Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Connexion midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
1 Connexion midi
Petite qustion de curiosite: a quoi ca sert le midi?
J'ai mis comme produit le vamp2 parce que c'est potentiellement ce que je vais m'acheter...
Bon, et puis vous eviter de tout vous faire reprendre a la base, je vais vous dire deja ce que je sais(et si c'est faux ou incorect, reprenez moi..):
Ca permet de programmer les preset du vamp via un pc et le logiciel ad hoc
Ca permet via un pedalier fc truc 1010 de naviger dans les preset
maintenant ce que je ne sais pas:
est ce que on peux brancher le pedalier + le pc + le vamp(ou pedalier >mon vieux lecteur cassette controlable midi(je crois)>vamp), et si oui, qui se branche ou(je repete, c'est uniqument dans le but de comprendre comment ca marche)?
est ce que on peut faire circuler un signal audio par ce cable midi(soit par ex une rythmique pc>vamp ou un enregistrement vamp>pc)

Si vous pouvez eclairer ma lanterne soit en me repondant sois en me redirigeant sur un site adequat(ou un topic de ce forum, mais j'ai deja cherche et j'ai pas troue...), je vous remercie

@ plus

Jul'
2

Citation : est ce que on peux brancher le pedalier + le pc + le vamp

Cherche "Midi Thru" ou "Midi Thru Box" ici ou sur google, cela devrait te donner des idées.

Citation : est ce que on peut faire circuler un signal audio par ce cable midi

En général, seuls les sampleurs (ou les appareils avec une section sampleur) sont capables de faire circuler de l'audio (trés lentement) par le midi. Ce n'est pas le cas du VAmp à ma connaissance.
3
Le midi ne fait pas 'passer' de data audio ;) :non: juste des commandes (d'ou les petites tailles des fichiers midi) qui vont permettre de 'demarrer' ces instru sur le sampler/expander.
En gros : tu tapes un son de piano t'as une instruction qui part et qui dit 'Tu me mets le son de piano pendant 3 secondes sur la note Do etc ...' vers ton sampler/expander.
Midi c'est zero data, juste des instructions (un peu comme une partoche : t'as tout ce qu'il faut pour jouer le titre mais faut interpreter ben midi c'est pareil).
4
Quelqu'un utilise-t-il le V-Amp avec une FCB1010?? Ca donne bien cette config pour le live?
5
Yes c'est fait pour cela, moi j'ai un v amp bass pro et fcb
pour l'instant j'en suis au parametrage, mai svoici les possibilitées

tu as 10 pedales sur le fcb, et 10 banques, donc 100 sons possibles.

mais le truc genilac'ets ceci

tu peux tres bien dans une banque, la 1 par exemple

asigner les pedale de 1 a 5 au partch par exemple 1a,b,c,d,e du v amp, qu etu auras prealablement paramétré, en gros tu peux appeler par exemple le patch 15a du v amùp avec la pedale 1 du fcb.

ensuite et c'ets la que c'est interessant, tu peux asxigner a la pedale de 6 a 10, et bine , l'efet que tu veux, comme sur un multieffet, tu peux meme dire au fcb, "si j'apui sur la pedale 6, et bien ca met le chorus et le compresseur par exemple).

pour ma part je susi en train de parametrer comme ceci

1 type d'ampli par banque, par banque la pedale de 1 a 5 permet de monter cresendo le gain de l'ampli, ca veux dire
pedale1 clair
pedale2 leger crunch
pedale 3 chr=inch
pedale4 disto
pedale 5 tout a fond.

ensuite mes pedale de 6 a 10 servent a rajouter ce qu etu desire.

de plus tu as deux pedale de volume, tu peux soit, les utiliser pour le volume et la wha,,,,,,
mais la ou c'est fort, tu peux dire a la pedale de volume par exemple, et bien non je veux pas le volume, mai sla quantité de chorus etc......

voili, voila,
6
Ca déchire :D: :D:

Et donc du fait que tu changes pas de types d'ampli, tu n'as pas du tout de temps de latence?
7

Citation : Ca déchire

Et donc du fait que tu changes pas de types d'ampli, tu n'as pas du tout de temps de latence?



oui, du moins c'est tres minime, faut aussi garder les memes hp.

mon descriptif est en cours de realisation, car le fcb a un defaut, c'est incompreenssible au depart, mais juste par manque d'info dans la notice

par contre le pedalier est apparement tres bien fait une fois le truc pigé,

sur guitariste . com, il y a au forum effets, un gas super sympa (toniodod) qui a mis des explications.

une fois que j'aurai bien bidouiller le truc, j'aiderai les petit scarabés a mon tour
8

Citation : Ca déchire

Et donc du fait que tu changes pas de types d'ampli, tu n'as pas du tout de temps de latence?



mon astuce est celle ci:

comme tu le vois, j'ai 10 foix 10 banques possibles

donc je fait (en theorie, pour donner des idées) car en pratique, j ele fais pas sur les dix, vu que je l'utilise aussi pour l'autre groupe ou je susi bassiste

donc en theorie, j'ai 10 banque, chacune a en fait un modele d'ampli differnet, donc suivant le morceau ou l'humeur, je choisi tel ou tel type d'ampli.

donc en resumant, bank 1 ampli fender, pedale de 1 a 5, de clair a disto
pedale de 6 a 10 effet

bank 2 ampli soldano pedale de 1 a 5 clair, disto
pedale de 6 a 10 effet

etc..........................
9
Génial j'pense que ca peut être un bon investissement...

Merci pour les infos...
10
De rien, j'avait le v amp 2 avant, mais je trouvais penalisant le systeme de pedale, qui permet seulement de changer de path.

a present avec le pedalier qui coute 149 euros en alemagne, le v amp peux etre considéré comme un outil tres facilement utilisable en live

(j'ai depuis le v amp bass, qui offre plus de possibilité, notement des simu de capteur piezzo)

et un delay transformable en loop de 13 secondes