Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet équivalence "brit classic"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 équivalence "brit classic"
Bonjour,

J'aimerais savoir à quel ampli mythique le sélecteur "brit classic" correspond ?
je viens d'acquérir un pod xt, différent et plus complet que le Vamp2 surtout accompagné d’une pédale d’expression, et j’aimerais refaire ma panoplie de son que j’avais avec le Vamp sur le pod. En effet le « brit classic » avec de la compression, le cabinet 5 et un peu de reverb me manque cruellement !
Merci à vous
2
Je crois que c'est un Marshall plexi 100, l'ampli mythique des Whos !
3
Et d'Hendrix et de Page... :fou:

 

4
Merci beaucoup, j'essaye....
5
Bonsoir,
Personnellement je ne rechercherais pas à reproduire ce que j'ai sur le Behringer sur le Line 6.

Chaque simulateur a ses sonorités et je préfère consacrer du temps à exploiter le meilleur de chaque pour mes besoins plutôt que d'essayer de faire sonner le POD XT comme le V-Amp2.

C'est un avis perso évidemment! :bravo:

Bonne chance!
6
BonjourFroideval,

C’est évidemment une remarque pertinente, mais dans ma naïveté, j’imaginais le pod capable d’émuler un peu tout, et afin de ne pas débrancher et brancher en permanence, j’espérais une seule machine capable de m’apporter un panel complet de sonorités. Mais il est vrai, que chaque « machine » ou instrument, même modeste, possède une spécificité qui peut éventuellement être exploité. Et le Vamp2, bien que moins onéreux que le pod reste performant dans certaines circonstances.
PS : Bonne chance pour ton album !
7
Salut Labo23,
Merci pour tes encouragements.
Personnellement j'aime bcp le V-Amp2. Malgré son aspect un peu cheap il offre de bonnes possibilités. Je l'ai même, par moments, préféré au POD XT.

Tout est une question de besoins et de moments. :bravo:
8

Citation : afin de ne pas débrancher et brancher en permanence



Il existe, peut-être que tu le sais, des pédales qui permettent de brancher deux amplis et de passer de l'un à l'autre. Ca permet d'employer les deux systèmes sans à avoir tout débrancher.

Personnellement je possède ceci:
/pedalier-controleur/behringer/Guitar-Amp-Selector-AB100/forums/

Ca fonctionne pas mal!