Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 09:59:37Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.
Euh??? je sais pas si tu as vu, mais le preset que j'utilise le plus souvent, je l'ai décrit entièrement 4 posts plus haut sur ce même thread, ya pas a chercher plus loin.... Sinon, il est egalement décrit sur mon profil, tu n'as plus qu'a rentrer ces parametres dans ton PodXT Live....
J'ai même fini un petit exemple rapide avec ce son ce midi, histoire de :
Donc, ce mp3 est fait avec le son que j'ai décrit sur le post ou je décrit mon son. Pas d'equalisation supplémentaire... Pas de basse, le son brut en sortie de pod. Quant à la gratte, il s'agit d'une copie de strat Hohner à 1000balles (Rockwood LX200G) avec les micros d'origine et accordée en SI.
Voila, normalement, avec toutes ces infos, tu devrais au moins pouvoir trouver un son qui te plait...
Le son d'Attila, quant à lui est directement disponible sur le site de Line6 donc très très facile à trouver...
Comme a dit vtm mon preset est dispo sur custom tone par contre il faut aussi que tu cherches toi meme parcequ'etant donné que les grattes sont differentes tu n'auras forcement pas le meme son.
mais avec une gratte comme la tienne c'est bizarre que tu n'arrives pas a avoir un bon son