Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro

Sujet Les différents modèles de "POD"

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les différents modèles de "POD"
Bonjour à tous,

On m'a récemment conseillé la série des "POD", mais entre le POD, le POD pro, le POD XT, le pod XT pro et j'en passe, je suis un peu perdu...

Est ce que vous pourriez m'indiquer, en gros, les différences majeures entre les différents modèles.

J'envisage cet achat pour faire de l'enregistrement en direct sur mon PC. D'après ce qu'on m'a dit cette solution me permettrait de me passer d'un véritable ampli (ce qui m'éviterait l'achat d'un ampli, d'un micro, et surtout me permettrait de jouer sans déranger les voisins !), sachant aussi que je n'ai pas l'intention de m'en servir sur scène...

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci grâce à vous j'est appris l'imparfait du subjonctif (personne n'est parfait) :mdr:
C'est dommage Glic car perso j'utilise le pod pour le live pour obtenir des sons vintageux mais le pédalier floorboard est un peu trop cher et un peu trop grand. Est ce que d'autres ont remarqué la même chose?
12
Alors moi j'ai eu le POD PROD en rack et maintenant j'ai le POD XT PRO :
son saturé vachement meilleur
son clair moin bien (j'ai eu les 2 en même temps pour comparer)
je dirai que les sons clair manquent de rondeur, qu'ils sont un peu "creux".
ceci dit ma guitare y est pour beaucoup, car j'ai entendu de meilleurs résultats avec d'autre gratte de mes potes. pourtant c'est une Ibanez Paul Gilbert que j'ai entièrement équipée de DiMarzio...
toujour est-il que si le son est moin bon avec la même guitare, il le sera aussi pour les autres

sinon coté commande, je prends un FCB1010, qui me sert aussi pour le G-Magor,
c'est sûr il est chiant à programmer, surtout lorsque ça fait longtemps, mais il fait très bien son travail en regard de son prix...
j'utilise la rangée du haut pour le POD,
et celle du bas pour le G-Magor (5 X 5 = 25 sons différents sans changer de banque)

je voulai aussi préciser que j'ai les FX PACKS supplémentaires, mais ça ne change rien pour mes sons clairs, même s'il y en a des nouveaux, c'est toujours pas ça...
13
Merci ultrasteak tu as été ultra clair (dsl) donc je pense que je vais garder mon pod pro en plus ça fera moins de dépense.
14
Bizarre on vient de me dire que les sons clairs sont meilleurs sur PODXT...
15
Moi aussi j'ai eu les 2(pod et pod xt) et je trouvais les sons clairs mieux sur le pas xt. Mais bon tous les gouts sont dans la nature...
16
Ah ok, mais c'est bizarre car les gens sont unanimes pour dire que le sonc lair c'est LE point faible du pod2. Tant mieux si ça te plaît ;)
17
Les gens ne sont pas unanimes, la preuve, tu as 2 personnes pas d'accord dans ce topic... :clin: