Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Quelques questions à propos du v-amp.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions à propos du v-amp.
Bonjour à tout les gens!

j'hésite à acheter le v-amp2.
Tout d'abord a votre avis, pour quelqu'un qui fait de la guitare électrique depuis 1 an et qui se lance dans les enregistrements, cet achat pouvait être une bonne affaire...
Si vous aviez des sons enregistrés avec le v-amp2, je voudrais ien aussi pour voir :P:

Peut-on reproduire assez fidèlement les sons des chanteurs ou groupes célèbres (je fais plutot dans le pop-rock), par rapport à un ampli stagg CA-20R 15w (bon je vous l'accorde ca c'est une question un peu idiotte :lol: )

Pour l'enregistrement sur ordinateur pour faire des moceaux rock c'est de bonne qualité?

A part le v-amp2 lui même et la pédale, qu'est ce qui est livré avec (quest-ce qu'il y a quand on ouvre pour la première fois la jolie boiboite^^ :aime: )

Je crois qu'il y a une interface midi non? Si oui peut-on utiliser l'ordinateur pour produire les sons du v-amp (sans guitare)?

je vous remercie beaucoup!! (ps: vous n'êtes pas obligés de répondres à toutes les question! heureusement!^^)
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... c'est quoi la latense? :oops:

en fait, j'utilise un ordinateur portable...et pour mettre une autre carte son je vois pas trop comment faire, surtout que mon ordi n'a que l'entrée microphone et pas LINE... n'y a t-il pas moyen (à l'aide de certains adaptateurs) de relier quand même ca à l'entrée microphone?
si cette solution est possible, je voudrais avoir une précision: quand je branchais la sortie "Headphones" de mon ampli avec un cable (avec juste un petit adaptateur de jack), j'entend toujours un bruit de fond dans l'enregistement, qui est quand même très fort (c'est donc pas tellement un bruit de fond!), et cela meme en baissant le volume. meme en éteignant lampli, un reste toujours ce bruit, mais un peu moins fort... (c'était encore pire avec la sortie "External speackers", bon je sais c'est pas bien de faire ca, mais j'ai que ces deux sorties là sur l'ampli!)
Je pense donc que c'est un problème de fréquence de son ou de signaux électriques qui ne sont pas pareils sur l'ordi et sur l'ampli.
On m'a également dit que c'était un problème de tention (bcps plus forte sur l'ampli) et que je pouvais bousiller ma prise microphone lol

Donc je voulais savoir si si on pouvait brancher la v-amp2 sur "microphone" il y aurait toujours ce bruit là...

Je sais que je suis embétant mais je vous remercie de me soutenir ccomme ca dans mon choix! :bravo: c simpas!
merki! :D:
12
Salut,

pour le bruit de fond, vérifie sur ton ordi que:
-le noise gate (pour voix) n'est pas activé
-l'amplificateur de l'entrée micro n'est pas activé
(c'est quoi ton portable au fait ???)
après vérifie tes cables

pour dépanner (en voyage), je branche la sortie casque du v-amp dans la prise micro de mon ordi. ça marche..

ben
13
Une carte son de portable est tout SAUF une carte son de musicien.
Il est meme tres dangereux de l'utiliser, c'est tres fragile, pleins de souffle et bruits divers et si jamais tu lui envoi un rien trop de JU
PAN elle est morte et peut etre même le portable va mourrir avec.

Vaut mieux prendre une carte son externe, en fiwerire ou USB2.
mais il y à pour les portable les TONE port de LINE 6
c'est une carte son ET un espece dePOD (concurant principal et inventeur du principe du V-amp).
Un portable est un engin tres fragile et a moins d'en avoir UNE RELLE utilité il est impossible à amortir.
Si en plus tu le tue en faisant une erreur de branchement.....

EVITER A TOUT PRIX
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
Franchement prends un GuitarPort de Line 6. Et tu n'auras plus de problèmes.

J'ai aussi un Vamp2, un POD pro et un guitarport. :clin:

Le vamp2 comme le POD c'est pour jouer au casque, aller en répet quand il n'y a pas d'ampli, mais pas pour brancher sur un pc c'est pas le but. :non:

c'est pas efficace à mon sens.

Si tu veux jouer sur ton pc Line 6 a fait un super truc pour jouer sur ton PC et que sur ton PC. le GuitarPort :bravo: fini les galères de réglages et de brachements, un truc pour grateu quoi :bravo:

Maintenant si tu veux brancher ton vamp,pod sur un ampli (prend un pod d'occaz dejà, le son est meilleur, franchement) branche le en shutant le préam de ton ampli. Mais sincérement je trouve que c'est truc là sont pas super pour ça. Sauf un pod xt pro ou là tu as du bon son. mais faut un ampli à tube derrière.

Enfin as toi de voir mais attention comprends bien ce que tu achêtes déjà...



Autre chose ON NE BRANCHE PAS UNE PRISE "LINE" SUR UNE PRISE CASQUE !!!!! C'EST PAS LES MM IMPEDANCES !!! JAMAIS FAIRE çA!! :fache:
sauf si tu veux cramer ton matos..
:D:
15
Ah ok... je sais plus quoi faire moi :8O: lol

Le TONE port de line 6 me permettrait-il d'enregistrer le son qui sort de mon ampli (par la sortie Head phones ou External spaekers? [c'est les deux seules sorties que j'ai, touts les deux en 6mm])?

Et est-ce que le TONE port peut-il simuler des amplis et des effets comme le v-amp (lui ou son logiciel)? Si il ne le peux pas, je peux toujours y brancher dessus un pod ou v-amp pas vrai?

Avec le Guitarport on branche la guitare et l'ampli est intégré dans l'ordinateur c'est ca? Au niveau de la qualité sonore je crois que c'est pas la peine de poser la question, elle est surement bien meilleure qu'avec le v-amp2...

merci de votre aide... je suis paumé là... :oo:
16
Pour ma part, je suis très content du V-Amp2. J'utilise pas trop le logiciel (je doit bien l'avoir quelque part, mais ça m'est d'aucune utilité; je règle mes sons moi-même).
Pour l'instant (1 an et demi que je l'ai), je n'ai eu aucune déception et je le conseille assez vivement. Par contre, le petit hic vient de l'abscence de sorie numérique (S-PDIF) sur la version "haricot".
Si cet achat était à refaire, je pense que j'économiserais un peu plus et investirais dans la version rack (V-amp pro)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17

Citation : Le TONE port de line 6 me permettrait-il d'enregistrer le son qui sort de mon ampli (par la sortie Head phones ou External spaekers?



NON, Head phones tu ne branches que le casques, ok ! ensuite "External Speakers" c'est pour brancher un autre HP, c'est tout !!! Si tu as un ampli tu met un micro devant pour enregistrer c'est tout.
Ensuite Oui, le Tone¨Port te permet d'enregistrer ta gratte c'est une carte son extérieure que tu branches par l'usb. Donc tu branches ta gratte dans le TonePort qui est branché sur le PC et tu géres l'enregistrement de ta gratte par logiciel. Avec le TonePort tu peux aussi enregistrer une bass un micro (voix). Si tu veux enregistrer que ta petite guitare sur un pc prends un GuitarPort.

Citation : Et est-ce que le TONE port peut-il simuler des amplis et des effets comme le v-amp (lui ou son logiciel)? Si il ne le peux pas, je peux toujours y brancher dessus un pod ou v-amp pas vrai?



Alors tu peux bidouiller des effets avec le logiciel qui est livré avec le ToenPort mais c'est pas un simulateur d'ampli comme le Vamp. Ensuite je te déconseille de branché un Vamp sur le TonePort car l'entre du TonePort n'est du type "Line". Sauf en stéréo car le Vamp a une sortie Stéréo et le TonePort une Entré mais c'est à vérifier MAIS normalement t'achetes pas un Vamp pour le brancher sur un TonePort c'est débile y a des trucs plus pratiques.



Citation : Avec le Guitarport on branche la guitare et l'ampli est intégré dans l'ordinateur c'est ca? Au niveau de la qualité sonore je crois que c'est pas la peine de poser la question, elle est surement bien meilleure qu'avec le v-amp2...




T'as tout compris !!!! En fait le préampli est intégré dans l'ordinateur et l'ampli c'est ce que tu branches en sortie de ton PC (ton ampli HiFi, tes enceintes actives multimédia, etc...)

MAis vraiment, je suis passé par plusieurs configs et si tu ne veux pas te plonger dans le monde du studio (probleme de latence, de config, de pc , de cable, de souffle, de masse, de meuf et forum AF et voilà !!ù*^$ù*$^*) et juste enregistrer ta gratte sur un PC achête un GuitarPort c'est fait pour! tu branches ta gratte dans le GuitarPort tu branches le GuitarPort sur ton PC et tu n'as branché qu'un Jack6.5 et un USB C'EST TOUT!!!! c'est pas génial ça. Enfin les mecs de Line6 on bien réfléchi et ça marche bien.

Je te rappelle que le GuitarPort est une interface avec un logiciel de simulateur d'amplis et d'effets et si tu le prends avec le RiFFTRACKER tu as une super logiciel d'enregistrement étudié pour les produits Line6 plus de soucis de reconnaissance avec SoudForge et autre.


La qualité est meilleure chez Line6.... j'ai les deux... et y a pas photos... mais quoi que tu ais il faut des bonnes enceintes pour avoir un bon son.
18

Citation : Alors tu peux bidouiller des effets avec le logiciel qui est livré avec le ToenPort mais c'est pas un simulateur d'ampli comme le Vamp. Ensuite je te déconseille de branché un Vamp sur le TonePort car l'entre du TonePort n'est du type "Line". Sauf en stéréo car le Vamp a une sortie Stéréo et le TonePort une Entré mais c'est à vérifier MAIS normalement t'achetes pas un Vamp pour le brancher sur un TonePort c'est débile y a des trucs plus pratiques.



SI le tone port est un simulateur d'ampli guitare, et même d'amplis basse et encore d'amplis de console de micro studio.....c'est même line 6 le pionier en la matiere.
SI le tone port a des entrées ligne. si tu prend le UX2, celui ci a 2 entrées lignes,
2 micro sutdio avec alimentation phantome et 2 instruments (basse et haute).
tu peut aussi brancher un VAMP dedand mais cela n'a pas vraiment d'utilité.

Oui il est possible de brancher la sortie casque de ton ampli dans l'entrée ligne mais la encore c pas génial meme si c'est beaucoup mieux que de brancher un vamp dans une entreee micro JOUET.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)