Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Pourquoi piloter le Vamp 2 grâce au PC ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi piloter le Vamp 2 grâce au PC ?
J'ai le Vamp 2 depuis quelques temps, mais je n'ai toujours pas le cable midi pour le relier a l'ordinateur, je trafique mes sons à partir de la bête...
Si vous pouviez m'expliquer concretement les "plus" qu'amene ce branchement, cela m'eclairerais, merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te faut un cable avec d'un côté une prise joystick et de l'autre les cables midi standard. Ca se trouve facilement.

Ta carte son (Sb Live) supporte parfaitement le midi, donc pas de problèmes.
12
Sergio qu'entends-tu par on a accès à plus de paramètre avec le logiciel du V-amp 2?
13

Citation : jimiyves a écrit :

Sergio qu'entends-tu par on a accès à plus de paramètre avec le
logiciel du V-amp 2?



salut,
tu as acces par exemple aux parametres des effets, comme par exemple pour le delay, tu as le rate, le time,
pour le flanger, tu peux regler comme sur une pedale boss, tous les parametres
de plus tu peux mettre des effets en chaine, deux je crois.

le mieux est que tu telecharge le logiciel gratos, et tu fouilles dedans.

sur le v amp, tu n'a pas acces a tout cela, tu peux juste doser la quantité d'effet injecté.
14
Dites les gens moi j'ai une carte son intégrées au pc, mais ca doit etre l'équivalent d'une sblaster 128 je pense, avec port joystick, c'est bon ca va?

Dans matériel, gestionnaire de préiphérique, j'ai : carte audio et périphérique midi compatible mpu-401 is it good????
15
Au fait, j'ai vu qu'il y a des appareils midi qui se branche sur l'usb et qui donne un midi out et un in.
Avec le truc sur le port joystick c'est aussi rapide ou pas? ou il vaut mieux prendre le truc en usb?
Merki!!!
16
Pendant que je suis la , j'ai ce probleme moi :

quand le logiciel s'ouvre et scanne mes ports midi !
j'ai tout essayer et pas moyen
le soft ne reconnait pas le Vamp 2 !
si vous pouviez m'éclairer
ps : en français l'erreur indique ça :
(si vous reliez un dispositif au son Midi par le fonction actif, il ne peut pas répondre au balayage)
une idée ?
merci beaucoup
17
Bonjour,

Le message signifie "Si vous connectez un périphérique avec la fonction MIDI Thru activée, il ne peut répondre au scan". En fait le logiciel n'arrive pas à communiquer avec ton Vamp.

1° chose : vérifier que tes cables Midis sont bien branchés entre le Vamp et ton PC. A savoir : la Midi Out du PC en Midi In du Vamp et la Midi In du PC en Midi Out du Vamp.

2° chose : vérifier que la Midi Out du Vamp n'est pas configurée en Thru. Je ne vais pas faire un cours sur le Midi mais il y a 2 ou 3 connecteurs Midi sur les appareils : 1 In, 1 Out et accessoirement 1 thru. La Thru ne fait que renvoyer ce qui rentre en In, ce qui permet le montage en "cascade" de périphériques Midi, très pratique lorsqu'on ne dispose que d'une sortie Midi pour connecter à plusieurs claviers ou expandeurs par ex. Quand il n'y a pas de connecteur Thru, le connecteur Out peut se configurer en Thru pour des raisons de commodité.

La doc du Vamp explique comment basculer la Midi Out en Thru et inversement. Je ne vais pas détailler tout ici, seulement j'ai téléchargé sur le site de Behringer une doc commune pour les V-Ampire / V-Amp Pro et V-Amp2. La réponse à ta question se trouve en Page 4, du chapitre "Commandes et connexions", paragraphe 8-A

Voilà j'espère qu'avec ça tu pourras résoudre ton problème.