Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Prise voix avec le bass pro

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise voix avec le bass pro
Bonjour!

Je viens de recevoir mon bass v amp pro, et je m'amuse un peu comme un fou depuis quelques temps.
Vraiment, pour les mauvaises langues, cet engin est, malgré son petit prix une très belle bête...

Je me disais qu'à la limite, je passerais bien par lui pour préamplifier mon micro chant et profiter de la sortie numérique, plutôt que de passer par le préamp de ma sound blaster audigy platinum.

Si quelqu'un a tenté le coup, ce serait sympa qu'il me dise les réglages qu'il a fait parce que je n'y arrive pas trop (le signal en sortie est très faible).

Si ca se trouve, ca n'est tout bonnement pas possible, auquel cas, merci de me briser mes illusions tout de suite histoire que je ne galère pas pour rien.

Merci d'avance,

A plus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai testé que la sortie spdif. C'est du bonheur, ca évite la double transormation num/anal et anal/num.

Trois minutes pour la liste des amplis
12
C'est koi un spiff?????????

jammais entendu parler

ca peux ajouter kelke chose, dan mon cas, utilisation scene????
13
Spdif, c'est les initiales d'un truc dont je ne me souviens pas. Ce sont des sorties qui envoient un signal numérique.

Le principe normalement, en passant par des sorties analogiques est le suivant:

signal d'entrée (gratte): analogique, transformation numérique dans le V amp, numérique transformé en analogique et sort du V amp dans l'ordi, transformation en numérique par les convertisseurs de ta carte son.

Avec les spdif, tu enlèves deux étapes, et tu as donc beaucoup moins de perte de qualité à l'arrivée, surtout si les convertisseurs de ta carte sont nazes (comme les miens)

Pour la scène, je ne pense pas que ca ait grand intérêt, puisqu'il n'y a a priori pas de numérique qui intervienne à la sortie
14
Salut!! le SPdif est une interface numerique (dif) faisant appel a un protocole (grand public ) mis en place par Sony et Phillips (SP..dif) ben ouais.. donc c'est clair direct du V_Amp ( spdif coaxial ) dans l'entrŽe spdif de ta carte.. par contre la ou tu vas avoir un souci.. c'est que l'impedance d'un micro.. n'est pas du tout la mme que l'inpedance d'une basse!..; he oui!.. et pour peu que ton micro ait en plus besoin d'une alimentation 48v!.. donc le conseil.. serait de preamplifier le micro pour une sortie au niveau ligne avant d'attaquer le V-Amp.. dans ce cas le V-Amp te servira pour avoir des courbes d'egalisation assez delir avec l'utilisation des "cab" presets.; c'est comme si tu allait brancher ton micro sur un ampli.. et mettre un micro devant un cet ampli pour enregistrer LOL!.. ca peu rendre!.. faut essayer.. sur des voix saturees par exemple.. ou des effets syle "Radio Scan" ou "telephone"..

Cheers!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
Bref le spiff c'est bonheure :mdr:
Cool tout ca, ca me motive pour cette achat :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....