Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Les effets du v-amp 2 - v-amp pro sont ils bien? nombreux? wah, phaser .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les effets du v-amp 2 - v-amp pro sont ils bien? nombreux? wah, phaser .
Voilà, j'ai la fermer intention d'acheter un v-amp (pro ou 2) et je voulais connaitre la qualité des effets, wah, flanger, chorus, reverb...
Et surtout leur maniabilité avec un pédalier midi
merki!
2
Bonjour djayesman,
pourquoi ne pas avoir posté cette question dans le Forum du V-Amp2, tu aurais surement plus de réponses?

Le logiciel d'édition sur Pc ne fait qu'envoyer des controlleurs midi, car "tous" les paramètres sont accéssibles via des controlleurs midi
Ainsi avec un pédalier midi, tu peux controller les paramètres de ton choix, qu'il s'agisse des effets ou des amplis/Hp.
Cf Liste complète des controlleurs midi page 13 du manuel

Maintenant concernant la qualité des effets, je n'en sais rien, comparé à quoi ?

Perso, ils me plaisent bien, face à certains effets soft ou hard que je possède c'est sur que cela ne fait pas le poids, mais ce n'est pas le même prix, ni le même usage, ni le même encombrement.
3
Ok merci
mais par exemple la wah?
est ce que avec le pédalier, ca assure a peu pres aussi bien nivo son et maniabilité qu'une pédale wah classique par exemple?
4

Citation : est ce que avec le pédalier, ca assure a peu pres aussi bien nivo son et maniabilité qu'une pédale wah classique par exemple?


Au niveau son, c'est bien ce à quoi tu peux t'attendre d'une Wahwah, et au niveau maniabilité cela va dépendre de ton pédalier.

Cependant il est possible que tu entendes un effet "escalier" (assez fréquent sur certains synthés), car sur l'étendue de ta pédale tu n'auras "que" 128 valeurs (midi oblige).

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne me sers pas de cette fonction, parce que je n'ai pas de pédalier midi, et parce que j'ai déjà "la Wahwah de mes rèves".
5
A ouep c lakelle?
6
7
J'ai essayé le V-Amp pro, et je l'ai comparé à mon POD Pro, dont il est a priori un concurrent direct.
En ce qui concerne la qualité des sons, le V-Amp est globalement un peu en dessous du POD, mais c'est tès correct. Avantage du V-Amp: j'aime beaucoup les repères lumineux sur les potards... sur le POD, il faut bricoler à 3 mains pour retrouver où en est le paramètre.
Gros défaut par contre: le son se coupe une (longue) fraction de seconde quand on switche de modèle d'ampli (ça s'entend vachement, alors que sur le POD c'est immédiat).

Pour la wah (commandée par le pédalier Behringer) c'est plutôt efficace. On n'entend pas le phénomène "d'escalier" avec les réglages standard.