Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son "métallique" ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son "métallique" ?
Bonjour,

j´ai le V-amp2 depuis une semaine et je suis dans l´ensemble trés satisfait de la qualité du son. Malgré tout je trouve qu´il y a beaucoup de sons "clean" qui sonnent trés "métalliques". (?)
Je joue une Fender Strat USA...Est-ce-que l´un d´entre-vous à le même problème? Une solution?

Merci
Panic
2
Ba moi, j ai pas ce pb, mais je pense ke c surtout parceke tu joues d abord sur une gratte avec des micros simples donc le son est plus clean ( donc moins crade, moins chaud, moins métalik ... ), mais ce pb peut être réglé facilement en configurant mieu ton Vamp... D abord, met plus de basses et moins d aigues ( un ti peu moins, mais pas trop, sinon, ca bavera trop ), et pi choisi pitetre un meilleur HP, enfin un Baffle 4*12 genre greenback, ca sera assez puissant et pitetre un peut moins lmétalik...
PS : aussi, tu l utilise en home studio ou comme multi effet ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Tu sais la strat sonne vâchement métallique à la base, ou alors c'est tes micros qui sont pas adaptés,
j'ai des lace sensor sur ma strat et moi aussi je trouve que le son est très métalliqu, je pense que c'esty soit les micros soit la gratte
la les paul est mieux adaptée aux sons moins métalliques

O-zone up ur ass!
4
Ouép, c ce ke je disais, les simples c pas top pour les sons clairs chauds et ronronants, mais c possibles, je vous assure, suffit de bien savoir bidouiller son matos ( le guitariste lead dans notre groupe de Rock Alt, il a une fender et je vous assure k au début, j en croyait pas mes oreilles !!! )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Rien a voir avec la guitare, c connu les sons clair du vamp sonnent limite metallique!
C souvent du aux reverbes d'ailleurs mais meme la modélisation sonne comme ço!
6
Bon, je crois que le plus simple sera de bidouiller encore un peu ou d´emprunter une "Les Paul" ...à suivre
Merci quand même :D:
Panic
7
Haaaa la la , ce caractère métallique du son vient surtout des reverbes assez pourries qui "ringent" pas mal, moi je n'utilise plus que les reverbs 8 et 9, les autres résonnent de manière métallique (y'a des fréquences aigues qui font dzouiiing sur certaines notes c'est horrible. et puis sur certains modèles d'amplis les aigues claquent la tête, faut baisser la présence (tap+treble). et puis personellement je trouve que le cabinet 13 sonne mieux que le 15 ou le 14 ou le 12 pour les 4*12 sur la plupart des amplis, et le cabient 5 sur la fuzz ou le rectifier head ça crachouille plus dans le médium, y'a plus de grain. ha oui j'ai aussi une strat us, et en peaufinant les reglages ça passe nickel.
après j'aime bien le clean v-amp poussé àpresque à fond (90%) le gain boost activé, avec les aigues un peu au dessus du tiers, les basses au millieu, les médiums un peu au dessus du milieu, la reverb 8 à 50%, et le cabinet 4 ou 13, ça laisse bien transparaitre le son du micro grave. et devant ça tu mets un disto boss ou une fuzz et ça sonne!

et surtout les modèlescomme les rectifier, faut pas mettre le gain à fond, ça devient trop brouillon.
8
Les sons clairs, reverbes ou pas, sonnent de toutes façons tres froids, et "metallique", un peu a la maniere d'un ampli a transistor... apres on aime ou on n'aime pas ce genre de son, ce n'est plus qu'une affaire de gout. mais pour "rattraper" ça, tu peux essayer de mettre un peu de gain (je sais, c'est un peu paradoxal sur des sons clairs....) pour "rechauffer", jouer avec des doubles, ou mettre un petit preamp entre la guitare et le vamp, mais bon, dans ce cas, si tu possedes un bon preamp, oublie simplement le v amp pour les sons clairs...
9
C'est en effet surement pas les micros de la strat qui donnent un son métallique.

Ce qui caractérise les micros strat c'est la chaleur et l'elasticité de leur réponse (j'ai pas trouvé de meilleur mot :bravo: )
10
Pas tout a fait d'accord au niveau de la chaleur du son: je trouve ça plutot cristallin, et ça se rapproche de la "froideur" dont il parle. pour esayer de trouver des mots, je pense que "sec" convient bien, je ne tire pas sur ce genre de son, au contraire, ça se prete tout a fait a certains types de jeu, mais si tu veux un peu de "rondeur", c'est passage obligé par les doubles (je n'ai jamais testé de strat avec des doubles), en passif (parce que les sons clairs EMG, c'est encore plus cristallin que la strat, mais c'est compensable par l'egalisation du micro), genre oui, les paul, les guitares typées jazz, et certaines japonaises (en fait, ça depend beaucoup des micros...). SURTOUT si tu passes avant un vamp....

voila