Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2005 à 20:52:06Grosse différence entre vamp 1 et 2 ?
Ben tout est dans la question... je sais bien que le vamp 2 a plus de simulation d'ampli, mais pour le reste ? Est-il un peu meilleur pour les sons clairs ? Produit-il moins de souffle ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
Anonyme
521397
2Posté le 08/03/2005 à 21:00:27
BEAUCOUP moins de souffles, et un vrai noise gate!!! le 1 siffle et souffle comme pas permis, evite le si possible!!
0
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/03/2005 à 21:10:51
Merci de ta réponse SAmantha, en fait j'ai déjà le vamp 1, mais vu le prix du 2 je me demande s'il n'est pas interessant d'investir. Question utilisation c'est surtout pour maquetter dans mon p'tit home stud, évidemment pas de scène avec c'est pas fait pour. enfin voilà, je crois que rien que pour le nombre plus conséquent de simulation je vais investir. S' il fait moins soufflerie j'y serai doublement gagnant. Bon cela dit en utilisation home stud ça reste quand même plutôt très bon !
0
http://stegamusic.blogspot.fr/
Anonyme
521397
4Posté le 08/03/2005 à 21:26:37
Prends un vamp pro, y'a plein de gadget en plus (dont une sortie numerique) et un VRAI interrupteur... pour 70 euros de plus, soit a peine le prix ou on a payé nos vamp a l'epoque..
0
itekneo
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/03/2005 à 09:39:48
Sinon, comme tu as déjà le v-amp 1, tu inversti 5 euros et tu remplace la ROM de ton v-amp 1 et tu as ..... un v-amp 2 !!!
tu met le binaire de la rom (gratuit et téléchargeable sur le site de behringer) sur une disquette, tu vas dans n'importe quel magasin où il font de l'électronique et tu demande qu'on te le pose sur une eprom 27c512 ..... coût entre 5 et 10 euros suivant le mag ..
ensuite avec un tournevis, tu dévisses les vis à l'arrière du v-amp, tu l'ouvres, tu remplace la puce montée sur un gros support, tu refermes, tu branches, et tu as un v-amp 2 !
ça marche, c'est ce que j'ai fait, les sons sont bien biens meilleurs, moins de soufle, 32 amplis, etc.. enfin tout d'un v-amp 2 quoi !
sinon tu achètes un neuf, mais c'est plus cher, et t'en qu'à faire, une version pro c'est bien ..... mais encore plus cher !
si c'est juste pour du home studio, 5 euros c'est pas la mer à boire ....
0
Anonyme
521397
6Posté le 09/03/2005 à 09:46:41
Je confirme, j'(avais pas pensé a cette solution, mais je connais quelqu'un qui l'a fait, sans probleme.