Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Quel type damplification ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel type damplification ?
Bonjour jaimerai macheté un v amp2 ajouté du pedalier midi fcb1010 pour simuler les amplis que jaime. Ajouté a cela g deja un korg ax1500g pour les effets que je voudrai gardé et le son clean (qui aparement laisse a desiré sur le v amp). Donc pour resumé ce que je projette: le signal de la guitare arriverai dans mon accordeur pour aller ensuite dans une metal zone de boss pour ensuite aller dans la korg ax 1500g pour ensuite venir dans le v amp qui joura le role dampli et notament de reverb. La question c comment amplifier le son. Je pense que le mieu a faire et que je machete une enceinte amplifer style retour pour ainsi avoir un son neutre car le v amp simule deja les ampli.
Le truc c que je ne connai rien dans ce domaine la. Est ce que quelqun pourrait morienter sur une enceinte amplifier ou un retour puissance 100w o moin (pour une utilisation personnel et groupe etant donner quand live pas besion de cela car sa par du v amp directement dans une sono) merci davance ! :D:
2
Wouah ... c'est un train de marchandise que tu nous fait là !!!

Bon déjà, l'accordeur n'est pas indispensable dans ta chaine ... branche le pour accorder puis vire-le ... le signale sera moins pollué comme ça !

Maintenant, pour ton problème, il me semble que tu as plusieurs solutions possibles dont celle d'un préampli plutôt que des enceintes amplifiés !

La fonction du préampli pour faire simple, c'est justement de donner dès le départ de la puissance à ton signale ... dans ton cas tu ferais alors :

1. gratte dans préampli dans ta metal zone de boss pour ensuite aller dans ta korg ax 1500g pour ensuite venir dans tonv amp qui joura le role dampli et notament de reverb.

2. gratte dans v-amp dans metal zone puis dans korg ax 1500g. Dans ce cas c'est le v-amp qui fait office de préampli !

Pourles enceintes de monitoring, leurs rôles est dédié au home-studio et à l'enregistrement. Pour t'expliquer en termes simples, ce type d'enceintes sont dites neutres, c'est à dire qu'elles ne déforment pas le signal à l'écoute ... ce qui revient à dire qu'elles ressortent systématiquement (ou presque) les erreurs de mixage. Imagine par exemple que tu mette un peu trop de gain dans le v-amp, à tel point que les basses se mettent à être saturées. Ce type d'enceinte te donneraient un rendu du type bouillie !

Bref, pour être clair n'investi pas dans des enceintes de monitoring si tu ne veux faire que de l'écoute ... investit plutôt dans un ensemble hi-fi haut de gamme ou encore un ampli de scène.

Ceci n'est que ma théorie ... si d'autres ne sont pas convaincus par mes explications, ils le feront savoir ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Hmmmmm à mon sens un V-amp est un préampli et il ne peut jouer le rôle d'un ampli. Ce n'est pas sa place dans la chaîne qui lui fera définir son rôle (d'ailleurs évite d'accumuler des préamplis dans ta chaîne). La solution pour ce type d'appareil est effectivement du côté de l'ampli de puissance de sono...certain te diront que dans un ampli de guitare ça marche bien, mais par expérience (avec le PODxt) je peux t'assurer que le rendu sera beaucoup mieux dans une sono. :clin:
4
Soi tu prends un ampli de puissance + des enceintes, soit tu rentres direct dans la sono si ton groupe en a un.
5
Ouai... le probleme dans tou ca c le budget !!! Sinon jorai pris de suite une tete dampli un baffles 4*12 et sans v amp. Lavantage du v amp c que dans ce ton ptit truc ya plin dampli, et pour les lives tu te trimbal pas des kg damplis. Alors je c pas quoi faire, car un preampli ca fai de largent a bourser en plus... est ce que je devrai pas prendre un simple ampli combo 100 w pour pouvoir jouer en groupe ou chez moi ( parce que g pas de sono ) ?
6
Je comprends pas pquoi tu cherches un préampli alors que le v-amp 2 fait office de préampli :8O: . Il ne sert pas d'ampli le v-amp2, il te faut forcement un ampli, ou alors une bonne carte son si c'est pour jouer chez toi. Perso chez moi je branche le v-amp 2 sur ma carte son et c'est nickel. Et en répet je le branche sur la sono, c'est tout.
7
Le mieux serais a mon avis un ampli keyboard: Pareil que gratte mais sans la couleur du preamp/hp (en gros :fou: )
8
JE pense que la confusion est sur la définition de l'ampli:
Un ampli, c'est une boite qui fait que ton son devient plus fort et peut sortir sur des hauts parleurs.
Le VAMP2 contient des SIMULATEURS d'ampli. Ca ne veut pas dire que c'est lui même un ampli, ça veut juste dire que la couleur du son ressemble aux amplis, mais le signal en sortie n'est pas suffisant pour le brancher direct sur des hauts parleurs. Le VAMP est en fait un PREAMPLI qui SIMULE la couleur des AMPLIs. Il faut donc, pour entendre le son, soit jouer au casque, soit le faire entrer dans un ampli (une chaine hifi, une sono, un ampli guitare...)
9
Moi je pense qu'on apelle ca un simulateur d'ampli mais c en fait un simulateur de preampli (guitare en l'occurence) et simu de hp...
le mot ampli n'a pour ma part rien a faire la dedans...

apres pour ta chaine le meilleur moyen serais un ampli clavier ou une sono (bien que plus imposant faut le dire car hp a acheter en plus) juste apres le v-amp.
etant donner la "nautralité" d'un ampli clavier, ce choix serais le plus judicieux rapport prix/emcombrement. et cela laisse profiter des simus hp du v-amp.

sinon autre point: behringer propose un ampli de sono et des cabinets 4x12 dédiés au v-amp et derivés
10
:oo:

Citation : Ouai... le probleme dans tou ca c le budget !!! Sinon jorai pris de
suite une tete dampli un baffles 4*12 et sans v amp. Lavantage du v amp c
que dans ce ton ptit truc ya plin dampli, et pour les lives tu te
trimbal pas des kg damplis. Alors je c pas quoi faire, car un preampli ca
fai de largent a bourser en plus... est ce que je devrai pas prendre un
simple ampli combo 100 w pour pouvoir jouer en groupe ou chez moi (
parce que g pas de sono ) ?



Perso j'utilise un bandit ,,ca marche tres bien vu que le bandit a un son neutre en clair, d'ailleurs je vend le mien, car j'ai acheté un classic, que j'utilise a present sans v amp.
c'est vraiment un trs bon ampli.

le v amp lui rajoute ce qui lui manque, un peu de chaleur.