Quel type damplification ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 432 vues
- 1 follower
[EndorphiNe]
Le truc c que je ne connai rien dans ce domaine la. Est ce que quelqun pourrait morienter sur une enceinte amplifier ou un retour puissance 100w o moin (pour une utilisation personnel et groupe etant donner quand live pas besion de cela car sa par du v amp directement dans une sono) merci davance !
- 1
- 2
Ceddie1974
Bon déjà, l'accordeur n'est pas indispensable dans ta chaine ... branche le pour accorder puis vire-le ... le signale sera moins pollué comme ça !
Maintenant, pour ton problème, il me semble que tu as plusieurs solutions possibles dont celle d'un préampli plutôt que des enceintes amplifiés !
La fonction du préampli pour faire simple, c'est justement de donner dès le départ de la puissance à ton signale ... dans ton cas tu ferais alors :
1. gratte dans préampli dans ta metal zone de boss pour ensuite aller dans ta korg ax 1500g pour ensuite venir dans tonv amp qui joura le role dampli et notament de reverb.
2. gratte dans v-amp dans metal zone puis dans korg ax 1500g. Dans ce cas c'est le v-amp qui fait office de préampli !
Pourles enceintes de monitoring, leurs rôles est dédié au home-studio et à l'enregistrement. Pour t'expliquer en termes simples, ce type d'enceintes sont dites neutres, c'est à dire qu'elles ne déforment pas le signal à l'écoute ... ce qui revient à dire qu'elles ressortent systématiquement (ou presque) les erreurs de mixage. Imagine par exemple que tu mette un peu trop de gain dans le v-amp, à tel point que les basses se mettent à être saturées. Ce type d'enceinte te donneraient un rendu du type bouillie !
Bref, pour être clair n'investi pas dans des enceintes de monitoring si tu ne veux faire que de l'écoute ... investit plutôt dans un ensemble hi-fi haut de gamme ou encore un ampli de scène.
Ceci n'est que ma théorie ... si d'autres ne sont pas convaincus par mes explications, ils le feront savoir ! lol !

Daviken1
jimiyves
[EndorphiNe]
jimiyves
Skurdt
Bitozar
Un ampli, c'est une boite qui fait que ton son devient plus fort et peut sortir sur des hauts parleurs.
Le VAMP2 contient des SIMULATEURS d'ampli. Ca ne veut pas dire que c'est lui même un ampli, ça veut juste dire que la couleur du son ressemble aux amplis, mais le signal en sortie n'est pas suffisant pour le brancher direct sur des hauts parleurs. Le VAMP est en fait un PREAMPLI qui SIMULE la couleur des AMPLIs. Il faut donc, pour entendre le son, soit jouer au casque, soit le faire entrer dans un ampli (une chaine hifi, une sono, un ampli guitare...)
Skurdt
le mot ampli n'a pour ma part rien a faire la dedans...
apres pour ta chaine le meilleur moyen serais un ampli clavier ou une sono (bien que plus imposant faut le dire car hp a acheter en plus) juste apres le v-amp.
etant donner la "nautralité" d'un ampli clavier, ce choix serais le plus judicieux rapport prix/emcombrement. et cela laisse profiter des simus hp du v-amp.
sinon autre point: behringer propose un ampli de sono et des cabinets 4x12 dédiés au v-amp et derivés
sergiogibson
Citation : Ouai... le probleme dans tou ca c le budget !!! Sinon jorai pris de
suite une tete dampli un baffles 4*12 et sans v amp. Lavantage du v amp c
que dans ce ton ptit truc ya plin dampli, et pour les lives tu te
trimbal pas des kg damplis. Alors je c pas quoi faire, car un preampli ca
fai de largent a bourser en plus... est ce que je devrai pas prendre un
simple ampli combo 100 w pour pouvoir jouer en groupe ou chez moi (
parce que g pas de sono ) ?
Perso j'utilise un bandit ,,ca marche tres bien vu que le bandit a un son neutre en clair, d'ailleurs je vend le mien, car j'ai acheté un classic, que j'utilise a present sans v amp.
c'est vraiment un trs bon ampli.
le v amp lui rajoute ce qui lui manque, un peu de chaleur.
oboreal
J'en ai vu des sympa et pas cher chez thomann, notament les tbone ( les plus chers parce que l'entrée de gamme à 100 euros me fait pas d'illusions... ), les peavey et les yamaha.
Le tout aux alentours de 300 roros ( parce que comme ca pour jouer chez soi c supra pratique , et à trimbaler plus sympa que deux baffles plus ampli ( à moins de bridger en mono évidemment mais reste toujours le double corps )
sergiogibson
[EndorphiNe]
sergiogibson
Citation : Ok !! désolé pour avoir confondu mais je ne suis vraiment pas fort pour
ski est son et amplification ... Donc si g bien compris a la fin de ma
chaine je pourrai mettre un ampli tel qun Bandit de chez peavey ou
alors un ampli de clavier pour avoir un truc pas extremement cher et
transportable assez facilement pour les repetes et mon garage
yes tout a fait de plus même sans v amp le bandit a déjà des sons top pour le prix en occase
de plus indestructible, et tu as deux vraie canaux, etc.............
le mien est a vendre 250 euros
[EndorphiNe]
Philou13bis
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
[EndorphiNe]
oboreal
J'en profite au passage, que pensez vous des retours de scène actifs pour brancher un v amp ?
J'en ai vu des sympa et pas cher chez thomann, notament les tbone ( les plus chers parce que l'entrée de gamme à 100 euros me fait pas d'illusions... ), les peavey et les yamaha.
Le tout aux alentours de 300 roros ( parce que comme ca pour jouer chez soi c supra pratique , et à trimbaler plus sympa que deux baffles plus ampli ( à moins de bridger en mono évidemment mais reste toujours le double corps )
[EndorphiNe]
sergiogibson
Citation : Justement jveu pas enlevé le v amp car c ski me permetra davoir les son
que je veu (en live surtout et en repete). Sinon ca minterresse ton
Bandit a 250euros, je vais dabord le voir et le tester et tester aussi des
ampli de clavier pour voir ce que jachete.
pas de souci, par contre faut brancher dans la boucle d'effet.
[EndorphiNe]
szuszak
un grand merci à Fred 2 Zool
Alors, l'utilisation idéale du v-amp en config amplifiée ce serait de passer par une sono. En effet celle-ci possède une amplification qui permet de restituer plus finement (avec plus de neutralité en tout cas) le caractère des simulations d'ampli et de hp du v-amp. Afin d'être autonome on peut effectivement opter pour un ampli clavier.
Si on ne dispose ni de l'un ni de l'autre on peut tout de même se rabattre sur un ampli guitare mais le branchement est un peu plus compliqué. L'ampli possède déjà son propre caractère auquel il faut éviter d'ajouter le caractère de l'ampli simulé sur le v-amp. Le meilleur branchement possible est effectivement d'attaquer l'ampli de puissance au plus près afin d'éviter le cumul de caractère (ohkcébo !) des preamplis. On branche donc la sortie jack du v-amp sur le retour d'effet (entrée la plus proche de l'ampli de puissance). Il faut maintenant désactiver la simu hp du v-amp puisque dans le cas présent la restitution sonore de l'ampli n'est plus du tout neutre (comme c'était le cas avec la sono ou l'ampli clavier) mais bien celle d'un ampli guitare. On evite donc le cumul de caractère des hps.
Il ya donc deux sacrifices à faire : 1) la simu hp du v-amp 2) le preampli de l'ampli guitare qui ne seront pas utilisés.
ben voilà.
rookinou
Le meilleur plan à mes yeux c'est ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170785.html
C'est pas cher, t'as tout intégré et c'est relativement facile à transporter (pas comme si t'avais un ampli + 2 enceintes à trimballer).
szuszak
d'avance merci
pourquoi faut il enlever le simu de HP
avec un ampli de guitare mais pas sur un ampli de clavier
quel est la difference sur un hp d'ampli guitare et sur un hp ampli clavier
et puis si quelqu'un peut me donner plus de precision sur ma derniere question
a+
rookinou
La simulation de hps consiste grosso modo à reduire la bande passante du hps pour restituer un son de hps guitare.
Tu peux laisser la simu hp sur un hp guitare mais les résultats ne sont pas très convaincants en général. Le son qui sort est assez sourd généralement mais tout dépend de tes hps et de la simu que tu utilise.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2