais tout solutionner...ce serait trop simple. Avec un bon mix je peux faire un très bon mastering. Avec un mauvais mix je peux exécuter un mastering "de sauvetage" mais qui n'aura rien à voir avec un mix bien fait.

Le son du Pod est excellent, et surtout très rapide à mettre en oeuvre. Je fais encore des prises "ampli" mais vraiment moins qu'avant l'apparition de cette bécane.