Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 565 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Je le fais ca de mettre en panoramique mais j'aimerai savoir si des gens on déjà réussi à avoir un résultat aussi net que celui de vtm. Ce que je propose c'est que tout ceux qui on des compos fait au pod et bien c'est de les partager en faisant soit un lien direct ou alors en envoyant un message privé a chaque personne participant au forum ou voulant participer.

Comme ca chacun pourra voir ce que fait les autres et demander conseil qu'en pensez vous?

convulsound.com

12

Citation : -copier "bètement" ta première piste et la décaller légèrement dans le temps par rapport à la première.



C'est bien comme çà que je procède :clin:
Knowledge is power !
13
J'ai parler avec VTM c'est bon il m'a trop aider ce type est un dieu ca y est j'ai un son qui claque je suis heureux c'est moi qui merdait le mixage :D: MAINTENANT JE FAIS PROPRE YOUPII!!!

convulsound.com

14
Qu'est ce que tu as fais alors ?

Ca pourra peut-être en aider plus d'un.
Knowledge is power !
15
Alors tout simplement avec les réglages de vtm ou alors je conseille aux autres de bien accentuer les mid et les aigus et y allez molo sur les basses ensuite il suffit de tout bien panoramiser.

2 piste a gauche dont une a moitié et l'autre totalement et 2 a droite dont une totalement et une au centre (remonter le volume de celle du centre de 3 db)


Et pis ajuster la bass en mettant une piste aux centre ou 2 voir en fonction de!

convulsound.com

16
Il ne te reste plus qu'à nous mettre un extrait du résultat :clin:

Moi je suis en train de chercher un moyen de poster un extrait de ce que j'ai fait pour le moment. Mais j'arrive pas à passer de fichier de plus de 4Mo sur mon FTP alice :(((
Knowledge is power !
17
18
Excellente la reprise mais niveau son c'est pas trop ca! Dommage! Ah je retire!! Je viens d'écouter le deuxième lien t'es un putain de fan de arch enemy lol ca pète tu gères a la gratte! :8O:

Tu peux expliquer comment t'as fait?

Quel préamp quel cab? Réglages? Ce que t'as retouché a l'enregistrement?

PS: C koi ton kit de batterie? Il est sympa :bravo:

convulsound.com

19
Salut,

Alors pour la gratte, à l'époque c'était une Ibanez rg standard.
Amp: MS-2001 Cali DiamondPlate
Cab: 4x1202001 Treadplate
Drive:83
Basse:50
Mid:100
Trib:100
Presnce:100
Volume:50
Sreamer: drive:65 gain:47 tone:100
Micro: 421 Dynamic a 26%
Comp: -12
Gate: Threshold -26 Decay 3%

Faut savoir que je traite à l'oreille les instruments sur séquenceur mais c'est un bon départ.
Je rejoue deux fois chaque prise et je pan à fond de chaque coté.

Pour la drum je ne serai quoi te dire car j'ai tellement changé de kit...
surement du sonor avec la double dw, après le reste c'est toi qui vois selon la couleur que tu veux donner.


Si vous pouvez poster aussi des prises, ca m'interesse
merci
20
Pas de souci mais je ne sais pas faire comment fais tu?

convulsound.com