Son étouffé
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 062 vues
- 4 followers

Marth91
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2007 à 19:38:10Son étouffé
Alors voila.
J'viens d'acheter un V-Amp 2.
Je l'utilise au casque, et j'ai l'impression que es presets (surtout mes disto, je fais du metal genre metallica/megadeth)) sont super étouffé.
Pour mes basses ne sont que à 0.5 et le trebleest a fond (de même que la présence).
Bref, ça n'a rien avoir avec tous ce que les gens ont (suffit de voir les samples).
Serais-ce mon casque ? (t-bone DJ-1)
Auriez vous des presets, histoire que je compare avec les miens pour vérifier ?
Ps : j'utilise une Jackson Ke3 avec Sh4 en chevalet, et comme simu, la Soldano et les HP's 15.
Voila, merci.
J'viens d'acheter un V-Amp 2.
Je l'utilise au casque, et j'ai l'impression que es presets (surtout mes disto, je fais du metal genre metallica/megadeth)) sont super étouffé.
Pour mes basses ne sont que à 0.5 et le trebleest a fond (de même que la présence).
Bref, ça n'a rien avoir avec tous ce que les gens ont (suffit de voir les samples).
Serais-ce mon casque ? (t-bone DJ-1)
Auriez vous des presets, histoire que je compare avec les miens pour vérifier ?
Ps : j'utilise une Jackson Ke3 avec Sh4 en chevalet, et comme simu, la Soldano et les HP's 15.
Voila, merci.
- 1
- 2

Marth91
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/08/2007 à 18:47:53
D'ailleurs, si vous vez presets du genre Metallica/Megadeth qui n'a pas un son d'outre-tombe, pourriez vous le donnez, histoire de voir si y'a bien un probleme.
En sortie casque et direct carte son (et écouté ensutie au casque), est-ce que c'est censé avoir le même son ?
En sortie casque et direct carte son (et écouté ensutie au casque), est-ce que c'est censé avoir le même son ?
0

Anonyme
1446

12 Posté le 05/08/2007 à 19:06:46
Bin si la seule différence c'est le pC et dessus tu rêgle rien en particulier c'est bizarre... C'est la même sortie que tu utilises dans les 2 cas?
0

AlchemicJourney
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/08/2007 à 19:24:42
Citation : En sortie casque et direct carte son (et écouté ensutie au casque), est-ce que c'est censé avoir le même son ?
Non, pour les niveaux de sorties.
En fait, théoriquement on utilise pas du tout la même sortie.
C'est à dire...
Casque - > Sortie phone du V-Amp2
PC - > deux sorties sur le V-Amp2, à utiliser suivant le paramètrage dont tu te sers, soit Live, Studio, etc. Ce qui ne donne évidemment pas du tout le même rendu.
Ensuite, ne branche pas ton casque sur une sortie line du V-amp2, mais ca tu dois le savoir. Sinon, ca le fera pas.
0

Marth91
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/08/2007 à 20:29:12
Oui oui, j'utilise mon casque dans la sortie Phone.
En fait, mon son est pas suffisament "aéré".
Quelqu'un aurait des reglages propices au Heavy Metal (Metallica Black album, Megadeth post RIP etc...), histoire que je compare pour voir si c'est vraiment moi qui suis une buse en reglage.
En fait, mon son est pas suffisament "aéré".
Quelqu'un aurait des reglages propices au Heavy Metal (Metallica Black album, Megadeth post RIP etc...), histoire que je compare pour voir si c'est vraiment moi qui suis une buse en reglage.
0

Disto14
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/08/2007 à 11:29:39
Vérifie que tu es bien en mode studio (S1) sur ton v-amp2, c'est à dire en activant la simulation de haut-parleur (différent du mode "live" par exemple). Normalement, il s'y met automatiquement quand tu branches un casque mais on ne sait jamais.
Je te conseille de faire un essai avec un autre casque (on ne sait jamais même s'il semble bien fonctionner par ailleurs) et de tester le son en branchant ton v-amp2 sur une chaîne hi-fi, d'abord avec les prises line out L et R (gauche et droite) vers la prise aux de ta chaîne hi-fi (ou sur une sono) puis en branchant la sortie phones sur la chaîne hi-fi. Ça devrait déjà t'aiguiller vers une solution, à savoir si c'est un souci de prise phone sur le v-amp ou pas.
Voilà donc quelques conseils en vrac !
Bon courage ! ;)
Je te conseille de faire un essai avec un autre casque (on ne sait jamais même s'il semble bien fonctionner par ailleurs) et de tester le son en branchant ton v-amp2 sur une chaîne hi-fi, d'abord avec les prises line out L et R (gauche et droite) vers la prise aux de ta chaîne hi-fi (ou sur une sono) puis en branchant la sortie phones sur la chaîne hi-fi. Ça devrait déjà t'aiguiller vers une solution, à savoir si c'est un souci de prise phone sur le v-amp ou pas.
Voilà donc quelques conseils en vrac !
Bon courage ! ;)
0

Marth91
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/08/2007 à 13:13:32
Merci.
En passant, est-il possible, par n'importe quel moyen de forcer le V-Amp a rester en configuration L1 même si on y branche un casque ?
Car quand on change de preset, le V-amp repasse en mode S1 =/
En passant, est-il possible, par n'importe quel moyen de forcer le V-Amp a rester en configuration L1 même si on y branche un casque ?
0

Disto14
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/08/2007 à 15:03:22
Citation : Merci.
Non, à ma connaissance, tu ne peux pas forcer le mode s'il change automatiquement (ceci dit je n'ai jamais essayé), notamment le mode S1 qui se met automatiquement quand tu branches un casque.
Si tu veux absolument rester en mode L1, n'utilise pas la sortie casque.
0

Marth91
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/09/2007 à 11:54:54
Ah tiens voila j'ai trouvé.
En fait, j'ai remarqué qu'en augmentant le gain, les basses augmentent a FOND avec.
J'ai fait le Test sur le Brit-Hi-Gain.
En clair, j'ai un bon son, passable quoi.
et une fois le gain a fond (sans le drive), je me retrouve avec des basses atrophiantes, et dégueulasse.
Apparement, ca fais ca chez d'autres personnes ?
Un probleme de fabriquation ?
Parce que la, impossible par exemple d'utiliser les presets pris sur internet par exemple.
En fait, j'ai remarqué qu'en augmentant le gain, les basses augmentent a FOND avec.
J'ai fait le Test sur le Brit-Hi-Gain.
En clair, j'ai un bon son, passable quoi.
et une fois le gain a fond (sans le drive), je me retrouve avec des basses atrophiantes, et dégueulasse.
Apparement, ca fais ca chez d'autres personnes ?
Un probleme de fabriquation ?
Parce que la, impossible par exemple d'utiliser les presets pris sur internet par exemple.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2