V amp plus variax = tuerie
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 670 vues
- 1 follower
sergiogibson
ah, lalalal,,, je me suis acheté un zoom ministudio, mrs 4
et hier j'ai enregistré une compo avec le v amp et la variax
je dois dire que c'est géant, car j'ai mis trois pistes de guitares
une en martin douzes cordes
1en télé son clair
et une en télé saturé.
le résultat est géant, au casque, en saturé, on entend toutes les nuances du jeu, idem avec la douzes cordes, du super matos.
moi je dis que quand l'on a pas les moyens c'est une solution qui a 9000 balles, donnes craimen,t une palette impressionante.
Fred'Alco
Citation : je crois que certains guitariste font cela, un micro devant l'ampli et un dasn la piece, ce qui reviens presque a 1 direct, et un devant ampli.
Euuuh, p'tet pas quand même
Fred'Alco
sergiogibson
Citation : Citation : je crois que certains guitariste font cela, un micro devant
l'ampli et un dasn la piece, ce qui reviens presque a 1 direct, et un
devant ampli. Euuuh, p'tet pas quand même
si si, j'ai ptet éxagéré, ou mal iterprété, mais j eme demande si ce n'est pas page, a moins que ce soit pour la batterie.
enfin cela peux se comprendre, d'un coté tu as le sons de l'ampli, et de l'autre, le son un peux plus live, vu qu'il pique le son de la piece.
sergiogibson
Citation : Lamuzikafred a écrit :
Moi je serais curieux d'entendre la simu 12 cordes, dit sergio tu peux
faire ça ?
je vais essyer, car j'ai maquéter une chanson avec une télé satu et derriere une douze cordes, mais je ne sais pas comment aprés on balance sur le net.
sinon sur le site de line 6 tu as les sons a téélécharger.
disons que l'on reconnais bien une douzes cordes, mais j eme demande si cela ne sonne pas un peux synthetique
Fred'Alco
Citation : sinon sur le site de line 6 tu as les sons a téélécharger.
Ouais mais ceux là je les trouve vraiment nazes, alors je veux me faire une autre idée.
Citation : je vais essyer, car j'ai maquéter une chanson avec une télé satu et derriere une douze cordes, mais je ne sais pas comment aprés on balance sur le net.
Tu peux mettre ça dans un porte-documents yahoo par ex.
Citation : si si, j'ai ptet éxagéré, ou mal iterprété, mais j eme demande si ce n'est pas page, a moins que ce soit pour la batterie.
Effectivement, j'ai pas bien du saisir ce que tu voulais dire. Page, en effet place un micro devant l'ampli et un autre à 3/4 mètres un peu hors-axe. Mais ce n'est pas pareil que de faire une prise directe+devant l'ampli, c'est ça que je voulais dire.
sergiogibson
des que j'aile temps, je fait un truc spécial variax.
yenne
T´as un matos de malade, niveau grattes, préamp, ampli...
Je comprends que tu trouve pas ton bonheur avec un POD/variax.
Je suis du même avis que toi concernant les simulations.
Bon, g un POD et j´en suis qd même content, il me rend bien des services et niveau budget ca assure. Mais un vrai ampli à lampes ca fait rêver
Sanglier
Le v-amp, je l'ai, il est rangé dans sa housse dans un placard...
sergiogibson
j ene dis pas le contraire, mais le v amp coute 1300 balles, t'a 32 amplis, des effet, il est leger, pour s'enregistrer c'est le top, moi je le branche sur un peavey a 1500 balles d'occas, 100 watt, et j'ai le son, donc je trouve que quand l'on a pas 10 000 balles a metre dasn un vox, et 15000 dasn une strat de 70, avec la variax et le v amp, on a le son, d'ailleurs la variax en position télécaster, c'est impressionant.
donc il faut comparer ce qu est comparable et je met au defit 90% des personbnes de ce site en blind test, je suis sur que lka plupart ne saurait dire qu est koi.
donc moi je joue de la gratte depuis 16 ans, j ene suis pas un pros de studio, et je trouve que ce genre de jugement pour un mec de mon nieveau, c'est de l'orgeuil et de la connerie.
c'est comme les papis qui se baladent en ferrari, ou porche, et roule a 90.
Denfert
- < Liste des sujets
- Charte