Comparaison d'enregistrement avec le pod
- 72 réponses
- 10 participants
- 2 787 vues
- 12 followers
Convulsound
Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)
(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)
convulsound.com
Convulsound
convulsound.com
Convulsound
La bass au centre avec un compresseur multiband
La batterie je me fais trop chié a la régler vu que c'est la préprod lol mais sinon je panoramise symbale et tom caisse claire au centre ou avec une très faible panoramique et la grosse caisse au centre
Et un waves l2 sur la stéréo out en i7
convulsound.com
levelu
Finalement, c'est mieux que sur PC et bien plus propre. J'ai en effet reposté mes songs car j'ai pas mal de potes qui suivent l'évolution des compos, mais j'ai oublié de reposter sur le forum. Voilà quoi...
Plus qu'à trouver du monde à lyon pour les faire vivre en vrai, et oui je suis en plein déménagement.
Depuis je me suis aussi amusé avec un plug d'orchestre sympho c'est vraiment marrant mais pas simple à mixer.... C'est les mp3 commençant par essai sous le répertoire.
Voilà quoi...
nilorka
Nous on enregistre un peu comme ce qui a été dit plus tôt : Une gratte à gauche, une à droite. En direct sortie du POD aucun autre effet ni équaliseur... etc.
Vous pouvez écouter ça sur www.demontool.fr dans la rubriques "TITRES" le dernier enregistrement : Sacrifié, les autres sont plus anciens.
Nous sommes avides de tous commentaires ou conseils pour améliorer les mix ou les sons obtenus avec le pod...
Merci,
Ciao
Nils
Dagobantoine
Citation : Depuis je me suis aussi amusé avec un plug d'orchestre sympho c'est vraiment marrant mais pas simple à mixer
J'ai cherché, mais pas vraiment trouvé de ce genre de truc. Aurais-tu une ptite adresse de telechargement, ou c'est un logiciel que tu as acheté (lequel?)
Nilorka, tu peux aussi poster sur AF, je sais pas si tu l'as fait, mais ca peut intéresser du monde. Pour ma part je ne peux pas avoir le son, donc ca sera pas possible (pour l'instant) pour moi de dire quoi que ce soit...
A bientot!
levelu
Convulsound
Quand a moi je vais essayer de refaire un réglage de son et le mettre sur mon myspace
convulsound.com
Dagobantoine
Convulsound
1-Prise de son
2-Mixage
3-Pré Mastering
4-Mastering
Donc de base moi mon conseil "s'il est juste" c'est d'avoir un son de gratte riche en medium et en aigu pas trop baveu en bass et pas trop dégueu en général en faite faut faire des tests.
Le mieux je pense c'est de tester l'ensemble c'est a dire trouver un plan de niveau de volume et de panoramique entre chaque instrument et refaire des prises de son de différents instru afin d'avoir un plan stable
Ensuite je crois que ce qui fait le "gros son" ou un son plus puissant, chaleureux, dynamique bref... c'est ce qui s'ensuit après le mixage donc pré master et master.
Ensuite moi je débute la dedans tout ca n'est qu'une supposition mais je pense pas être loin de la vérité.
convulsound.com
Dagobantoine
Mais en meme temps, je me dis que s'il y a des pro la dedans c'est peut etre pas pour rien lol... DOnc a mon avis je ferai mon enregistrement proprement et si le son est correct mais pas extra, je pense qu'il va falloir le faire masteriser par un pro. Ca ferait gagner du temps, et probablement de l'argent (voire 2 autres tutoriels et forums adjacents écrits par billyboy aka Will Zégal et qui sont très intéressants.)
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Convulsound
Moi je voulais faire un ptit hors sujet pour savoir ce que vous utiliser comme plug in au pré master et au master?
convulsound.com
Dagobantoine
Pour les plug ins, je suis tellement nul et j'utilise tellement un logiciel basique que je me permettrai de ne pas répondre, je laisse la main aux gens qui savent de quoi ils parlent...
Convulsound
Déjà que pour tout ski est design j'ai réussi a avoir une sacré offre de la part d'un type qui gère bien. Maintenant faut juste que j'arrive a trouver un bon réglage pour mon CD.
convulsound.com
Dagobantoine
Hors sujet : Toi aussi tu es en solo?
Je cherche des musiciens de mon coté tout en enregistrant. Ca serait dommage de pas jouer ca en live. En tout cas a mon avis...
Pour le design j'ai des idées, mais je laisserai faire le manager (graphiste-coup de bol hein!). Tu vas chercher un label? des zikos?
Ptetre qu'on devrait continuer sur un sujet plus approprié ou en mp
Convulsound
Hors sujet : Dagobantoine t'es d'ou? Je suis de lyon et mon projet je l'ai "quasi fini" la il me reste une fin de compo, une compo a faire et une intro.
Ensuite ya tout le boulot d'arrangements à faire, l'enregistrement.. Je pense que mon CD sera pas prêt avant l'année prochaine...
Je pense que je vais monter mon projet en groupe une fois que j'aurai fait l'album car tout faire tout seul c'est dur et très long!
Tu fais dans quel style? Moi c'est une espèce de prog death doom metal mélodique mdr je trouve pas une autre facon d'expliquer..
convulsound.com
Dagobantoine
Hors sujet : Je suis dans l'Eure, 27 (j'avais vu ton profil et je m'étais dit ca serait cool de jouer ensemble, mais on est un peu loin)...
Pour mon projet, pas facile non plus a expliquer... C'est un mélange de métal "classique" (genre American Head Charge période The War Of Art, mais pas qu'eux, il y a aussi Metallica, Slipknot ancienne periode etc. Le mieux en fait c'est de regarder ems influences sur mon profil lol parce que là c'est pas facile), avec du black (surtout pour les claviers - je suis pianiste a la base... -) et du Death (pour les côtés bourrins et la batterie qui t'en fout plein la gueule). Enfin c'est pas vraiment ca non plus. En gros j'essaie de mélanger grosse brute avec malsain lol.
je cherche également des gens, car je fais tout moi même pour l'instant pour les enregistrements (et la sainte création), mais bon ca fait du boulot quand meme. Meme si j'adore ca, on a pas l'eternité devant soi... J'ai enregistré un titre ou deux pour contacter les gens. Ca m'a pris un temps fou pour les enregistrer (je commence dans la MAO), et la qualité est plutot mauvaise, mais ca donne au moins une idée... Les titres font en général 5 minutes minimum, mais il y a régulièrement des pics a 7-8 minutes. Une fois lancé j'arrive pas a m'arreter! Pour la vitesse, ca va de 110 a 220...
Je suppose que tu fais tout ca par guitare pro?
levelu
Convulsound
convulsound.com
Dagobantoine
En tout cas je pense pas que je pourrai etre satisfait par mon pod XT Live. Je vais pas relancer le débat lampes-pod qui est absolument idiot et inadéquat. Je suis content d'avoir le pod live, il est excellent et facilite les enregistrements. Mais honnetement le jour ou je veux enregistrer un vrai cd, je vais en studio, je prends pas mon pod. En attendant, le pod est parfait pour mon pauvre niveau.
Moi je compose par GP, ne serait-ce que pour garder une trace propre de la compo. Souvent a l'enregistrement ca change de tout facon...
Oiseau Bondissant
Citation : je vais en studio, je prends pas mon pod
La plupart des studios pro, pour ne pas dire tous, ont un POD voire même la collection complète. Ce n'est pas un hasard.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Convulsound
Moi perso je pense que le pod peut faire bonne affaire niveau son c'est satisfaisant regarde VTM le type fait tout au pod et ca sonne pareille qu'une prod pro studio.
Ensuite c'est ta compétence en enregistrement qui fait ta prod t'as beau avoir le meilleur matos du monde rien te garantie que tu feras sonner ca mieux.
convulsound.com
Dagobantoine
Citation : La plupart des studios pro, pour ne pas dire tous, ont un POD voire même la collection complète. Ce n'est pas un hasard.
oui je sais bien, mais moi je les règle pas aussi bien qu'eux. Et comme dit Selvmord, ils n'utilisent pas non plus que ca...
Cependant je me suis mal exprimé... Le pod est un miracle, c'est génial et bien utilisé comme l'a fait VTM, c'est impressionnant. Hélàs je perds deja trop de temps dans la composition (mais bon j'adore ca hein
Mais je pense juste que je suis pas le meilleur des musiciens et que je ne peux me faire confiance niveau réglages. Je prefere laisser le boulot (le temps venu s'il arrive lol) à quelqu'un de plus qualifié, peut etre effectivement qu'il utilisera le pod, il fait ce qu'il veut tant que ca chie des braises!
Je parle en tant que guitariste qui cherche "son" son. Bien évidemment c'est plus dur de trouver son son quand on n'a pas un niveau technique digne de ce nom (ou du matos digne de ce nom). Sur le pod autant les sons clairs je les trouve très beaux et diversifiés, autant les saturations, je trouve que ca manque de richesse et de puissance (mais a mon avis je le regle mal sooo il vaut mieux passer par un pro le jour ou je veux faire un vrai cd
Citation : Ensuite c'est ta compétence en enregistrement qui fait ta prod t'as beau avoir le meilleur matos du monde rien te garantie que tu feras sonner ca mieux.
Euh...voilà en fait c'est ce que je voulais dire.
- < Liste des sujets
- Charte