Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son tout pourri quand j'arrete les cordes avec une grosse disto

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 049 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son tout pourri quand j'arrete les cordes avec une grosse disto
Bjr à tous!

Voici un MP3 pour vous montrer de quoi je parle :
http://guiral.gilouweb.com/distos/beurk.mp3

Ca donne ce son quand j'enregistre mon V-amp branché direct sur ma carte son (Tascam US-122). C'est le son produit quand j'arrete les cordes après avoir joué un power chord qui me gène...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ce problème est de baisser le gain au minimum... La plus rien, mais un son pas du tout puissant... :(((

La disto utilisée est le Modern Hi Gain, Gain a fond, Bass et Treble aussi, Mid au minimum, présence à fond, drive à 1, pas d'effet.

Merci d'avance! :D:
2
Bon... J'ai pas de casque sur moi et le son de mon PC portable est pourri... Donc je vais essayer en devinant le problème.

C'est un peu normal qu'avec tout à fond au niveau du gain + drive à 1, tu ais des des "parasites". Tu ne les entendras presque pas quand tu joues mais ils deviennent insuportables quand tu arrètes. Ces parasites viennent de la guitare et des cables qui captent toute la crasse électromagnétique.

2 remèdes:
- tu utilises le noise gate du vamp (je me souviens que je devais monter jusqu'à 15 sur une de mes grattes). Mais ça ne fait que cacher le problème. Et comme il y a un temps de réaction du noise gate, tu l'entendras toujours un peu.

- tu réduis au max les bruits parasites. Eloigne l'alim du vamp de ta gratte, ne mets pas les jacks parallèles au cables électriques, isole tes micros, vérifie que tu n'as pas une boucle de masse... etc.
3
Meuhhhh, zarbi ça!
C'est un fond de résonnance de tom basse... :ptdr:
Tu tapes à donf sur le corps en amortissant tes cordes? :clin:

Bon, plus sérieusement, bien que l'extrait soit un peu short (on sait pas qd t'as arrêté de jouer), je suppose que c juste la résonnance qu'on entend à la fin de l'extrait qui est post jeu (sinon hard).

T'as essayé avec moins de basses?
Y'a 0 en réverb?
T'as mis quelle config (S1, S2...) ?
T'as essayé avec moins de présence?
ça le fait pas avec les autres simus d'amplis?
Le volume d'enregistrement est bon?

Donne nous quelques détails, la bête génère du bruit sur certains sons, mais là ça sent l'améliorable!

à+ :oo:
4
Merci pr ta réponse!

J'ai oublié de préciser : le Gate est déjà à 15! (parce que sinon j'ai un souffle énorme...)

Je vais essayer de faire ce dont tu parles...

D'autres idées?
5
>T'as essayé avec moins de basses?
Non, je vais tester...

>Y'a 0 en réverb?
Oui.

>T'as mis quelle config (S1, S2...) ?
Celle de base, mais je crois que c'est la bonne pour enregistrer...

>T'as essayé avec moins de présence?
Oui.

>ça le fait pas avec les autres simus d'amplis?
C'est pareil pour les grosse distos (rectifier etc...)

>Le volume d'enregistrement est bon?
Oui.

Je vais refaire des tests...
6
Mmmm :?!:

Ben, c'est sûrement le Bitozar qui est dans le vrai, 'faut le décorer!

Essaie le noise gate du vamp & si c encore trop crado, t'as plus qu'à être plus gentil avec tes potards...

Bon courage!
:tourne:
7
Hello
J'avais le même problème mais en passant sur un ampli... a chaque arrêt des cordes ou jeu en plam mute, il crachait son HP dans un son dégueulasse rappelant le jack qu'on arrache au milieu d'un accord :P: .
Solution: baisser le volume du V-amp et monter celui de l'ampli (c'est bizarre mais ca marche) ou celui d'entrée de ta carte son.
Ou:
Diminuer les graves et les aigus => son moins creusé mais moins de bruit.

As-tu le problème seulement en enregistrement??

Voila, a+ :clin:
8
Juste comme ça pour savoir, c'est quoi comme gratte?

Avec ma jaguar, j'ai des trucs bizarres dans le grenre avec beaucoup de gain, c'est rigolo avec du chorus et du delay ça fait des nappes électro assez sympa.

avec la Les paul ou la Sting ray (basse), ça va.
C'est possible que ce soit un problème de masse de ta gratte aussi
9
Pour Mikatchou : j'imagine que tu branches le vamp en facade de ton ampli ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Peut-être que le problème vient effectivement de ta gratte (moi, j'ai aucun soucis avec aucune de mes 3 guitares pourtant très différentes), ou de tes jacks (on ne s'en méfie pas assez).
De plus, essaie d'enregistrer autre chose dans ta carte-son; on sait jamais, si ça se trouve, c'est un des connecteurs.
Sinon, je sais pas... :oops: Eventuellement un tout petit peu moins d'aigu et légèrement plus de mid, mais bon... je dis ça plus intuitivement que d'après des connaissances réelles.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E