Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Les meilleurs sons du v-amp

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs sons du v-amp
Salut à tous,
je sais que ce sujet a été traité en partie, et j'aimerai en faire une synthèse.

Quels sont les simus d'amplis et de baffle du v-amp que vous utilisez le plus? pour obtenir quel type de son? L'idée étant de voir, avec les réponses, quel simu est la plus appréciée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, last up avant que ce topic ne sombre à jamais.
12
Sombrer? Nan!?

C'est qu'c'est une question ardue!
Moi aussi je change d'avis tout le temps sauf sur le clean (ou y'a peu de choix)...
Le Vamp2, on peut sûrement trouver bien mieux, à partir de 3 fois plus cher...

Je m'en sers en H.studio & aussi en répèt'. Avec une bonne yam, ou la variax.

Donc qu'en retiens-je? sur quoi reviens-je?... qu'ouis-je, puisque j'y suis allé seulement à l'oreille (non, je suis pas sourdingue) sans m'être intéressé aux noms des amplis simulés - j'ai préféré éviter l'influence des légendes (sic!) - :

Sat légère: ultimate Vamp (c'est peut-être paradoxal, mais bon...).
Sat grasse: modern high gain.
Muted & sat: rectified high gain.
Clean: classic clean (qu'il faut pas trop pousser).

Au moins, y'en a pas 12000...
Pour le reste, je re-traficouille toujours.
Si j'ai tant soit peu répondu à la question... inch' Vamp!...

Suis moi aussi preneur de vos réglages préférés, pour essai... je précise les miens si demandé, à jba de voir...

Bonne suite

:?!: :?!:
13
Merci pour ta réponse!

je me rends compte que même en cherchant j'en reviens toujours aux mêmes: brit hi-gain et modern hi gain pour les grosses satus, et classic clean en clean, le tout avec la dernière baffle 4x12. Mais j'avais trouvé un ampli hi-gain pas mal du tout, je vais fouiller mes présets.
14
Si voilà, j'aime beaucoup le custom hi-gain (censément un plexi modifié :???: )
15
J'avais fait une synthese de tous les sons du Vamp avec pour chaque ampli:
- les types de son qu'il peut faire
- la variété de son que procure l'equalizer (effet sur les basses, medium et aigu)

Si quelqu'un a un ftp, je lui envoie pour qu'il publie
16
Bonsoir Bitozar

pas besoin de FTP , tu archive ta banque de presets V-Amp et tu upload sur un compte http

ici par exemple http://rapidshare.de/ et tu post le lien pour le telechargement ici


+++++
17
Bon, voici mon fichier

http://users.skynet.be/bitozar/Vamp/Amps2.xls

Comment le lire ? Pour chaque ampli, j'ai indiqué:
- quel son il peut produire (clean, crunch, drive, high gain) =>
0: pas possible
1: oui, mais bon...
2: Pas mal
3: Bien
- quel est l'effet de l'equaliseur sur les basses, medium et aigus
1: faible
2: moyen
3: fort
- coverage (couverture)
c'est la faculté de l'ampli à couvrir différents types de son (de clean à high gain). C'est en fait la moyenne des 4 permières colonnes. Plus la valeur est élevé, plus l'ampli est polyvalent dans les styles de musique
- tone (tonalité)
c'est la faculté de l'ampli à obtenir des sons différents quand on touche à l'équaliseur. C'est en fait la moyenne des basses, mediums et aigus. Plus la valeur est élevé, plus l'ampli à une plage de son étendu dans le spectre
- overall
Moyenne de coverage et tone. Un haut score indique un ampli très polyvalent dans tous les domaines. Un faible score indique un ampli limité à certains styles.

Tout ça est bien sur subjectif et ne donne pas la qualité du son!!! Mais il s'en dégage une certaine réalité... Par exemple, il montre que le JCM 800 (Brit High gain) est très polyvalent, que Roland JC120 ne l'est pas car il est dédié au clean et possède une large palette spectrale.

En tout cas, moi j'aime bien... ça me sert. Libre à vous d'indiquer les valeurs que vous voulez.
18
Merci beaucoup!
j'étudie ça de suite.