Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 543 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Normalement:
Gratte -> pod(usb sur pc ou mac) -> carte son -> séquenceur

Si tu n'as pas de carte son, le pod peut en devenir une.(du moin avec le xt live)
Gratte -> pod relié usb à l'ordi -> séquenceur

Séquenceur comme cubase par exemple,tu regardes bien que le pod est séléctionné comme carte son. Tu regle le volume d'entrée avec guitar port (moi je regle tout avec)puis tu enregistres.

voilou.
22
Lol je te parlais pour mettre un morceau en ligne que je puisse faire écouter mdr

convulsound.com

23
:mdr: :mdr: :mdr:
Autant pour moi.
Je me suis mis sous soundclick, mais il y a my space sinon.
24
On va attendre un peu avec mon groupe on finit la préprod et ensuite on va mettre en ligne je mettrais le lien quand c'est bon il reste plus que bass & chant a faire je vais ptete regarder sur sound clic et je metterai un sample ou 2!

convulsound.com

25
Question con pourquoi quand j'enregistre avec cubase le son est il différent sur le projet cubase de quand j'ai exporter le projet en mp3 et que j'y écoute?

Ca pourrait venir du dithering?

convulsound.com

26
Sur le même système d'écoute ?

Si oui, vérifies que tu as bien coché toutes les cases au moment de l'export (automations, traitements, etc...)
Knowledge is power !
27
Tu en as mis un de dithering ?
Knowledge is power !
28
Ben en faite je t'explique ayant des ptits soucis financier je peux pas encore me payer des enceintes de monitoring donc j'y fais avec un home cinéma lol et je suis pas sur que cubase a tout détecter de mon home cinéma (genre 2 ou 3 enceintes sur le 5.1) fo que je vérifie tu vois quand j'écoute sur Cubase mon projet ya plus de d'aigu et moins de bass et quand j'exporte et que j'écoute en mp3 donc avec l'intégralité du home cinéma la ya énormément de bass et moins d'aigu

Je n'ai pas de dithering par contre je tourne sur cubase sx2 les traitements c'est bon ya tout mais ya quoi comme bon dithering sinon?

Le dithering c'est bien pour faire en sorte qu'un fichier puisse être écoutable sur tout support audio?

convulsound.com

29
Allo?

convulsound.com

30
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C596%2Cmao%2C_dithering.html

Euh dis donc garçon, faudrait peut-être apprendre à ne pas compter que sur les autres.

Des infos sur le web y'en a pour tous et pour tous les niveaux (et pour ce qui nous intéresse y'a bien souvent pas besoin d'aller plus loin qu'AF), mais faut arrêter d'attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.

On est tous la pour s'entraider, mais fais gaffe à ne pas trop donner ce genre d'impression, sinon les gens finiront par se lasser :clin:

Rassures toi on passe tous par là, mais "Aides toi et le ciel t'aideras", comme disais ma grand-mère.

Sinon pour le dithering, moi j'utilise celui de Sonar. Le Powr-R3 je crois. A vrai dire j'ai pas comparer avec les autres.

Quand tu joue on projet sur Cubase, c'est ton home cinéma qui te sert de système d'écoute ? Quand tu écoutes ton projet exporté, tu le joues avec quoi ?
Knowledge is power !