Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Comment construisez-vous un "son" avec votre V-amp 2?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment construisez-vous un "son" avec votre V-amp 2?
Salut à tous, :D:

Je voudrais savoir quelle méthode vous utilisez losrque vous partez de zéro et que vous cherchez à construire un son , dans le but de vous rapprochez d'un titre connu ou d'en créer un nouveau. Y a-t-il une manière de procéder? Des choses à éviter?

Voici comment je procède :

Au départ:
- Treble - Mid - Bass - Volume - Gain à 5 (milieu)
- Effects coupés
- Reverbe coupée
- Ampli "tube préamp"

Ensuite, je commence par :
1- Chercher l'ampli qui correspond à ce que je cherche
2- Sélectionner les Hp (cabinets)
3- Ajuster le Gain et éventuellement la "présence" (Bouton Tap+treble)
4- Ajuster les Treble-Mid-Bass-Volume
5- Sélectionner un effet qui me convient
6- Ajuster l'effet avec le bouton "effects" et "Tap+effects"
7- Régler le Tap tempo
8- Ajuster la réverbe

:???: :???: :???:
Voilà, que pensez-vous de ces 8 étapes?? Y'en manque? Sont-elles dans le bon ordre? Ou bien chacun ne s'est jamais posé la question et vous agissez peut-être au pif sans ordre établi...mais , ça doit être mon côté cartésien qui me pousse à vous demander ça. :mdr:

Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi qu'il en soit , quoi qu'on en dise les doigts ça fait pas tout : juste l'essentiel ...

Par contre niveau presets, je sais pas vous mais certains sont méconnaissables !!

Le mieux c'est qd même de se faire chier un bon moment à trouver un bon son et de le corriger au fur età mesure et de le balancer discrétos en répet pour bluffer les copains !!!! :8)
12
Certain presets sont correct et d'autre n'ont pas d'interet pour moi, chacun son truc, de toute facon, vu que l'on peut faire les notre ce n'est pas un probleme et personellement je fait mes presets aussi.

On peut aussi s'inspirer des reglages de certains preset puis les modifier pour obtenir ce qui nous convient le mieux.

Je ne trouve pas qu'il soit tres dur de faire ses presets a sois :clin: et meme ca m'amuse :mdr: