Sujet de la discussionPosté le 07/08/2004 à 22:25:44Recherche transformateur pour v-amp 2
J'ai cassé maladroitement mon transfo pour v-amp2, ou puis-je en trouver 1 et pour combien; les magasins de zic que j'ai fait m'ayant dit qu'ils ne travaillaient plus avec behringer.
Merci de m'aider, car sans mon v-amp, je ne suis plus rien, impossible pour moi de m'amuer en grattant!
Le fer à souder peut etre 1 solution, effectivement. On m'a meme dit qu'en étant bien bricolo, je pouvais remplacer la prise bizarre du v-amp par 1 connexion standard, mais voilà, je ne suis pas du tout à l'aise avec 1 fer à souder entre les mains, et je ne voudrais pas tout pourrir sous prétexte d'économiser quelques euros!
Bonjour,
excusez-moi si je m'insère là en ne connaissant pas le V-Amp 2. Mais quand vous parlez transfo, j'imagine qu'il s'agit du bloc alim secteur ?
- Si oui, quelles sont ses caractéristiques : tension de sortie, courant max, type de connecteur (si j'ai bien compris, elle posséderait un connecteur spécifique) ?
- Si non, j'ai rien dit et me retire sans faire de bruit...
Rémy
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/08/2004 à 14:34:11
Apparement, le bloc du vamp est bien un transfo ! J'ai pas encore étudié le cas en détail mais il fournit du 11 V et du 20 V alternatif (pas de continu). le courant entrant donc dans le haricot n'est pas du continu.
L'intrêt est tout simplement que quand quelqu'un grille son alimentation, il doit aller en racheter une behringer à 30 euro au lieu de pouvoir acheter une standard à moitié prix;)
Bin à mon humble avis d'électronicien amateur, ils ont besoin de plusieurs tensions différentes et pour éviter le buzz dû à une alim interne (ou meme à la transformation d'un 12V en 5 et 3, ce qu'ils ont probablement besoin) ils le font en externe. Pis sincèrement 30 euro pour une alim avec 3 tensions différentes en externe c'est pas si cher....