Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son convenable avec un ampli de merde, possible?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son convenable avec un ampli de merde, possible?
J'ai acheté le vamp 2 hier et malgré avoir lu le manuel, je n'arrive pas a avoir un son genre blink 182 (assez rock mais quand même de la mélodie) convenable. Je supose que ça vient de mon ampli, vu que c'est de la merde, un tenson a 100 euros, y a même pas de boucle d'effet. Ma question est de savoir si oui ou non je pourrai tirer quelque chose de v-amp avec mon ampli ou si je ferais mieux de le rapporter au magasin tout de suite
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben maintenant que je le maîtrise un peu mieux c'est déja ça, en config l3 c'est pas trop mal, et quand je joue "le pénitencier" version metal (remix made par moi lol) accompagné par johnny on entend presque pas les défauts de l'ampli, donc je supose que quand je jouerai avec mon pote ça donnera bien. A part ça pour jouer du marylin manson ou otep, ça passe nickel mais y a encore un truc ou je rame un peu c'est en arpège, une fois que c'est un son un peu trop métal, les notes finissent par s'accumuler les unes aux autres pour former une bouillie hard-rockienne a faire tomber raide-morte ma grand mère. Comment diminuer le temps pendant lequel chaque note résonnera, augmenter le tempo avec la touche tap a partiellement résolu mon rpblème mais ce n'est pas encore le top. Je sais que je suis chiant avec mes questions a deux balles mais y a trois jours j'avait encore jamais touché à ce genre d'appareil, et puis au fond je fait vivre le forum lol
12
C'est peut-etre parce que t'as mis trop de gain mais toutes facons si tu as des micros "bas de gamme" ils bavent en Disto donc ton V-amp n'y peut rien...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
Ok donc faut que je change tout sauf le vamp quoi lol
14
Je sais pas mais ce qui est sur c'est que le v-amp c'est vraiment super pour ce qui est disto, donc si le son est mauvais ça vient d'autre chose. Pour les harpèges que tu aies un ampli de merde ou un CAE si tu as trop de gain tes arpèges vont faire de la bouillie comme tu dis. La disto c'est pas fait pour ça.
15
Tiens, ca c'est une page que j'avais faite puis abandonnée sur le v-amp :bravo:

http://f.defaut.free.fr/travail/v-amp/

desus y'a un preset offsprings - kids arent allright qui devrait te convenir ( a bidouiller un peu )
sinon meme conseil que precedemment, desactiver la simu de HP

a+
fx
16
Va plutot la ca al'air de pas marcher la precedente

http://f.defaut.free.fr/travail/v-amp/presets/rock/
17
Ok merci, mais j'ai pas de cable midi, je peux tout de même lire le fichier avec le logiciel du vamp non?, et configurer manuellement l'appareil? Je vais pas faire ça maintenant lol, a minuit...
18
SALUT
tout dépend ce que tu entends " son convenable " et amp " de merde "
nous n'avons pas tous les mêmes éxigences, les mêmes oreilles, pratiquons des styles de musique différentes avec des outils; eux aussi différents : guitare; médiator; effet, baffle....
par ex, me concernant ayant eu de RECTIFIER, en combo et tête, le clean ma procurrait un son " de merde" comparé aux RIVERA et CAE que j'ai, et ai eu....
Aussi, le clean du RECTIFIER, comparé au clean d'un amp à 150 €...est tout de même meilleur......
enfin, dits toi bien que si on pouvait avoir des sons sympas, réalistes avec des amps à 150€, on n'achéterait pas des amps 10, 20 x plus chers.....
seul le rapport qualité/prix/utilisation/investissement raisonnable/ est à considérer
à mon humble avis
PASCAL