Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Piloter son v-amp2 via son sequenceur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter son v-amp2 via son sequenceur
Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau pocesseur d'un V-amp2, dont j'apprécie beaucoup le son...

J'ai une question, peut être d'ailleur a t-elle déjà été posée sur ce forum et je m'en excuse d'avance si c'est la cas...


Voilà ma question : comment peut on piloter le V-amp2 via un sequenceur. Je m'explique, il ne s'agit pas ici de mettre a jour les préset..mais de piloter le v-amp2 via un sequenceur...

En fait ce que je veux faire, c'est faire tourner un fichier midi d'une chanson, et que ce faisant, je programme les changements de son etc... du Vamp2 directement pendant que le sequenceur joue le fichier midi.. comme ça tout en jouant et accompagnant le fichier midi, je n'ai rien à faire pour changer mes sons durant le morceau...

Je sais pas si je suis très claire, mais j'espere que vous comprendrez ce que je veux faire... et si cela est possible ou pas...

Merci de vos réponses

Lo

2
Si c'est clair : il faut, en midi, assigner une piste (exemple la 1) au vamp, créer et programmer des programs change sur la piste midi 1 de ton séquenceur (cubase ou autre). Cherche sur google, il y a espace-cubase.org. Je les cite : "VST 5.x nous avait apporté une nouveauté bien sympathique, Les Patchenames, de simples scripts au format TXT contenant des informations de configuration à destination de nos synthétiseurs et expandeurs Hardware. Grâce à eux, point n'était plus nécessaire d'entrer de douloureux Program Change, de fastidieux Sysex ou en fonction de la complexité d'organisation de votre machine, de jongler avec les numéros de messages LSB, MSB et Numéros de Programme."
3
Salut leau2001,

J'ai lu ton message, mais dedans a aucun passage tu ne mets le nom de ton sequenceur.
Si tu bosse sous Cakewalk Pro Audio ou autre version, j'ai ce qu'il te faut car j'ai un fichier de definitions d'instruments pour le v-amp 2.
Si ca t'intèresse je t'envoie le fichier dès que tu me reponds.
Music@lement.
Mr.Music ;)
Music@lement.
Mr.Music.
4
Merci de vos réponses rapides,

Pour l'instant je n'ai pas encore de séquenceur attitré, j'hésite encore... mais sans doute que je vais m'orienter vers cubase, ou Cakewalk... ou alors voir vers le sequenceurs libre de droit...

Mais en attendant je veux bien ton programme, meme si je ne sais pas encore trop à quoi il sert, merci à toi...


Lo