Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Achat du v-AMP 2

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat du v-AMP 2
Bonjour a tous
je suis debutant (6mois)
je possede une guitare yamaha pacifica 110 et un ampli peavey envoy 110

j'ai lus tous vos avis a propos du v-amp2 et je pense que celui ci me conviendrait tres bien

avant de l'acheter j'aimerais qu'on reponde a mes interrogations:

Est ce que je peux le branchez a mon ampli tout en ayant acces a toutes les fonctionalités du v-amp2 (simu ampli , hp etc) ou suis je obligé de l'utilisé simplement en pedale d'effet
sachant que mon ampli ne possede aucune entree preamp ?

Et est ce que le V-amp2 est vendu avec ses pedales ?

merci

en esperant que mes questions ne vous parraitrons pas tros betes :oops: 2
Afficher le sujet de la discussion
21
Ricooo, je n'ai jamais dis "il ne faut pas" brancher en direct. Mais c'est juste que branché sur un ampli, je les trouves pas super les simul de Hp (jai l'impression qu'il vient de loin le son, et en même temps ça me casse les oreilles), et je préfère de loin le son du Hp de mon ampli. Par contre en enregistrement (en direct sur console etc...) ce n'est plus du tout la même chose (je parle toujours des sim Hp) . Ce sont mes goûts et j'ai donné mon avis, ce qui ne t'engage à rien finalement. :clin:
22
Moi je joue en direct sur mon vs. je suis assez satisfait du son, je laisse la sim d'hp.
faut que j'etudie la solution boucle d'effet, mais elle me parait etrange cette boucle....
23
Il faut chunter le préamp de ton ampli guitare et désactiver la simulation de HP du V-amp et ça marche trop bien.
24

Citation : désactiver la simulation de HP du V-amp et ça marche trop bien.



Ah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!! :D:
25

Citation : Au cas ou il y aurait eu incompréhension, sLaPi, ce n'est pas le V-amp que je déconseille (au contraire !!), c'est de le BRANCHER SUR LA BOUCLE D'EFFETS.



j'ai tres bien compri !!!
j'ai du mal m'exprimer !!!!!

le brancher en boucle ca sinifie de brancher ta guitare dans l'ampli et de faire une "boucle" entre l'ampli et le v-amp !!
casse la boucle .. branche ta guitare dans le v amp et le v amp dans preamp in ... et tu verras tu auras plus des problemes de son v-amp+son valvestate !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
26
Merci à toi sLaPi, je sais ce que "brancher en boucle" signifie.
En ce qui concerne le préamp in (FX return en l'occurence) je sais aussi.

Donc voilà je récapitule :
-Guitare / V-amp avec sim Hp / preamp in, j'aime pas
-Guitare / V-amp sans sim Hp / preamp in, j'aime pas
-Guitare dans input / V-amp en boucle, j'aime pas
-Guitare / V-amp avec sim Hp / input, je trouve pas ça terrible
-Enfin, guitare / V-amp sans sim Hp / input, c'es beaucoup mieux (à mon goût)

Décidément on n'arrivera pas à se comprendre :mdr:
27
Tu as dit :

"Guitare / V-amp avec sim Hp / preamp in, j'aime pas
-Guitare / V-amp sans sim Hp / preamp in, j'aime pas "

c'est pourtant a ca qui sert le v-amp2

et vous pouvez le branchez sur la boucle d'effet en mettant bypass preamp sur le V-amp (normal) mais bon apre il sert juste comme pedale d'effet

quelqun a dit:

"(jai l'impression qu'il vient de loin le son, et en même temps ça me casse les oreilles"

moi aussi j'ai eu le meme probleme
moi je le met avec simu hp et je met l'equalisation du v-amp2 a tou a zero
enfin tu remonte l'equalisation de ton ampli jusqua ce que le son deviennet moin beau

voila jesper que sa vous aidra

j'ai mon v-amp depuis deux jours et tous les soirs j'ai ameliore le son
en l'utilisant avec un ampli classique il faut surtout trouver un bon regla d'equalisation et apres sa roule
28
Le V-amp ne sert pas seulement à simuler des Hp, il sert aussi à simuler des amplis.
V-amp=Virtual amplification :clin:

Citation : moi aussi j'ai eu le meme probleme
moi je le met avec simu hp et je met l'equalisation du v-amp2 a tou a zero
enfin tu remonte l'equalisation de ton ampli jusqua ce que le son deviennet moin beau



Ne t'en fais pas pour moi, j'ai déja mes propres réglages. :)
29
Faut le brancher dans "power amp IN", et le reglage du gain master sert de bouton de volume général, ça envoie le bois comm on dit!

et la simu de HP sert pour l'enregistrement, pas pour le live, et dans la configuration live t'as un EQ 3 bandes en plus pour adapter le v-amp à ton ampli pour qu'il sonne comme dans le casque.

par contre il faut faire gaffe à débrancher le casque, car sa présence force le mode studio1
30
J'ai ressayé sans simu de hp
en reglant tres bien l'equalisation sa sonne encore mieux

et je me suis apercu qu'avec la simu des hp la tonalité et le changement de micro
sur ma guitare(pacifica ) ne changait pas le son en virant les hp j'ai retrouver un changement qui me perme encore plus de variante