Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V-amp dans une sono ca donne quoi ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V-amp dans une sono ca donne quoi ?
Salut ts le monde je recherche un moyen de ne pas deplacer 15 tonnes de matos a chaque repette donc v amp ds une sono ca donne quoi? mon style musicale va de la pop rock au metal pourrais-je avoir des sons correcte merci de m'eclaircir
2
Le V-amp marche plutôt bien dans une sono. le seul problème est qu'il y a une certaine latence dans les changements de pattern, ce qui limite les changements de sons pendant les morceaux.

pour ce qui est des sons pour la pop tu peux essayer le brit hi-gain pour des crunchs, les sons clair du classic clean sont bien. pour les disto, modern Hi-gain. Si tu joues avec un simple bobinage, tu peux aller du côté du vox AC-30 (brit class A) avec une guitare du genre lespaul c'est pas la peine. avec une fender, une gretsch ou une rickenbecker c'est assez puissant.

Pour le metal tu peux voir du côté du rectifier du savage ou du moderne hi-gain, Fuzz box pour les sons plus crados.

voilà

amuses toi bien
3
Le temps de latence est seulement vrai lorsque tu change de type de simulation d ampli ou de HP; si tu te contentes de changer d 'effet( clair -> saturé, pas de latence ou très peu.
Après cela demande quand même un travail de préparation & de recherce de sons qui n est pas négligeable.
Par contre si tu utilise le Vamp dans une sono ( ou dans un ampli ) tu ne pourra y ajouter des pédales annexes ( disto, delay .... ) et attention aux 'bouffages' de fréquence avec le chant ( les chanteurs ne sont pas forcément habitués à entendre une gratte dans 2 enceintes voir dans les retours ...).
4
Dans une sono, active la simu de HP surtout sinon, bruit dégueulasse... :clin:
Sinon, je l'ai utilisé dans une enceinte amplifiée, à part de la sono chant, et ça marche nikel!
Dans un ampli, dans la boucle d'effets et sans simu de HP, c'est pas mal nonc plus.