Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V amp et differentes quitares

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V amp et differentes quitares
Salut
j'ai ce superbe appareil
en fait j'écris pour donner une info
j'ai deux guitares
une kramer de 86 deux simples et un double
une lespaul epiphone standard

la lespaul avec le V amp me donne un bon son ,,, mais sans plus
par contre la kramer est devenu une guitare hyper géniale, les sons les ataques, etc,,,,, changent suivant le potard de volume, les micro enclanchés etc....
j'ai l'impression d'avoir dis guitares en 1
tout ca pour dire que a mon avis, suivant la guitare le v amp peux etre moyen ,, bien ou génial
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : De plus je n'ai jamais rien entendu faire sonner un micro EMG autrement que froid. Mais si je ne m'abuse c'est bien ce qu'on lui demande, nan ?

euh ben pas tous les EMG, le grand avantage de c micro c d'apporter une sonorité toujours tres propre pour etre utilisé avec des effets et que le son soit toujours aussi clean. de plus avec EMG zero buzz et zero *bruit de fond.
je te conseil decouter le son des emg qui equipe la musicman luke et les plaque emg steve lukather, les deux single coil sont des custom vintage qui sonnent tres tres chaud, ils sont vachement mieux que des micros passif pour la chaleur, tout en restant propre evidemment. c micros on vachement de patate le humbucking est un emg 85 qui a la couleure du son de studio californien, gros gros son en perspective!

les emg dit froid sont les SL et le EMG 81 utilisé dans le metal par zakk wylde et kirk hammet notemment, par contre les micros emg sont les plus precis . apres reste a savoir ce que tu aimes comme son. et ca c question de gout de chacun, moi je sais que j'aime pas trop le son des humbucking gibson et des soap bar aussi. c pas pour autant que ce sont de mauvais micro, faut du matos adapter a chacun! :clin:

sinon moi le pod ce que j'aime c la chaleur des sons clair et des sons saturé, mais bon je le passe en consol au mix et je joue tres fort, je trouvais la couleur du son plus chaude que sur le vamp, les effets sont plus nombreux et bien mieux aussi, mais sinon les amplis sont bien modeliser je trouve, on les reconnait bien outre un manque de puissance du rectifer qui faut combler en augmentant simplement le volume. mais c pas un ampli, alors faut pas non plus le prendre pour un ampli et le comparer aux vrai amplis a lampes! c un outil tres pratique pour jouer sans que ca prenne de place et pour lenregistrement c terrible!
en tous cas je sais pas comment vous jouer mais moi j'ai un son super bien avec mon pod, le seul truc chiant c que t obliger de lavoir a porte de main quand tu changes souvent de son clean et crunch et lead, mais bon jai pas de tune a fouttre ds un pedalier!

oila moi je prefere le pod, ss compter que bocou de zicos aux usa enregistre tt avec des pod en studio maintenant ca evite de se faire chier! et ont voit pas de difference avec des sons venant damplis!
12

Citation : je te conseil decouter le son des emg qui equipe la musicman luke et les plaque emg steve lukather, les deux single coil sont des custom vintage qui sonnent tres tres chaud, ils sont vachement mieux que des micros passif pour la chaleur

Tu rigoles là non :8O: ? J'ai eu une Luke en main pendant un mois, et j'ai la plaque Steve Lukather (que j'ai enlevé depuis pour remettre les micros d'origine), ça n'a strictement rien à voir avec des passifs de qualité, standarts ou vintages. Le son des EMG est plat, hyper neutre, sec, bref, je les trouve sans âme. Le micro aigu est par contre très incisif et d'une propreté sans faille, donc très adapté pour les aficionados de démanchés ultra-rapide. Comme tu dis, certaines personnes y trouveront leur compte, d'autres non. Mais pour des sons bluesy bien crémeux, les simples EMG c'est pas ça du tout du tout (même le double ne se prête pas trop à des musiques dites vintages, car trop dynamique).
Après ça, j'ai trouvé le son du POD beaucoup plus "brouillon", pas assez présent dans les mix (même avec une seule gratte dans le groupe) que ceux du V-Amp. Donc, peut-être que le POD sonne mieux avec une active, et le V-Amp avec une passive ? A voir, car je n'ai pas essayé le V-Amp avec ma plaque EMG.
13
D'accord avec Fab mais bahh...question de goût sans doute !
Pour ce qui est de la combinaison micros actifs/passifs avec v-amp/pod, en ce qui me concerne les micros passifs ont toujours mieux sonnés sur le v-amp (plus chaud, plus riche en harmoniques) le pod me semblant toujours plus froid avec comme un voile sur le son.
Les deux machines sont trés bonnes (vu leur succés respectif) mais au niveau pepet y'a pas photo, surtout avec la venue du v-amp pro.
14
Alors,au lieu de vous prendre la tête avec vos v-amp et pod essayez le vg-88 v2

voici en clair le chainage de la bête

simulation de micro (simple, double, piezo, prise acoustisque,etc...)que vous placez où vous voulez même sur le manche si ça vous branche et auquel vous pouvez indiquer l'angle+type de caisse utilisé (f hole,banjo,dobroetc...) ---->simulation d'ampli (JC-120,PEAVEY 5150,MARSHALL ,MESA BOOGIE,SOLDANO,ACOUSTIQUE ,et j'en passe...),------>simulation de H.P. (quasiment tous les modèles cités précedemment) avec la possibilité de regler la distance du micro.

à l'intérieur de ce circuit vous pouvez placer modulation(phaser flanger etc....)reverb,delay,noise gate,equaliser,simulation de pédale wahwah (cry,vox,etc...) et j'en oublie certainement

vous pouvez accorder votre guitare comme bon vous semble sans changer l'accordage réel de la guitare.

chaque morceau de la chaine peut être placé à n'importe quel endroit.

ce bijou de technologie et de modélisation coûte 1500 € mais même avec une guitare pourrie ça marche.donc messieurs,vous pouvez faire l'inverse,acheter le vg--88 et une guitare bas de gamme avec un manche qui tienne la route,vous aurez ,à mon avis plus de possibilité sonore que ce que vous avez actuellement
A bon entendeur,

KEEP GRATTING
15
Tu me le donnes je le prends lol! serieusement, le vg est unesuper machine, mais coute le prix de 10 vamp!!!! donc pas pour tout de suite!! dommage :(

moi g une question: il est possible de sortir du midi d'un vg, et d'envoyer ça vers un sampleur, par exemple? pour eviter n plus l'achat d'un convertisseur midi...
16
Non ,impossible,il n'y a pas de signal midi en sortie,il te faut le gr-33 ou le gi-20 pour la conversion midi

sont pas fous chez roland......
17
Sont pas fous mais sont chiants.... :)

moi, la guitare midi, j'aime bien...
18
Reste plus qu'à simuler l'guitariste quoi ! :8O:
19
Exact d'ailleurs ROLAND vend le simulateur de doigt "jimi hendrix" perso j'aime pas trop mais j'ai pris le model satriani et vai avec en prime al di meola pour l'attaque et punaise,depuis je me suis fait p***** le dard par des filles qui croyaient que c'était moi qui jouait,elle me disait t'es un dieu,donne moi ta sainte semence....

No comment...

KEEP GRATTING WITH REAL FINGERS