Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet VAMP2 Tout neuf, j'allumme et ca fait un gros bruit inaudible!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 276 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion VAMP2 Tout neuf, j'allumme et ca fait un gros bruit inaudible!
J'ai reuc mon VAMP2 aujourdui de chez tonman,
j'arrive je le met sur mon ampli et a ma guitarre et la ca me fait un bruit inaudible tres sourd

j'ai essayé de le metre au piano ca fait pareil, j'ai mit égalemetn un casque idem, donc le pb viendrait du VAMP2 avait vous déja entendu ce type de probleme?
j'ai remit les préset a 0 ca a rien changé :|
Afficher le sujet de la discussion
11
T'en a un juste devant tes yeux :ptdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Non, non :lol:

Par contre, en poussant le noise gate à fond, on arrive à faire disparaître les parasites...

... ce qui ne disparaît pas par contre, c'est le bruit dégueulasse qui apparaît quand on étouffe une note ou même si on la laisse "mourir" sans rien faire... ça fait un chrchrchtkkchrr franchement ragoûtant... :beurk:
Arnaud
13
Moi, j'ai un Vamp 2, mais il fait des parasites selon la chaine stereo à laquelle je la branche. Faut essayé d'autres équipments d'amplification.
14
J'ai finalement renvoyé le mien chez Thomann. C'est une vraie horreur les bruits qu'il fait... Et franchement, je ne pense pas que cela soit normal, parce que j'ai un bass v-amp et il est loin de cracher autant de parasites que les deux v-amp 2 que j'ai eu entre les mains...

Il doit y avoir des composants super cheapos là-dedans qui font qu'un modèle sur 2 sonne comme une chiotte.

Enfin, à ce prix-là, il ne fallait pas rêver non plus :oops:
Arnaud
15
J'ai acheté le mien récemment (je l'ai depuis la semaine dernière) et il ne fait pas de bruit de fond anormal.

Certains presets génèrent naturellement plus de bruit que les autres (surtout les simulateurs metal, overdrive, etc.), mais d'autres presets ne produisent aucun bruit ou souffle de fond, même à volume maximum, même en ayant connecté le V-Amp sur mon chipset son intégré (je n'ai pas d'autre choix pour le moment).

En revanche, et c'est là que je rejoins la remarque précédente sur les écrans, si j'approche la guitare de mon écran CRT, j'entends un bruit de fond type ondes radio/TV hertzienne.

Mais si j'éteins mon écran ou si j'éloigne la guitare de celui-ci (le V-Amp restant au même endroit, c'est-à-dire, à côté de l'écran), plus de bruit bizarre à signaler.

Si je trouve qu'un preset produit un bruit de fond trop fort, j'augmente le noise gate (jamais à fond, entre 5 et 10, généralement), je réduis le gain (je le laisse souvent réglé à 50%) et ça me suffit...

A moins qu'on n'ait pas la même notion de bruit de fond ? (non, je ne ferai pas de commentaires sur ton "bruit inaudible" :mdr:)

L'idéal serait (si tu ne l'as pas déjà fait) que tu enregistres ce bruit de fond tel qu'il passe dans ta carte son, sans toucher à ta guitare, pour voir ce que ça donne... mais si tu dis que tu as pu comparer avec un Bass V-Amp, c'est qu'il doit y avoir un problème...
16
Même un sourd aurait entendu les bruits de fond (inaudibles :ptdr: ) que j'avais... il s'agit bel et bien d'un défaut de fabrication... ça peut arriver, mais ce que je trouve lourd c'est d'avoir eu 2 modèles défectueux l'un à la suite de l'autre.

Enfin, je ne suis pas surpris, après avoir acheté 6 produits Behringer dont 5 cassés ou défecteux, je pense que c'est bien fait pour moi... Le seul truc qui marche, c'est leur testeur de câble, c'est vraiment pitoyable :lol:
Arnaud
17
Pour moi, pas de problème non plus avec le v-amp (sauf quand il a fait une chute de 2m50, mais ça un mesa-boogie aurait pas aimé non plus), tu as bien fait de renvoyer, c'est effectivement pas normal, une fois que tu as éliminé toutes les causes cables/guitare/moniteurs/prise de terre...
18
J'ai même éliminé le v-amp :mdr:
Arnaud
19
Bonne idée! :mdr:
20
En fait, je cherchais quelques sons un peu plus "sales" que ceux de mon POD PRO... j'ai été bien servi :surpris:
Arnaud