Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Problème avec V-amp design 2.01.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec V-amp design 2.01.
Salut à tous !

Heureux possesseur du V-amp2 depuis quelques semaines maintenant :bravo: , j'ai attendu de le maitriser à fond en mode "standalone" (non connecté) avant de la brancher au PC...
Ce que je fis ce weekend, sans aucun soucis via une petite interface midi USB (par contre, attention au sens de branchement : le in vers le out et le out vers le in, conseil basique mais qui évite les montées de tension artérielle ! :clin: ).
Bref, tout se passait bien jusqu'à l'affichage définitif de l'interface graphique à l'écran... en gros, la connection est OK, les patches présents sur la machine sont bien identifiés, mais l'interface graphique est comment dire... toute mélangée... :??:
Les potards virtuels se superposent, les cases sont incliquables etc...

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre d'ennui ? Cela pourrait-il venir de ma conf' vidéo (1024x768 sur écran 15 pouces... et avec Win XP pro et carte vidéo plutôt correcte) :???:

Help siouplait !!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je ne sais pas comment fonctionne la verison pro mais le soft est vraiment utilise pour la version en pod car ca permet de regler avec precision les paramètres des effet de pouvoir les cumuler (delay +chorus ou phaser ou flanger+ reverbe+auto wha ou compression+noise gate) alors que juste avec l'interface du v-amp on ne peu pas cumuler les effet sauf ceux qui sont deja cumuler (comme le delay+chorus1 etc etc)
De plus cela permet un reglage precis des effet en eux même, par exemple pour le chorus tu regle la vitesse, la profondeur, le feedback et le mix general alors que sinon juste avec v-amp tu regle juste le mix.
Idem pour la reverbe, ca te permet de choisir l'une des 9 reverbe et de la parametre d'une façon bcp plus simple et precise.
Bref utiliser le logiciel permet une utilisation a 100% du V-Amp2

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
12
OK thanks et ce soft je le trouve ou?
C'est une liaison midi?
13
Alors tu choppe le soft là http://www.v-amp.com/2_download/2_download.cfm?mid=2 et oui c'est avec les connexions midi (apres c'est en fonction de ta carte son, moi j'ai pas d'entrée midi sur ma carte donc j'utilise la prise joystick avec un cable joystick/midi)
Un jour je serai grand....un jour....
14
OK merci je vais aller essayer ça...quel gain de temps en enregistrement j'hallucine encore....

personne n'a acheté le pedalier Behringer qui va avec? moi je l'ai pris mais pas eu le temps encore de me pencher sur la chose
15
Kler, moi avaec ma SB PCI 128 j'arrive a enregistrer mes compo aec un pur son!!! j'adore!! :aime: (enfin tout est relatif :mdr: mais disont que même avec une carte son comme la mienne on arrive a quelque chose de stres correcte )
Et sinon ca a redonner un coup de jeune de fou a mon amplis un petit kustom de 20 watt de 4 ans..... :bravo:
Pour le pedalier, non , enfin le V-amp2 version pod est livré avec un footschit de deux bouton pour monter et descendre les presets.Et puis il coute 214 € (pris du site berhinguer si on parle bien du même pedalier, le controler midi FCB1010 http://www.v-amp.com/1_products/prodindex.cfm?id=FCB1010&mid=1&smid=0&gid=604 ) et bon m^peme en live, il y a moyen de pouvoir bien gerrer le V-Amp si on a fait un classement judissieux de ces presset (notament si on a pris en compte le temps de latence du passage d'une effet a l'autre, on peu aisement changer de son en plein milieux d'un morceau sans temps de latence mais bon pour cela va voir le topic https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C32058.html
Un jour je serai grand....un jour....
16
J'ai acheté la version rack sépoursssa!!

merci pour les infos!

par contre j'ai eu le FCB1010 à 150 euros hier à Pigalle
17
Easy, si tu es encore là

Hors sujet : tu as pris le vamp bass pro pour la basse uniquement ou pour une gratte aussi? Je vais en acheter un d'ici peu, surtout pour la guitare, et un peu pour la basse, et je me demandais si c'était une bonne idée.
Autre chose: ca vaut vraiment le coup de prendre le pro plutot que le vamp bass 2?

Donne moi tes impressions stp!