Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son "flou"

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 765 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son "flou"
Bonjour,

J'utilise en ce moment le V-AMP2 en branchement sur le PC via l'entrée LINE IN de la carte son, mais quand j'enregistre j'ai VRAIMENT un son "flou", et même parfois qui grésille, voila un extrait pour illustrer :

http://site.voila.fr/planete-protoss2/son.wav

Encore la ça se voit pas beaucoup, mais parfois c'est vraiment gênant, j'ai l'impression d'écouter une vieille chanson bourrée de neige, de parasites :/

Je pense que c'est dû aux réglages de mon V-AMp.

Vous auriez des conseils pour avoir une bonne qualité de Disto, en jouant sur les modeles d'amplis, les simulations de HP, l'équalization, n'importe quoi ^^

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es bien en entrée ligne et pas en entrée mic ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
12
Oula, merci pour toutes vos réponses. :lol:

Alors tout d'abord, je viens de découvrir l'enregistrement, et donc je n'y connaissais rien en réglages et tout ^^

Le son que j'ai enregistré a été pris oui en Equalisation en V, avec, sur l'ordinateur, "LINE-IN" au maximum (Oui bourrin.), le potard "Volume" du V-AMP surement à fond, me connaissant, et "Master" à 9-10h.

J'ai donc testé de rajouter des Medium, d'enlever pas mal de basse et des aigus, j'ai baissé le gain a 2h, mais concernant le volume, j'ignore si je dois jouer sur le volume "LINE-IN" de la carte son, ou alors sur les potards de mon V-AMP 2 :/

Ma carte son est une Creative Soundblaster 5.1, certes pas génial mais bon.

Merci de votre aide.

Voila un nouveau son, avec les modifs faites, et le volume d'enregistrement LINE-IN à 50% :

http://site.voila.fr/planete-protoss2/son2.wav

EDIT : C'est une config d'usine, car j'ai réinitialisé mon V-AMP il y a quelques jours et je n'ai toujours pas refait mes presets. C'est la 9B au cas ou. Et oui je suis bien accordé. Enfin peut-être pas sur l'enregistrement mais ça me fait la même chose quand je suis accordé parfaitement. Les potards de REVERB et des effets sont à 0.
13
Ah! on entend mieux là! :) Tu es sur la bonne voie, continue comme ça!
:bravo2:

Ce qui est fondamental en enregistrement, c'est d'éviter toute distortion involontaire du signal en tout point de la chaîne de son. Dans un séquenceur, tu auras souvent un petit point rouge qui s'éclairera au dessus du vu-mêtre (niveau sonore de ta piste par exemple). Certains produits guitare sont équipés de dispositifs pour éviter ce phénomène: le Tubefex de Peavey a une diode que l'on peut placer n'importe où dans la chaîne et qui clignote si il y a surcharge. L'Intellifex lui gère automatiquement les effets pour eviter la distortion involontaire... Au niveau du V-Amp, je ne sais pas si il y a un tel dispositif.

Joue peut être sur le Line in de ta carte son avec le patch le plus chargé que tu utiliseras. Aprs, tu ne retoucheras plus à ce line in. Tu adaptera le volume de tes patch en conséquences.

En fait, il y a pas trop de rêgles du moment que ça marche. :clin: Au début j'ai galéré pour avoir un son correct. C'est en testant plein de méthodes que l'on trouve comment faire et des petites astuces...
14
Je posséde un ampli marshal et je voudrais savoir si il me faut le v amp 2 pour enregistrer.
si oui, doisje placer le v amp 2 entre l'ampli et le pc ?
et surtout, y a t il un réglage particuulier ?

mon souhait est simplement d'enregistrer correctement la guitare et la voix , les deux étant connectés à l'ampli....
15
Hum... je ne veux pas paraitre intégriste, mais faire passer la voix par l'ampli ? Surtout un Marshal ! bon.

Avec ton matériel, tu as 2 solutions :

- la solution des "pros" : si tu as un micro (par exemple un Shure SM57), tu le mets devant l'amplis, et tu enregistre le son qui sort du micro. Donc tu n'as pas besoin du Vamp2

- la solution "home studio" : tu branches ta guitare sur le Vamp2, et tu branches la Vamp2 direct sur ton ordinateur. Tu peux mettre l'amplis au placard.

mais surtout, surtout : ne pas brancher le vamp2 avec l'amplis marshall : tu auras un son dégueu !
16
Je confirme, sur le Marshall t'as un son très très pourri, j'ai la même config que toi à ce niveau...
Comme Nrenier te l'a dis, si tu veux absolument le V-AMP 2 (telecharge le petit prog' qui va avec, que du bonheur :clin: ) t'as juste à le brancher direct à ta gratt et a ton pc.

Après pour la voix, le v-Amp j'pense pas que ça soit trop conseiller.

Bon Record ^^
Pourquoi portes-tu ce déguisement d'Homme ridicule?
17
Merci pour ces conseils
sur le marshal 50w, il y a une entrée guitare et une entrée pour le micro et une pour le synthé, et le son est trés bon (sorti de l'ampli)...

quand vous parlez de 'son pourri' , c'est le son enregistré en reliant l'ampli (sortie line) au pc (entrée line ) ?

l'avantage de l'ampli bien sur est de mixer les sons et d'apporter des effets (reverb notament)...

pour etre clair, je n'y connais rien en solfege et je compose des chansons à l'oreille.... (synthé + voix ou guitare + voix) et quand je chope un résultat qui me parait interessant, je voudrai l'enregistrer. Comme le son du marshal me plait, je me disais que on ppouvait le transférer sur pc... si je comprend bien, la solution v-amp ne convient que pour les enregistrements de guitare seule, alors que dans mon cas, c'est guitare + voix...