Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Les différents modèles de "POD"

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les différents modèles de "POD"
Bonjour à tous,

On m'a récemment conseillé la série des "POD", mais entre le POD, le POD pro, le POD XT, le pod XT pro et j'en passe, je suis un peu perdu...

Est ce que vous pourriez m'indiquer, en gros, les différences majeures entre les différents modèles.

J'envisage cet achat pour faire de l'enregistrement en direct sur mon PC. D'après ce qu'on m'a dit cette solution me permettrait de me passer d'un véritable ampli (ce qui m'éviterait l'achat d'un ampli, d'un micro, et surtout me permettrait de jouer sans déranger les voisins !), sachant aussi que je n'ai pas l'intention de m'en servir sur scène...

Merci à vous !
2
Alors pod c'est la première version...asez vieille...
ya eu pod2.. passons...
la serie pod xt, avec une modélisation meilleure, plus de connectiques.
les pod xt, pod xt pro, pod xt live ont les meme simu et effet. sauf le xt live qui en a un peu plus avec le pack fx junki. les connectique entre pod xt pod xtlive sont les meme. le xt pro a un re-amping et quelque une en plus....

petit conseil.. pour de l'enregistrement pc, je te conseille le xt ou xt live si tu veux une pedale d'expression. en plus le prix du xt a nettement baissé... :bravo:
3
Les caracrtéristiques détaillées de tous ces joujous sur www.line6.com :clin:
4
Merci à vous !

Grâce à vos conseils, et après avoir parcouru des docs, je pense en effet me diriger vers la XT live. Enfin ça attendra quelques mois parce que là je viens d'inversir dans une strat qui m'a bouffé tout mon budget !!! :lol:

Ceci dit, j'ai un peu du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre le Xt et le XT pro...
5
C'est la versatilité de ses connexions... le XT est essentiellement analogique, alors que le xt pro a des sorties numériques... sauf erreurs de ma part...
6
C'est quoi cette histoire de sons meilleurs sur le pod 2 que sur la version XT??? C'est un truc de fou moi qui est un Pod pro et qui voulait le revendre pour acheter le pod XT pro pour profiter du FBVshort...
7

Citation : C'est un truc de fou moi qui est un Pod pro



:non: Moi qui suis un Pod pro, alala ce subjonctif...

Plus sériseuement: t'as vu ça où :?!:
8
...euh techniquement c'est plutot "moi qui ai un pod pro" du verbe avoir
j'ai un pro aussi couplé a un g major un fbv et le tout dans mon tout lampe stevens = son de fou dans tous les style.(si si promis;) )




9

Citation : ...euh techniquement c'est plutot "moi qui ai un pod pro" du verbe avoir



J'avais compris, heinG :mrg:
10
Ben moi j'ai un xt live et un pod 2 et je ne dirais pas que le pod 2 est mieux que la version xt mais il présente quand meme quelques points positifs par rapport au xt.
Je trouve que le pod 2 est un poil plus dynamique et plus réaliste dans le sens ou il est moins compressé. Cela dit c'est pas aussi flag que certains le disent. Selon moi un bon travail d'édition et le xt fait au moins aussi bien que le pod 2 mais quand meme en un peu moins dynamique. Je dirais que le xt a plus un son déjà traité "prêt à etre mixé" et que le pod 2 nécessiterait un peu plus de travail pour sonnez totalement "fini". Ca peut etre un désavantage ou un avantage selon les utilisations et les gouts. Selon moi le pod 2 est plus à l'aise sur des sons dit vintage et que le xt regorge en plus de sons modernes.
Enfin c'est juste mon avis, je pense que le mieux est de tester, et de voir selon son utilisation et son budget.