Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 541 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

2
Merci de vos réponse ca fait chaud au coeur :(((

convulsound.com

3
J'utilise le pod Xt pro au studio lors de chaque enregistrement, ou presque.
Que cela soit pour la basse ou ma guitare, je suis (et les clients aussi) satisfait(s) du son.

Quand cela n'est pas assez gros ou assez sale on ajoute l'une ou l'autre prise via les amplis. Si c'est de la variété ou de la pop "middle of the road" le pod seul suffit.

A mon sens c'est parfois un poil trop propre (trop de déo et pas assez de poils).

On sort en numérique, pour ne pas devoir reconvertir deux fois le signal.

www.myspace.com/studiolair
4
Oki ben en faite moi je n'ai pas grand chose dans mon home studio et j'aimerai etre conseiller pour pouvoir faire un enregistrement avec une bonne prod.

Je fais du metal donc j'aime bien les grosses distos je suis bien conscient que seul mon pod xt pro, ma gratte et mon pc j'arriverai pas a un gros son et j'aimerai savoir ce que je dois prendre comme matos et en même me faire une idée possible du prix a investir pour faire un bon ptit home studio.

J'utilise mon pod en usb je fais une boite a rythme avec des samples de meshuggah donc c'est pas dur a mixer, la gratte et la bass je fais tout passer par le pod par les préamps modéliser, et le micro statique en bypass tout ca sur cubase sx 2.

Mais vu que ce sera majoritairement pour mon usage privé je peux pas trop m'en mettre pour trois cent milles patates!

Tu pourrais m'expliquer comment fait tu une prise de son gratte et avec quoi?

Merci

convulsound.com

5
Je profite de ce post pour répondre à ton MP. Si tes compos restent à titre "privées", franchement tu as déjà moyen de faire du bon avec le POD.

Il y a quelques topics qui parle de çà, et dans lesquels des AFiens ont mis des extraits.

/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.110594,un-bundle-de-quot-gros-sons-quot-metal-pour-podxt.html

/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.170883,gros-son-metal-facon-suede.html

Très souvent les gens n'utilisent qu'un PC sous Cubase (personnellement je tourne sous Sonar), avec un VSTi genre Drumkit From Hell (EZDrummer est pas mal, en plus tu as des bibliothèques de grooves MIDI, çà évite de tout programmer), et un POD pour la gratte (voir même pour la basse, avec ou sans l'extension).

J'ai pas trop d'extrait représentatif pour l'instant, je suis sur le mixage de l'album postume de mon groupe, et c'est loin d'etre fini.

Mais pour te décrire çà, je fait quasi tout au POD (en USB) pour les grattes et la basse (j'ai les extensions Metal et Bass), en utilisant la fonction Reamping de l'appareil. Est-ce que tu as déjà utilisé çà ?

Après les voix sont enregistrées via les preamps d'une petite MAckie VLZ1402 Pro, qui attaque une petite carte son RME (une DIGI 96/8). Mais il existe aussi des préamps pour la voix qui sorte en USB, il me semble. Sinon tu peux toujours essayer de le faire par le POD avec la simu Tube Preamp...

Quant à la batterie, c'est fait avec le Roland TD20 du batteur, mais çà c hors de prix.

Quand j'aurai un ou 2 morceaux qui comence à sonner, je t'en mettrai des extraits parce que ce qui est bien avec la fonction reamping c'est que t'a quasiment pas à traiter les grattes. Comme l'a dit rroland le son est déjà très propre. Ca sera donc assez représentatif de ce point de vue.
Knowledge is power !
6
Ah oui, dernier détail. Le principal preset que j'utilise est basé sur un de ceux de VTM (fait avec la simu Big Bottom).

Est-ce quye quelqu'un sait comment mettre un morceau en écoute sur le forum ?

J'ai vu plusieurs fois de petit players intégrés mais je c pas comment çà marche... :???:
Knowledge is power !
7
Ben j'ai aussi le preset de VTM mais j'ai modifier certains réglages car big botom de vtm sonne trop creusé mais ya un truc qui ma bleuffé j'ai entendu ce que faisait VTM car apparement il a tout enregistré au pod xt avec la simu VTM Powball ca n'a rien avoir avec le son que ca sort avec mon pod j'aimerai bien savoir avec quoi il modifie le son!

Disons que j'aimerai me faire un très bon home stud ou a la fin je n'ai plus que limite a allez faire masterisé ce que j'ai fait! lol

Mais tu peux m'y envoyer par mail tes morceaux? Je te post mon adresse msn

convulsound.com

8
Comment place tu tes grattes ?

Chez moi j'ai très souvent qu'une piste que je copie pour en mettre une complètement à gauche et l'autre à droite.

Le problème c'est que tu n'a aucune sensation d'espace comme çà.

As-tu déjà décalé tes pistes ?
Knowledge is power !
9
En faite sur mes guitars ca dépend a la base je fais deux prises de son guitares différentes une droite et une a gauche je les centre en baissant le niveau au centre.

Sinon hier j'ai tester avec le pod en réamping en prenant la même piste et en lui attribuant 4 fois le même réglage mais a chaque fois pris par un micro différent donc au total 12 pistes. Donc ca enjolive le son mais seul souci ca bouffe tout le reste je vais réexpérimenter en essayant de baisser les volumes d'entrées.

Mais je sais pas si tu as entendu ce que faisais VTM apparement il a tout fait au pod et ca sonne comme du lampe et c'est sciant j'aimerai trop savoir comment il a traité et avec quoi!

convulsound.com

10
Message pour btb1005,

en copiant un piste et en panoramiquant l'une à droite et l'autre à gauche, tu n'obtient pas d'effet de profondeur car il n'y a pas de différence de phase entre les deux signaux.

Si tu veux faire ça, tu as deux solutions:
- refaire ta piste car on ne rejoue jamais de la même façon et les deux signaux étant (même légèrement) différents, tu auras l'effet voulu.

-copier "bètement" ta première piste et la décaller légèrement dans le temps par rapport à la première.